Bon y´a pas vraiment de topic officiel sur nos impressions sur le jeu donc autant en faire un, ça serait bien si quelqu´un postait un test assez détaillé des versions old-gens(et aussi next-gen en plus du miens
)
Essayez de suivre la même démarche que jv.com afin de pouvoir aussi se comparer aux avis des testeurs de la rédac quand le test sera en ligne.
J´ai le jeu depuis ce matin sur 360(importé de HK mais en VF):
Graphismes - 15/20
Je trouve le jeu assez beau avec quelques bugs de collisions mais plutôt rares, les graphismes sont détaillés(eau ou perso)sans être révolutionnaires, un peu mieux que THP8(surtout les effets de reflet ou de lumière), bref du bon travail je trouve.
Jouabilité - 16/20
Bah c´est du TH donc rien n´a changé en matière de gameplay pur(mêmes touches)sauf pour les Tricks au copings qui se font en appuyant en plus sur la gachette arrière droite(R2 ou LT selon la console, la touche de tir sur les FPS quoi)ce qui évite, comme cela arrivait avant, de faire un grind à la place de la figure.
Jouabilité simple et efficace(sauf peut-ètre pour créer des clips videos, la gestion de la caméra demande un petit temps d´adaptation...).
Durée de vie - Entre 14 et 19/20
Je n´ai pas finit le jeu mais je m´explique de la note, le jeu est bien plus fourni que tous les autres TH, ils y´a des défis à foison dans la rue(grind, stall, manual, distance, course, nata spin...)+ les défis des 3 catégories de skater(carrière, hardcore et bricoleur) + le fait de pouvoir créer son lounge skatepark + pouvoir créer son clip video ou se prendre en photo en pleine figure + le multi(pas testé encore mais je m´attend pas à quelque chose de révolutionnaire).
Ainsi le jeu est vraiment complet, il y´a vraiment beaucoup de choses à faire, la map est vraiment grande, j´ai pas tout découvert mais c´est plus grand que THP8 et surtout plus fourni en spots(souvenez vous des niveaux comme la banlieu
bah la y´a pas
)
L´autre effet de ma note et la rejouabilité, par exemple THAW je lui aurait mit 19 car pour ma part j´y ait joué très longtemps sans me lasser, mais THP8 12 car il m´a lassé direct, c´est subjectif mais je pense que peu importe votre avis il sera entre 14 et 19
Bande son - 15/20
De bonnes chansons comme d´habitude, des bruitages efficaces, enfin bon la routine, mais cette année les doublages sont en français, alors là c´est pas tip top, déja les voix collent pas trop au mouvement de la bouche et certaines voix sont mals choisies 
Exemple: Jeff King (
http://www.willysantos.com/blog/uploaded_images/DSC00445-717842.JPG le barbu à gauche) a la voix d´un efféminé de 18 ans 
Donc moi ça me dérange pas mais j´en connais qui détestent les dodoublages VF, et là c´est pas la joie.
Scénario - 13/20
Scénario habituel, notre perso se fait repérer des le début par des stars qui le prennent sous son aile, plutot irréaliste quand on voit notre mec rencontrer Tony Hawk ou Mike V dans la rue et juste lui demande ce qu´il fait là
, ce sont ces pros qui nous font progresser...
Sinon niveau scénario/ambiance, le jeu se rapproche d´un mixte entre THUG1(pour les villes de la meteo)THUG2 pour certains défis avec Bam ou il faut grimper à un certain endroit et mettre le bordel et THAW pour la rencontre avec les pros au fil du jeu...
Donc moi je trouve ça plaisant et cet opus fait penser à une suite officieuse des TH PS2(excluez l´horrible THP8 s´il vous plaît).
Note génerale - 16/20
Je suis(comme je l´attendais)content de ce jeu, qui pour le moment nous ramène aux anciens TH à la différence du THP8 que certains d´entre nous on détestés, la jeu à l´air long, avec beaucoup de nouveautés(perso je passe déja pas mal de temps à me prendre en photo), de beaux graphismes(mais une physique du perso toujours nulle
)et une bande son efficace(mis à part les doublages)
Pour moi ce THPG n´a pas à rougir face à Skate, car il est bien plus complet que ce dernier, tout simplement...(mais pour un public différent)
PS: J´ai oublié de mentionner que le jeu possède une options appelée "Sim" (ou un truc comme ça)qui alourdit votre perso et réduit sa vitesse automatiquement quand vous l´activer(menu option)et le jeu devient beaucoup réaliste, ainsi dans ce "mode" vous pouvez grinder un banc ou faire un manual sur une table sans le faire à la vitesse de Flash, je l´utilise pour me prendre en photo et en video, cela rend la scène plus réaliste et plus facile à capturer, enfin bref une très bonne nouveauté qui permet de faire du street assez réaliste quand on veut