hé bien voila! stade français champion de france 2007 !! !
bon une finale pas vraiment spectaculaire il faut bien l´avouer. et que c´est dur pour clermont! mais quel horreur vraiment, ils avé le match! ils lavé! il c´est passé exactement la même chose pendant toulouse clermont en demi, sauf que cette fois les rôle été inversé.
une premiére mi-temps minable des parisiens, mais alors vraiment minable, on été toujours aussi nul en mélée et on continuer a faire autant d´en-avant! clermont en profite et marque 9 points tout a fait logiquement
et skréla pendant ce temps rate notre seul okaz! merci david!
on reprends la 2eme mi-temps et hop une touche perdu et une autre pénalité! là j´ai vraiment pensé que c´était finit. et là... pour moi c´est le tournant du match, la sorti de cudmore et de privat, et la rentré de auradou samo. et surtout : la sortie de skréla (merci david grande finale encore) et là tout s´inverse, on commence a tenir les mélées, on marque même suite a une pénalité sur mélée. et on envoi du jeu, les clermontois ne touche pu un ballon et sur une belle séquence pichot trouve l´ouverture! la malédiction de montferrand revient, et la je pense qu´il ont tous fait dans leur froc en y pensant. pourtant ils marquent encore une pénalité ce qui fait changer les crie de joie de côté. mais contre un paris en réussite une seul erreur suffit et aprés une tres belle percée d´arias, samo marque en coin. tres bonne gestion de la minute restante et c´est la victoire parisienne
alors le premier mot qui vient c´est: hold-up. et si a la mi-temps on m´avait dit qu´on allé gagné, oui j´aurais cru au hold-up. mais si on regarde mieux on s´aperçoit que clermont n´a eu aucune occasion d´essai! nada! et n´a été jamais vraiment dangeureux. heureusement pour eux ce n´était pas une dominitation stérile puisqu´il nous mette 12 points dans la tronche de suite, mais le stade français été franchement prennable, ça été la finale la plus mal joué de paris depuis 1998. ce qui prouve vraiment que paris a un super mental. un esprit de vainqueur parcequ´il fallait aller la chercher cette victoire!
et personnelement je me suis déçu. paris et clermont étant mes 2 équipes préfére je pensé vivre une finale sans stress puike chaque point m´auré enchanté. mais dés le début du match et la net domination de clermont je me morfondais dans mon siege, et c´est vraiment mon coeur parisien qui a pris le dessus. tant mieux pour moi c´est mon équipe de coeur qui a gagné avec un essai dans les derniéres minutes qui ma rendu completement dingue lol ! mais aprés coup je suis super deçu pour clermont. 8 finales perdu ça fait quand même bcp... en plus les suporteurs auvergnats tres fait play il sont tous rester pour la lever du bouclier!
ça conclu cette année dominé par paris de A à Z avec 2 derniers mois tres poussif quand même. et on ratrape encore un peu notre retard sur toulouse! pu que 3 titres niark niark niak