J´avoue aussi être un peu décu du jeu.
D´abord, j´étais super enthousiaste quand j´ai vu le nombre de stade (même si certains sont sont incorrect, je pense à la Beaujoire de Nantes qui ne resemble en rien à celui de la réalité... c´est dur pour un nantais comme moi de voir ca; autant les tribunes principales ca va, mais l´impression qu´il manque le toit sur les tribunes latérales... )
Ensuite, les licences n´en parlons pas... Quand je pense à Fifa où il y a une bonne cinquantaine de championnat de pays dont pour la plupart on en a rien à foutre, et là pour le Top14 rien... c´est scandaleux. J´aurai préféré qu´EA Sport garde son argent pour payer les licences du Top14 plutôt que d´acheter les licences du championnat de foot sud-coréens ou mexicains de Fifa, mais bon, chacun ses priorités.
Ensuite, même si on n´a pas les licences... qu´on évite de faire du n´importe quoi!!! Papé demi de mélée, Skrela nul au pied, Lievremont noir,... Franchement, pourquoi ils n´ont pas fait comme à PES tu crées le gars comme il l´est dans la réalité, mais tu changes juste son nom, ce qui permet au joueur de juste renommer le personnage.
Ensuite, les transferts pas à jour... terrible quand même... Voir Moni au Stade Français alors qu´il a pris sa retraite, ca fait bizarre. De même avec l´éditeur qu´ils donnent dans le jeu, on ne peut pas apparement augmenter le nombre de joueurs de ton équipe. Pour beauxis par exemple, je vais devoir l´ajouter à la place de Morgan Williams... super...
Ensuite, l´éditeur... catastrophique. Quand on voit PES qui nous permet de choisir une coupe de cheveux parmis 250 choix, et là, on a quoi? 10 coupes de cheveux différentes... pathétique.
En plus, pour les joueurs que l´on doit recrée, on doit les recréer du début à la fin. Impossible sur la version PS2 de prendre le gars et de changer juste son nom. Incroyable quand même...
Enfin, niveau gameplay... je le trouve pas si mal que ca finalement pour un jeu de rugby. je trouve qu´il resemble à deux gouttes d´eau à Rugby06 qui m´avait bien plus à l´époque... malgré quelques incohérences comme le fait de courir (sans accélérer) en diagonale et personne ne te plaque.
Mais globalement, il reste fun quand même le jeu, même si il y a un gros foutage de gueule d´EA Sport.