CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Ligue) Salaire et transferts

varyo
varyo
Niveau 5
11 novembre 2007 à 11:30:16

Bonjour,

Voilà j´ai essayé de chercher un peu partout sur JV des infos concernant les transferts (recrutements) et l´argent des équipes en ligue mondiale... Car en fait j´ai déjà fini une saison en ligue mais le jeu s´est fini car je n´avais pas assez d´argent...il me restait 800 000 et quelques je crois... lol

Donc en fait je voulais savoir quel est l´argent à surveiller tout au long de la carrière, car j´ai vu que quand on recrute la masse salariale augmente, ça correspond bien à tout ce qu´on doit payer aux joueurs ?

Et l´argent de l´équipe c´est les fonds dispo (dans la page recrutement) et c´est bien équivalent à "Transfert actuels" (dans la page XV de départ) ?

Autre question : A quoi correspond "valeur équipe" ?

Par contre j´avoue avoir un peu de mal en mode pro en ligue...car au départ on se retrouve avec des joueurs pas très doués et je perd souvent le ballon quand je me fais plaquer...est-ce que c´est pareil pour n´importe quelle équipe choisie au début ou il y a une équipe particulière un peu plus forte ? (pour info j´ai pris Clermont)
Donc si jamais vous voulez me donner des petites astuces pour gérer le XV ou des tactiques pour attaquer, je suis preneur.

Merci d´avance pour vos réponses.

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
11 novembre 2007 à 12:17:02

L´argent qu´il te reste, c´est bien les fonds dispos et, a la fin de chaque saison, on en retire la quantité egale a la valeur de la masse salariale (ce que tu paies a tous les joueurs en ta possession) et si c´est negtif, tu as perdu.
Valeur equipe c´est la valeur de tous tes joueurs (pas leur salaires). Ca sert a rien (enfin je crois). La valeur du joueur sert lors d´un transfert (tu fais la difference des 2 valeurs).

Bon c´est vrai que au debut tu as des joueurs pas tres doués mais assez vite tu as des possibilités de faire des transferts donc vire les bras cassé et met des joueurs plus corrects (en gros vire ceux qui ont la moins bonne note et remplace les (pas forcement par les meilleurs sinon ta tresorerie rique de ne pas suivre.

J´ai aussi pris Clermont et je crois (sans aucune certitude) que les premiers changements ont ete les centres et un ouvreur correct (d´ailleurs fait attention a avoir dans ton equipe quelqu´un pour les penalites et autres, fais gaffe a ne pas remplacer ce joueur par n´importe qui, meme si il est mieux noté, pour lui, verifie egalement les stats appropriés).

Des astuces pour gerer le XV :
- Ben pour gagner, les ailes sont tes amies, tu commences en D3 avec le celebre ailier "rossary" (mais qui cela peut il bien etre ?) qui est, a mon avis, le meilleur joueur de ton equipe (il seme facilement n´importe quel joueur lors des moins bonnes competitions (tes 2 premieres saisons en gros), donc si jamais tu as un autre ailier correct et que tu passe bien le ballon, ca devrait aller (en gros, lors de la 1ere saison, il a du marquer 30 essais)
- Ensuite gagner les 2 competitions aide beaucoup car
*pendant la competition normale ca te permet d´avoir un bonus si tu fini premier et de monter d´une division (plus d´argent gagné par match)
*pendant la coupe, tu fera plus de match (donc plus d´argent) et tu auras un truc genre 300,000 ou 500,000 (je sais plus exactement) si tu gagnes donc ca peut te permettre d´assurer ta tresorerie. Le probleme c´est que lors de la 1ere saison, si tu ne comprends pas bien comment marquer et defendre, tu risques de soufrir en finale/demi finale contre des equipes d´elite avec tes joueurs (bon c´st largement faisable quand meme)

varyo
varyo
Niveau 5
11 novembre 2007 à 12:36:06

Merci beaucoup de tes réponses claires et précises...j´y vois mieux maintenant^^

Cependant il y a quelque chose bizarre dans ce jeu...C´est qu´en niveau club, je gagne facilement en exhibition...mais en pro c´est pas pareil (même si je gagne quand même pas mal)...bon il y a un certain temps je gagnais quand même suffisament à mon gout, mais en ce moment je crois que j´ai perdu la main et j´ai du mal à gagne. De plus, dans ma nouvelle liguej ´ai perdu le 1er match de coupe.
Je pense que ça vient du fait que l´équipe est un peu faible...et je perd trop souvent le ballon.
Par contre il y a quelque chose que j´aime pas chez l´IA c´est qu´il plonge sur une distance de 3m pour marquer un essai alors que j´ai mis plusieurs gars devant lui et rien à faire...

Bref je vais essayer de suivre ce que tu m´as dit...et remplacer les joueurs qui en ont besoin...

titiboss50
titiboss50
Niveau 2
25 mars 2009 à 11:38:58

et combien il nous done de point en gagnant la ligue elite et la coupe mondiale ?

La vidéo du moment