L´argent qu´il te reste, c´est bien les fonds dispos et, a la fin de chaque saison, on en retire la quantité egale a la valeur de la masse salariale (ce que tu paies a tous les joueurs en ta possession) et si c´est negtif, tu as perdu.
Valeur equipe c´est la valeur de tous tes joueurs (pas leur salaires). Ca sert a rien (enfin je crois). La valeur du joueur sert lors d´un transfert (tu fais la difference des 2 valeurs).
Bon c´est vrai que au debut tu as des joueurs pas tres doués mais assez vite tu as des possibilités de faire des transferts donc vire les bras cassé et met des joueurs plus corrects (en gros vire ceux qui ont la moins bonne note et remplace les (pas forcement par les meilleurs sinon ta tresorerie rique de ne pas suivre.
J´ai aussi pris Clermont et je crois (sans aucune certitude) que les premiers changements ont ete les centres et un ouvreur correct (d´ailleurs fait attention a avoir dans ton equipe quelqu´un pour les penalites et autres, fais gaffe a ne pas remplacer ce joueur par n´importe qui, meme si il est mieux noté, pour lui, verifie egalement les stats appropriés).
Des astuces pour gerer le XV :
- Ben pour gagner, les ailes sont tes amies, tu commences en D3 avec le celebre ailier "rossary" (mais qui cela peut il bien etre ?) qui est, a mon avis, le meilleur joueur de ton equipe (il seme facilement n´importe quel joueur lors des moins bonnes competitions (tes 2 premieres saisons en gros), donc si jamais tu as un autre ailier correct et que tu passe bien le ballon, ca devrait aller (en gros, lors de la 1ere saison, il a du marquer 30 essais)
- Ensuite gagner les 2 competitions aide beaucoup car
*pendant la competition normale ca te permet d´avoir un bonus si tu fini premier et de monter d´une division (plus d´argent gagné par match)
*pendant la coupe, tu fera plus de match (donc plus d´argent) et tu auras un truc genre 300,000 ou 500,000 (je sais plus exactement) si tu gagnes donc ca peut te permettre d´assurer ta tresorerie. Le probleme c´est que lors de la 1ere saison, si tu ne comprends pas bien comment marquer et defendre, tu risques de soufrir en finale/demi finale contre des equipes d´elite avec tes joueurs (bon c´st largement faisable quand meme)