alors, pour moi, la france a un énorme groupe niveau état d´esprit, bien meilleur que en 2003, on ressent vraiment l´unité, peut etre parce que le rugby est plus médiatisé qu´en 2003 (mais pas assez à mon gout, çà fait enrager de voir que sur infosport, il parle de ligue 1 avant de parler des bleux dont l´échéance est dans 15 jours), et donc qu´on les voit plus. On a des joueurs de qualité mais notre salut, si il y en a un viendra surtout de l´état d´esprit. Ensuite ce ne sont que des statistiques (que vous avez sans doute lues si vous lisez le midol) mais après chaque exploit (demi-finales 87 et 99), on a fait une mauvaise finale. Il va donc falloir s´accrocher. Les blacks bien sur sont les archi favoris mais à part 87, ils n´ont jamais rien fait en coupe du monde. Mais cette année ils sont vraiment exceptionnels, on ne peut pas les comparer aux équipes blacks (sauf l´équipe de 2003 peut etre qui était largement en dessous de celle-là) parce que tellement de paramètres ont changé, mais je les trouve vraiment exceptionnels. Mais attention, peut etre que leur défaite contre l´australie et le match difficilement gagné contre l´équipe "B" des sud-af les feraient douter (je ne pense pas, c´est peut etre d´ailleurs ce qui pourrait les faire perdre, leur excès de confiance, je me demande si ils ont tiré les leçons de 99 et 2003. Mais quel potentiel cette année, je n´aimerai franchement pas jouer contre eux surtout en deuxième mi-temps quand tu vois Weepu, Mcalister, Mac donald et leur petits copains rentrer pour remplacer des Mauger, Toeava et compagnie. Cette année, les sud-af me semblent très fort, faudra pas les oublier. Les australiens, toujours absents entre les coupes du monde, seront bel et bien présents, bien que leur trois-quarts me paraissent un peu fades (leur jeu est basé sur Mortlock, si il le perde, çà va etre dur, pareil pour nous si on perd jauzion). Les anglais, je pense qu´ils feront pas grand chose. Dans le dernier carré, je mettrai les trois nations du sud et bien sur la france (chauvinisme). Après je n´ai pas la science infuse, je peux me tromper (surement même), tout peut basculer sur un match; Les bleus devront faire gaffe parce que nous ne sommes pas encore sorti des poules. Mais que cette coupe du monde va etre belle, je l´attends avec la plus grande impatience du monde. La tenue des bleus est magnifique, ils ont beaux, je suis fier d´être français et j´éspère les voir en finale, çà serait magnifique; Pour reprendre laporte: "les footeux l´ont fait, les handballeurs l´ont fait, alors pourquoi nous". Vive la république et vive la France