CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Defense, comment faire?

GiovaFR
GiovaFR
Niveau 6
08 novembre 2007 à 23:20:57

Faut l´avouer, je ne suis pas tres bon :)
faut dire je debute...

Il y a 2 choses que je n´arrive pas à faire pourriez vous m´expliquer?

1) comment faire un mark sur PC?

2) quand je suis en defense, impossible pratiquement de piquer le balon, alors qu´à l´inverse ils arrettent pas de me le prendre sitot que je suis plaqué au sol. Ca devient frustrant :´(

Je précise que j´ai fais tout l´entrainnement, mais ca ne m´a pas apporté grand chose en defense

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
09 novembre 2007 à 00:37:34

1)quand le mark est possible, il est affiché en bas a gauche avec la touce A, donc tant que la balle est en l´air, appuie sur A
Attention par contre, si jamais ton joueur rate le ballon, qu´il sort en touche et que la touche rapide est possible, un bug fait que tu joue la touche rapidement (meme si tu ne veux pas car tu a deja appuyé sur A.

2)prendre le ballon en defense depend des stats du joueur (un ailier est moins bon qu´un centre en general par exemple, ... et surtout ne compte pas garder le ballon si, sur un regroupement, tu dis au joueur de prendre le ballon et d´vancer (touche a/e sur pc)et que ce joueur n´est pas le demi de melee), du plaqueur (ne compte pas sur l´ouvreur pour faire des plaquages monstrueux), et surtout du soutient, c´est a dire que plus les autres joueurs sont loin, moins tu as de chance de conserver le ballon.
Donc plus tu passes vers les ailes moins tu as de chances, et si tu echoue au milieu d´une percée, le ballon est tres rarement gardé (mais pour le conserver, n´hesite pas a faire une passe au mopment de te faire plaquer avec l´ailier, meme si tu perds 5 voire 10 metres, tu gardes le ballon).
Pour le recuperer, ce qui marche le mieux (d´apres moi) : soit sortir le joueur en touche (meme si c´est rare)
soit le hasard
soit le plaquage a outrance (en gros au moment ou le dei fait mine de bouger, tu cours avec ton joueur vers l´arriere et tu plaques sauvagement, ca fait de temps en temps un en avant et tu peux le reprendre).
soit (une technique risquée que je n´applique pas, sauf pour certains defis ou il faut reprendre le ballon plusieurs fois en peu de temps) laisser l´adeversaire avancer et le plaquer avec un joueur a l´arriere (il n´a pas de sotient, ce qui etait ton probelme, donc il perd le ballon. Probleme, si ca foire (en gros si il fait une passe, un crochet,...) , tu te prends 3, 5 ou 7 points suivant l´humeur de l´adversaire.

J´ai aussi l´impression que plus on est pres de l´en but, plus la defense est competente (tu recuperes peu de ballon dans ses cinq metres, mais beaucoup dans les tiens)

GiovaFR
GiovaFR
Niveau 6
09 novembre 2007 à 12:56:31

ok, merci beacoup pour tes lumieres, je vais m´entrainner à utiliser ces touches A et E.

N´arrivant jamais à chopper la balle, je faisais comme tu dis :
des qu´ils touchent la balle, je rush vers l´arriere et plonge sauvagement sur celui qui attrape la balle. Ce qui m´a couté pas mal de pénalité, meme un carton rouge, pour plaquage dangereux (le type attrape la balle, je plonge, l´attrape à la poitrine et le couche). Je n´ai jamais trop compris pourquoi cette sanction, je découvre un peu plus chaque jour les regles.

Merci encore.

Lening3
Lening3
Niveau 10
09 novembre 2007 à 13:08:08

La touche du mark sur pc est Q et non A....
A c´est pour les passes de côté! faut réfléchir avant de parler :sarcastic:

GiovaFR
GiovaFR
Niveau 6
09 novembre 2007 à 18:35:20

pourquoi tant d´agressivité?
d´autant que pour les passes sur le coté, c´est Q et D (affiché A et D car prévu pour clavier QWERTY).

il faut réfléchir avant d´agresser :D
mais peut etre que tu ne joue pas sur un clavier AZERTY...

Bref, pour reparler de chose plus constructive, et bah je n´arrive toujours pas à déblayer, piquer la balle :(

Quand j´appuis sur A et E il ne se passe rien, j´ai aussi essayé Q et D, et dans ce cas là, ca affiche un cercle bleu, mais le tuto et les entrainnements n´appennent pas à s´en servir :s

Bref, en defense, c´est toujours la galere pour moi, impossible de piquer la balle, c´est ultra pénalisant... Je suis épaté quand certains prétendent que le jeu est trop facile sur ce forum.

Lening3
Lening3
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:15:44

Je joue sur une qwertz.

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
10 novembre 2007 à 15:58:52

cc´est vrai que j´ai pas precisé mais les touches que j´ai donné sont en azety
mais c´est vrai que si tu as une version americaine ou autre peut etre qu´il convertit ton azery en qwerty

Apparement, j´ai du mal m´exprimer pour les touches A et E qui sont d´apres moi inutiles donc ce n´est pas la peine de s´entrainer a les utiliser : elles ne servent que pour marquer un essai sur un maul arrivé dans l´en but adverse ou effectuer des crochets (a mon avis, des 3 mouvements possibles grace a shift, c´est le plus utile), sinon :
-Dire au demi de partir en courant est un des moyens les plus sur de perdre le ballon ou, au mieux, de ne pas gagner de terrain (a ce que j´en ai vu en tout cas)
-La chandelle c´est pas ce que je trouve le plus efficace (ca mzarche mais un jeu de passe fais largement l´affaire vu le niveau de l´IA
-Le drop, ben pourquoi prendre 3 points alors qu´on peut en avoir 7

La vidéo du moment