CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nos tests persos de THPG

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
02 novembre 2007 à 16:16:09

Bon y´a pas vraiment de topic officiel sur nos impressions sur le jeu donc autant en faire un, ça serait bien si quelqu´un postait un test assez détaillé des versions old-gens(et aussi next-gen en plus du miens :) )
Essayez de suivre la même démarche que jv.com afin de pouvoir aussi se comparer aux avis des testeurs de la rédac quand le test sera en ligne.

J´ai le jeu depuis ce matin sur 360(importé de HK mais en VF):

Graphismes - 15/20

Je trouve le jeu assez beau avec quelques bugs de collisions mais plutôt rares, les graphismes sont détaillés(eau ou perso)sans être révolutionnaires, un peu mieux que THP8(surtout les effets de reflet ou de lumière), bref du bon travail je trouve.

Jouabilité - 16/20

Bah c´est du TH donc rien n´a changé en matière de gameplay pur(mêmes touches)sauf pour les Tricks au copings qui se font en appuyant en plus sur la gachette arrière droite(R2 ou LT selon la console, la touche de tir sur les FPS quoi)ce qui évite, comme cela arrivait avant, de faire un grind à la place de la figure.
Jouabilité simple et efficace(sauf peut-ètre pour créer des clips videos, la gestion de la caméra demande un petit temps d´adaptation...).

Durée de vie - Entre 14 et 19/20
Je n´ai pas finit le jeu mais je m´explique de la note, le jeu est bien plus fourni que tous les autres TH, ils y´a des défis à foison dans la rue(grind, stall, manual, distance, course, nata spin...)+ les défis des 3 catégories de skater(carrière, hardcore et bricoleur) + le fait de pouvoir créer son lounge skatepark + pouvoir créer son clip video ou se prendre en photo en pleine figure + le multi(pas testé encore mais je m´attend pas à quelque chose de révolutionnaire).
Ainsi le jeu est vraiment complet, il y´a vraiment beaucoup de choses à faire, la map est vraiment grande, j´ai pas tout découvert mais c´est plus grand que THP8 et surtout plus fourni en spots(souvenez vous des niveaux comme la banlieu :malade: bah la y´a pas :-) )
L´autre effet de ma note et la rejouabilité, par exemple THAW je lui aurait mit 19 car pour ma part j´y ait joué très longtemps sans me lasser, mais THP8 12 car il m´a lassé direct, c´est subjectif mais je pense que peu importe votre avis il sera entre 14 et 19 :)

Bande son - 15/20

De bonnes chansons comme d´habitude, des bruitages efficaces, enfin bon la routine, mais cette année les doublages sont en français, alors là c´est pas tip top, déja les voix collent pas trop au mouvement de la bouche et certaines voix sont mals choisies :malade:
Exemple: Jeff King (
http://www.willysantos.com/blog/uploaded_images/DSC00445-717842.JPG le barbu à gauche) a la voix d´un efféminé de 18 ans :o))
Donc moi ça me dérange pas mais j´en connais qui détestent les dodoublages VF, et là c´est pas la joie.

Scénario - 13/20

Scénario habituel, notre perso se fait repérer des le début par des stars qui le prennent sous son aile, plutot irréaliste quand on voit notre mec rencontrer Tony Hawk ou Mike V dans la rue et juste lui demande ce qu´il fait là :o)) , ce sont ces pros qui nous font progresser...
Sinon niveau scénario/ambiance, le jeu se rapproche d´un mixte entre THUG1(pour les villes de la meteo)THUG2 pour certains défis avec Bam ou il faut grimper à un certain endroit et mettre le bordel et THAW pour la rencontre avec les pros au fil du jeu...
Donc moi je trouve ça plaisant et cet opus fait penser à une suite officieuse des TH PS2(excluez l´horrible THP8 s´il vous plaît).

Note génerale - 16/20

Je suis(comme je l´attendais)content de ce jeu, qui pour le moment nous ramène aux anciens TH à la différence du THP8 que certains d´entre nous on détestés, la jeu à l´air long, avec beaucoup de nouveautés(perso je passe déja pas mal de temps à me prendre en photo), de beaux graphismes(mais une physique du perso toujours nulle :o)) )et une bande son efficace(mis à part les doublages)
Pour moi ce THPG n´a pas à rougir face à Skate, car il est bien plus complet que ce dernier, tout simplement...(mais pour un public différent)

PS: J´ai oublié de mentionner que le jeu possède une options appelée "Sim" (ou un truc comme ça)qui alourdit votre perso et réduit sa vitesse automatiquement quand vous l´activer(menu option)et le jeu devient beaucoup réaliste, ainsi dans ce "mode" vous pouvez grinder un banc ou faire un manual sur une table sans le faire à la vitesse de Flash, je l´utilise pour me prendre en photo et en video, cela rend la scène plus réaliste et plus facile à capturer, enfin bref une très bonne nouveauté qui permet de faire du street assez réaliste quand on veut :)

Fan-2-bully
Fan-2-bully
Niveau 9
02 novembre 2007 à 16:24:55

Merci de ce test j´etais tout content qu´il soit sorti mais en voyant le verso du jeux sa ma calmer...

mais vu ton test il a l´air bien ! (il a cool le mod sim !)

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
02 novembre 2007 à 16:27:21

Ouais enfin il remplace pas Skate non plus mais moi qui suis pas fan de réalisme ça me suffit, j´ai aussi oublier de mentionner que dans ce mode les barres d´équilibre disparaissent, donc comme Skate quoi :noel:

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
03 novembre 2007 à 12:42:54

J´ai avancé dans le jeu hier soir et ce matin, je pense que j´en suis à environ 8h de jeu(ouais j´suis malade et y fait pas beau faut bien s´occuper :o)) ), j´en suis à 45% mais je suis en un grand habitué de la série(donc j´avance vite quoi, je galère pas trop à faire des figures comme si c´était mon premier TH)donc pour être à 100% prévoyez une vingtaine d´heures ce qui est vraiment pas mal je trouve(comparé aux jeux actuels qui se finissent en 7-8h)sachant que pour finir les objectifs en "dément" (ce qui est vraiment chaud)alors la prévoyez une trentaine :noel:

Les objectifs sont vraiment comme dans THUG ou THUG2 ou THAW comme je l´avais dit, par exemple j´ai dû saccager une émission de Bam Margera en faisant des figures de fou, j´ai dû taper des racailles qui avaient pris un spot à coup de bousculade en skate(assez marrant, quand on fonce très vite avec l´aggro kick le mec vole carrement loin :bave: ), j´ai dû modifier un spot pour le rendre praticable et skater dessus avec les skaters du coin pour qu´on soit tous sur une même photo , j´ai dû faire de la pub pour des marques de chaussure, de board et de T(shirt(en faisant un trick pour que dans la photo on voit bien le nom de la marque)...

Enfin bon c´est bien diversifié :)

Sinon concernant les doublages c´est vraiment horrible :rire: un moment celui qui fait la voix de Steevie Williams était pas la ou je sais pas quoi, mais dans une scène il avait pas la même voix et le mec galérait à parler français, c´est bien marrant :noel:

Pour la customitation du joueur y´a beaucoup de choix vous inquiéter pas, on peut même se raser le sourcil :o)) par contre on peut pas mettre la casquette à l´envers j´ai l´impression :(
Pareil pour le lounge vous pouvez passer une musique en boucle en achetant une chaine hifi ou alors placer une TV ou un écran géant et y passer la video de votre choix, pas mal...

Si y´a des questions allez y :ok:

lovemetal
lovemetal
Niveau 6
03 novembre 2007 à 15:08:43

je metré le test version ps2 lundi ou dimanche ;)

titiga0l
titiga0l
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:53:33

Moi qui a adoré Skate, je l´aurais fini à 100% ce soir (ah ok le mec qui se la pète), je pense que ce TH va me plaire. J´ai déjà été remarquablement surpris par la démo et pour ce que j´en est vu, je suis en partie d´accord avec lax, surtout pour les doublages (oui ils sont HORRIBLES), le jour au Bob Burnquist a eu une fois d´un gamin de 20 ans. :noel: Sinon je suis aussi d´accord pour que ce jeu soit la suite des Undergrounds, et oui on retrouve Eric Sparow, le gros boulet des deux premiers volet, ensuite, dans la démo toujours, on remarque que sur sa board il y a marquer Tony Hawk´s Underground, c´est pas par hasard ! Enfin voilà on verra a noel ( :noel: ) si il reste THPG d´occasion à pas chère ! Merci laXa car j´attendais impatiament ton test, beau boulot (ah ok :noel: )

victorskate
victorskate
Niveau 3
04 novembre 2007 à 20:45:10

en version ps2 je lé premiérement trouvé horrible mais au fur et a mesur on sabitu et a par les graphique il é potable méme si je ne compred pa pk il ne méte pas d´éditeur de park car mére des kikers et barre,quarter jappel pa sa un éditeur donc un peut decu qd méme
comme note je metteré 13 car l´histoire et pas mal qd méme

-Still-
-Still-
Niveau 7
05 novembre 2007 à 13:30:17

Laxa :d) Quand tu dis que tu en ai rendu à 45%, tu parles au niveau de la carrière ou du jeu tout entier (en comptant les gaps) ?

Parce que si tu as mis 8h pour en être rendu là, le jeu doit être assez long :) Je me rappelle que j´avais fini la carrière de THUG en un week-end à peine ^^

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 novembre 2007 à 13:35:48

Laxa :d) Quand tu dis que tu en ai rendu à 45%, tu parles au niveau de la carrière ou du jeu tout entier (en comptant les gaps) ?

:d) Nan juste les objectifs carrière et rues(donc longueur de manual et tout), là je crois que j´en suis à une vingtaine d´heures et j´en suis à 75%(j´ai fait pas mal de videos, et vu que l´éditeur est complet on y passe du temps), nan sérieux je pense que c´est le TH qui a la plus grande durée de vie :oui:

mixel_249_
mixel_249_
Niveau 8
05 novembre 2007 à 13:42:10

et le mode creer un skateur il est comment ? comme project 8 avec plusieurs style de skateurs ou alors on peut le creer de A a Z comme avant ? merci de repondre

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 novembre 2007 à 13:46:11

Pareil que dans THUG ou les autres, on peut tout modifier(mais pas HYPER complet), enfait tu peux choisir ton visage, couleur de peau, boucle d´oreille ou lunettes, ton haut, ton bas, ta ceinture, tes pompes, ton grip, le dessous de ta planche, la couleur de trucks et les roues(cette années c´est des vraies roues avec des logos dessus)

Je crois que c´est tout, moi ça me suffit mais par exemple, comparé à avant, tu peux pas modifier sa taille, son poids, son pif, ses oreilles... T´es obligé de faire un mec normal quoi, moi tant mieux je cherchais ça mais ceux qui s´amusent à faire Maïté voila quoi...

-Still-
-Still-
Niveau 7
05 novembre 2007 à 13:48:52

Merci pour les renseignements LaXa :)

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
05 novembre 2007 à 22:28:46

Le mode "Sim" comme tu as dit , peut-il etre utilisé sur PS2 ?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
05 novembre 2007 à 23:06:03

Bah si tu baisse la vitesse du skater ça revient au même, mais ça enlève aussi tous les indicateurs à l´écran... donc c´est un raccourci enfait donc oui :ok: (mais je me demande quand même si ça accentue pas sa gravité, là j´en sais rien)

Dr-ZoWt
Dr-ZoWt
Niveau 38
05 novembre 2007 à 23:07:35

Merci ! ^-^

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
07 novembre 2007 à 19:34:30

Bon bah Dharn aura mit à peu près pareil que moi, sauf sur la note finale de 14/20 :noel:

swippy24
swippy24
Niveau 6
07 novembre 2007 à 19:45:13

Skate et tony hawk´s sont deux excellents jeux, c´ est incontestable. Mais pour moi qui ne connais pratiquement pas le sport je trouve que le plus attractif des deux est skate, skate est à mon gout plus joli que Proving Ground même si ce n´ est pas excellent. Mais ayant lu le Test de ce site, Dharn a l´ aire de dire que ce jeu est bien pour les fans, mais vraiment très bons pour les personnes qui ne se sont jamais essayée a un tony hawk´s. Du coup puisque ces deux jeux ont l´ air bien je ne sais pas lequel acheter, d´ autant plus que les deux gaming live ne m´ on pas paru assez complets pour voir les différents défis que propose Skate.
Alors en toute objectivité, arrivez-vous à me dire lequel des deux est plus adapté, sachant que qu´ apprendre chaque trick comme dans skate ne me dérange pas et que le fun de Proving Ground est plus présent que dans son concurrent.
Merci de vos réponses !

letsdance
letsdance
Niveau 4
07 novembre 2007 à 20:06:16

swippy24 je vais te dire d´acheter Skate mais voilà après tu fais comme tu veux.
TH est vraiment pas super vu ce qu´en dit jv.com.

Bon après tu dis que c´est plus fun dans TH mais bon si pour toi c´est intéressant de faire un saut de malade de tomber et d´attérrir dans une poubelle (cf : le défi de bam margera) ben c´est vraiment pas cool!

Voilà Skate se finit pas si vite que ca, enfin si tu prends Skate jte conseille d´attaquer le mode carrière direct pour une plus longue durée de vie à moins que t´es la démo.

Sinon pour la map j´pense que celle de Skate et beaucoup plus grande enfin au bout de 15-20 heures de jeu j´suis encoire perdu enfin j´ai quelques petit repaire mais bon... ya le tromé (=métro =])

Voilà!

Crooked_teeth
Crooked_teeth
Niveau 9
07 novembre 2007 à 20:06:57

Comme dit et redit, tu préfère l´arcade façon SSX = TH, la réalisme = Skate...

lovemetal
lovemetal
Niveau 6
07 novembre 2007 à 20:50:48

(javais dis que je metrez mon test de THPG sur ps2 lundi mes javais la fleeeeeeem donc ba je le fait avec 2jour de retar :ok: )

test sur ps2
Graphismes - 14/20
les graphismes sont assez bien pour une ps2 le ciel l´eau sont corecte il y´a des nuage ect.... ses pas vide de temps en temp on voit une feuille morte vollé pres de soit mes bon voila sans + donc corect

Jouabilité - 15/20
cette fois tout les bouton on leur utilisatoin personne ne glande mes pour certaine figure ses un peut enervan notament pour les nolie je vien juste de comprendre comment faire alors que je les depuis samedi! pareille pour ce concentré quan on doit vite le faire psk on va se mangé on a pas le temps mes a par sa ses bien :)

Durée de vie - 16/20
comme je l´ait dis 3fois je croit je les depuis samedi j´en suis a 68% j´ai 15h de jeux je croit (un truc comme sa) il y´a beaucoup d´objectif dans les ville et il y´a 3 senario + les objectif clasic + les objectif hawk man (recuperé un max de boul en un min de temp) sa aucupe en plus les perso ne vont plus a la vitese du son donc on peut faire des tric + realiste et en plus (j´suis repetitif un ^_^)il ya lediteur de parc...dans la ville :hum:

Bande son - 16/20
j´aime bien moi il y´a des groupe connu et ses assez diversifié rap rock y´en a pour tous les gout! et les bruitage sont bien fait

Scénario - 12/20
comme dab... iréel genre il y´a mike V dans TON cartié et il te choisi TOI et pas un autre pour taprendre tous les petit truc qu´il sait faire et il te pren avec lui...moé si sa vous arive un jour sa vous me ferez signe :ok: pour moi les meilleur senario de tony hawk ses les premier sur ps1 et project 8 :bave: naaaaaan je deconne ^^ les meilleur ses THUG et american westlan american westlan et +/- realiste enfin avi perso....

Note génerale - 15/20
comment etre dessu depuis la MERDE de THP8 grace a lui on ne peut plus etre desus d´un tony hawk´s (a moin qu´il le fasse expres) pour un jeux de ps2 je suis assez surpris jimaginé un jeux baclé mes il est bien rempli pour un jeux de ps2 les nivo sont grand il ont fait un efforts pour les grafismele VF font bizar au debut mes on sabitu vite et on essaiye de deviné ou on a deja entendu cette voit j´en et reconu 2 le latinos de prison break et le rocker de lost par contre j´ai vue 2 3 bug depuis que ji joue :( 1er le jeux ses fijé 2eme la manete netait plus reconu j´ai redemaré le jeux sa remarché (bon sa c´est ptt ma play) et des petit bug de colision si non ses pas mal voila voila :)

La vidéo du moment