"Ou une console, garder un PC à jour ca revient trop cher, pour faire du jeux video la console vaut quand même plus le coup...(sauf si on telecharge les jeux ou qu´on utilise des mods à tout va) "
Pas d´accord. T´investi direct dans du bon matos, t´as le online gratos ainsi que plein d´à côté, comme le coté communautaire beaucoup plus avancé que sur console. Rajoute à ça le prix des jeux qui devient vraiment exaustif, et le fait que quand on a une config à 1500€ (environ) actuel, qu´on a monté soi-même, ça revient à 4-5 ans de durée de vie, je me dis que les vieilles xbox 360 ou PS3 reviennent bien chères au final.
Et puis, FPS clavier/souris et FPS joypad, pas du tout la même chose...
J´ai payé ma Xbox 450€ avec jeu + Live, elle fait tourner tous les jeux récents à fond(logique)et va me durer au moins encore 2 ans(ma PS2 m´a durée 5 ans), le Live est très bon(bien que payant), les jeux sont bons, je les payent 50€ neuf max(Ebay)...
Un PC tu le paye 1500€ et il te dure 4-5ans pour les jeux, après tu dois repayer 400€ minimum(CG +(eventuellement)RAM)
La console reste moins chère... Concernant la maniabilité je préfere de loin le Pad que le clavier/souris(question d´habitude)