Moi j´ai sur pc, çà doit pas être différent sur ps2.
Tu vois le 2006?
Ben le 2008 c´est pareil mais en amélioré.
Comme si ils avaient patché le 2006.
Pour les différences, voilà ce que j´ai remarqué:
Plus possible de faire de placages sans ballon.
Plus possible de faire 50 passes après contact d´affilé.
Plus possible de défoncer le receveur adverse en l´air sur le coup d´envoi.
La caméra dézoome quand tu tape au pied, du coup tu vois où tu tape et c´est vachement plus pratique!
On peut faire des feintes de passes, mais j´ai pas encore réussi à le faire (en tous cas le pc lui, il les fait cet enf...).
Le système de lancer en touche a légèrement changé, c´est un peu plus difficile de rattrapper la balle en touche, et faut faire gaffe aux lancers qui sont pas droits.
Il me semble aussi que le système pour faire un drop a aussi changé, il faut appuyer sur la touche du drop et là la flêche apparait, tant que t´appui, elle tourne dans le sens horaire en partant de midi, il faut lacher la touche quand la flêche est entre les poteaux.
Tu peux faire un raffût tout en sprintant (il me semble qu´il fallait arrêter de sprinter dans le 06).
Ensuite les stats des joueurs ont été actualisées, les maillots aussi, on peut créer des joueurs.
Il y a le mode "challenge" très sympa un peu comme dans jhona lomu rugby.
On te met au commande d´une équipe dans un match historique (style finale coupe du monde 91) et tu dois réaliser 3 objectifs (genre 3 drops avec le même joueur, faire un essai de 90 mètres, raffûter et marquer...). Par contre si le match est d´époque, les équipes quand à elles sont de 2007 et çà, c´est franchement idiot!
Les stades sont plus jolis, mais je trouve pas énormément de différence sur les graphismes.
Voilà, avec tout çà, je le trouve plus réaliste et plus agréable à jouer, et le mode challenge rajoute vachement de la durée de vie et de piment, et permet surtout d´approfondir et de parcourir de fond en comble le gameplay du jeu, et çà c´est cool!
Bref plutot du positif, mais si franchement, en 2 ans, ils avaient largement le temps de rajouter des trucs, d´encore l´améliorer...