En Introduction: Mais quel foutage de gueule, c´est vraiment des putains de ... d´... de .... de ......
Je m´autocensure ici pour pas etre trop vulgaire, sachant que des enfants viennent sur ce forum (encore que la vulgarité de nos jours...).
S´il fallait mettre une note a ce jeu, bah je reprendrais la note du 2006, actualisée a la valeur actuelle (les lecteurs financiers comprendront, pour les autres il s´agit juste de reprendre le jeu 06 et de se dire qu´on est en 08 et qu´on nous demande de repayer pr la meme chose...), ce qui nous donne un bon 2/20 (et encore j´etais tenté de mettre 0).
J´ajoute de suite que je viens d´avoir le jeu, et donc je n´ai pas encore tout regardé, mais voila mes impressions a chaud:
Je lance le jeu, oooooh c magnifique, l´interface a été retravaillée, mais c splendide, nous sommes bien en 2007, l´univers du jeu video a progressé, le design avec lui, on entre de plein pied dans une nouvelle aire. bon j´exagère un peu, c´est nouveau et joli certe, mais pas exceptionnel non plus, et une fois l´emerveillement dépassé on se rend compte qu´on retrouve quasi exactement les mêmes menus... avec en prime, je joue sur pc, aucun effort effectué pour nos machines, c´est toujours la même merde issue de ps2 avec tous ces inconvénients (pas de souris, obligé de "sauvegardé" chaque fois qu´on change une option...).
Bon plein d´élan je me lance dans mon premier match et je me dis, pour bien faire, je vais me taper une tite coupe du monde et prendre la france (j´etais assez confiant quant a ma familiarité avec le gameplay vu ce que j´avais lu).
Je prends dc le XV de france, première surprise de taille, et surtout premier changement notoire avec le 06: IL EST IMPOSSIBLE DE SELECTIONNER SES JOUEURS POUR COMPOSER SON EQUIPE, dans le 06 on pouvait piocher parmis ts les joueurs francais du jeu, ici impossible.
Et c´est d´autant plus génant que les 30 joueurs proposés sont vraiment loin d´etre au top, je reviendrai pas sur traille en 10, les notes calamiteuses de skrella, a noter qu´il y´a au moins 6 ou 7 3° ligne dans l´effectif, en dehors de thion et pelous le seul 2° ligne remplacant est lamboley, aucun centre remplacant, quasiment pas d´arrières... MAIS QU´EST CE QUE C´EST QUE CETTE MERDE??? et surtout on se demande si les programmateurs ont deja suivi des matchs de rugby de la france????
Bon je passe cette partie pour en venir directement au fait: le gameplay: je lance le match, deja premiere surprise, c´est exactement les memes intros que ds le 06, et le coup d´envoi est exactement le même.
Je commence donc a jouer, et je vais pas m´etendre sur cette partie (ce poste est deja bien assez long, et si t´es arrivé jusqu´ici sans décrocher je te tire mon chapeau)==> EXACTEMENT LE MEME GAMEPLAY, TOUT PAREIL!!!!!!
ah nan 2 modifications a noter: pour les touches on n´a plus a coordonner le lancer et le sauter, suffit juste d´appuyer sur un bouton et tout se fait, et les passes apres contacts passent quasiment plus jamais (ce qui peut etre positif ca par contre! et oui un point positif).
Bon je vais en finir là, et en conclusion je dirai:
SURTOUT N´ALLEZ PAS L´ACHETER!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GARDEZ LE 06, ou alors a la limite telechargez le, EA se foutent tellement de notre gueule sur le coup.
Sortir un jeu juste pour surfer sur la vague de la coupe du monde c´est vraiment minable, donc faites passer le mot autour de vous, envoyez plein de posts sur d forums, faut faire un boycott général la (je sais que ca risque d´entrainer la fin de la série, mais la c´est vraiment trop)
ps: j´encule EA sports, le chef de projet de la série des Rugby, et le directeur marketing! (et merde pour la vulgarité!)