CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon test comparatif

Mushu01500
Mushu01500
Niveau 3
09 novembre 2008 à 13:23:27

Voila j'ai decidé de proposer un test comparatif entre gta 4 et saints row 2 car ceux que j'ai lu etait bien trop souvent très subjectif. Alors voila:

Graphismes: GTA 4 17/20 Saints row 2 14/20
GTA est une vraie claque graphique grace a son moteur physique incroyable. Chaque portion de la ville rayonne de details et de vie. Les animations sont fluides et variées. Pour saints row on est loin de cette excellence mais le jeu reste sympathique a regardé. La presence de nombreux bugs est par contre un peu genante. Les animations sont rigides mais variées. Le jeu est donc simple mais agreable.

Gameplay: GTA 4 16/20 saints row 2 17/20
GTA est riche en sensation. Les voitures sont difficiles a maitrisées mais une fois que le coup est pris, la conduite se revele agreable et sensationelle. A pied la maniabilité est plus poussive puisque niko marche a la base. Qui plus est le changement d'armes est difficile lors de phase d'action intense. Pour saints row, le fun est assuré par une prise en main immediate et intuitive. Les voitures se controle aisement et votre personnage passe partout. Qui plus est le syteme du choix des armes est brillant est le fait de pouvoir viser partout très pratique. Ce que le jeu gagne en fun, il le perd en sensation nottament lors des phases de conduite.

Durée de vie: GTA 18/20 saints row 2 18/20
les deux jeux se valent niveau durée de vie. Si l'histoire de gta est plus longue, il y'a bien plus de quete annexe chez saints row. Il vous faudra environ 70 heures pour finir chacun des deux jeux.

Bande son: GTA 17/20 Saints row 2 17/20
GTA propose bien plus de morceaux musicaux que saints row mais selon moi moins connu. Enfin pour les radios, il depend bien sur de votre oreille: chacun ses gouts après tout. Pour ce qui est des doublages on trouve des deux cotés des doublages de bonne facture bien interpreté et bien ecrit. Notons aussi une forte presence d'humour dans les deux jeux.

Scenario: GTA 19/20 SAints row 2 16/20
Gta est un vrai polar, noir et intense qui vous plongera au coeur de la vie de niko, un vrai hero, au passé fouillé et aux relations charismatiques. Les rebondissements ne manquent pas et des choix impliquent le joueur dan l'histoire. La fin est d'ailleurs magnifique. Saints row revele une histoire plus basique mais aussi très interessante. Votre heros ne peut etre que charismatique (sachant que vous le fassonez vous meme) et l'histoire comporte quelque rebondissement poignant (carlos). Petit bemol pour vos compagnons d'aventures un peu superficiel et denué de charme, mis a part johnny gat aux repliques cultes. Bon point pour les ennemis violents et très classieux.(mr sunshine) et pour certaines preliques bien placées.

Pesonalisation: GTA 15/20 saints row 2 20/20
GTa est avare en contenu personalisable et seulement quelques habits vous sont proposés. C'est le réel point fort de saints row qui vous propose de tout choisir, de votre coup de cheveux a votre paire de chaussettes en passant par votre gang, vos voitures et meme vos planques. Saints row, c'est votre jeux.

Variété: GTA 15/20 Saints row 18/20
Une fois l'histoire principale terminé, gta ne nous laisse que peu de choix. Il n'ya en fait rien a faire d'autre et le jeu ne se renouvelle que grace a son moteur qui impressione a chaque instant. Saints row lui propose un pletore d'activité variées et hilarantes. Des activités qui qui lus est vous permettent de debloquer de nombreux bonus pour le jeu comme des armes ou des aptitudes pour votre personnage. Saints row ne lasse quasiment jamais. Certaines activités sont par ailleurs plutot pousées comme lambulance ou le fight club qui proposent un gameplay propre.

Missions: GTA 4 16/20 saints row 2 17/20
GTA propose de nombreuses missions mais beaucoup se ressemble. Les missions du debut nottament sont trop nombreuses et inutiles a l'histoire. Saints row met dès le debut le joueur dans l'ambiance avec une evasion de prison impressionante qui donne le ton de tout le jeux: des mission bourrées d'action et variées qui font toujours avancer l'histoire, le tout rythmé par les bastions adverses a prendre. Une reussite.

Conclusion: GTA 4: 18/20 Saints row 2 17/20
Paradoxalement, Les deux jeux sont très differents. GTA est un grand jeu d'action avec une histoire poussée et des protagonistes fouillés et saints row un grand bac a sable remplit de bonnes idées et de fun. GTA gagne en intensité ce qu'il perd en diversité et Saints row perd en sensation ce qu'il gagne en variété. GTA est donc un excellent jeu mais un jeu sandbox très limité alors que SR dispose d'une variété inégalée et vraiment très fun. Comme le dira si bien votre hero dans le jeux, "faites ce que vous voulez, c'est votre ville".Un must-have!

david0302
david0302
Niveau 7
09 novembre 2008 à 13:27:24

PLutôt pas mal ton copier/coller ..

Mais GTA IV et Saints Row 2 ne sont pas comparables ..

Mushu01500
Mushu01500
Niveau 3
09 novembre 2008 à 13:34:33

Ce n'est pas un copier coller mais un test personel. Si tu l'aurais lu tu te serais rendu compte que en conclusion, je dis bien que les deux jeux sont très different.

Mister-Hulk
Mister-Hulk
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:00:41

Graphismes: GTA 4 18/20 Saints row 2 14/20

Gameplay: GTA 4 16/20 saints row 2 18/20

Durée de vie: GTA 14/20 saints row 2 19/20

Bande son: GTA 12/20 Saints row 2 20/20

Scenario: GTA 16/20 SAints row 2 18/20

Pesonalisation: GTA 12/20 saints row 2 20/20

Variété: GTA 15/20 Saints row 20/20

Missions: GTA 4 15/20 saints row 2 17/20

Conclusion: GTA 4: 14.3/20 Saints row 2 18.2/20

Voila qui est mieux deja :ok:

MARIO_DEVIL
MARIO_DEVIL
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:08:23

Mister Hulk t'es trop subjectif on peut pas mettre 20/20 à la Bande son et à la varieté ...
Bande son 16 serait plus approprié et varieté 15 ...

====================================
http://noelurl.easyasweb.eu/n9My677of

:d) Cette signature a pour but d'éviter les demandes de ban
:d) en cas de post à caractère mono-ligne ou mono-smiley :noel:

http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=41798

The_creeper
The_creeper
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:13:59

Rien ni aucun jeux ne mérite 20 sur 20 :( .

lafouin3
lafouin3
Niveau 9
09 novembre 2008 à 14:23:27

Si, moi :noel:

Mister-Hulk
Mister-Hulk
Niveau 10
09 novembre 2008 à 14:37:03

pour moi , la bande son dechirre tout , les musiques sont vraiment super , donc pour moi le 20 est mérité !

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
09 novembre 2008 à 14:40:03

Graphismes: GTA 4 18/20 Saints row 2 10/20

Gameplay: GTA 4 19/20 saints row 2 12/20

Durée de vie: GTA 18/20 saints row 2 08/20
(j'ai arrêté d'y jouer après avoir battu le premier gang)

Bande son: GTA 18/20 Saints row 2 15/20

Scenario: GTA 20/20 S&ints row 2 10/20

Pesonalisation: GTA 14/20 saints row 2 18/20

Variété: GTA 15/20 Saints row 15/20

Missions: GTA 4 18/20 saints row 2 14/20

Conclusion: GTA 4: 18/20 Saints row 2 12/20

Je le revends sur 360, si ça vous dit ?

Shotacat
Shotacat
Niveau 9
09 novembre 2008 à 14:57:17

candidalbicans

"Variété: GTA 15/20 Saints row 15/20"

:rire: Y'a quoi comme variété dans GTA4?

"Missions: GTA 4 18/20 saints row 2 14/20"

:rire: t'as pas assez joué a SR2.. au moins, les missions ne se résument pas toujours à tuer un type qui doit du fric...

"Durée de vie: GTA 18/20 saints row 2 08/20"

:honte: surtout que quand on finit gta4, ya plus rien a foutre...

Dop_59
Dop_59
Niveau 7
09 novembre 2008 à 15:27:23

Je ne suis pas d'accord sur la bande son : Les deux jeux se valent au niveau des radios mais tu oublie qu'il y a des musiques supplémentaires dans les magasins...

et tu dis que la fin de GTA est magnifique... je ne trouve pas moi... en le finnissant j'ai pas eu l'impression d'avoir accompli quelque chose : ta femme ou ton meilleur amis meurs, et tu tue ton rival, alors que dans SR toute la ville est a toi et tu possede un gang qui regne sur la ville dirigé par toi et tes lieutenants...

sinon a part ca le test est correct mais je n'aurais pas mis la meme note en durée de vie car SR 2 est beaucoup plus long selon moi :noel:

Mushu01500
Mushu01500
Niveau 3
09 novembre 2008 à 15:44:53

ouais pas faux Dop_59. Pour la durée de vie j'ai mis cette note car j'ai mis longtemps a finir l'histoire de gta (60h) alors que saints row 2 m'a pris nettement moins de temps (30h) alors meme si y'a beaucoup d'activités je pense pas que cela fera plus au final. Après c sur que Saints a une rejouabilité infinie.

legolas-le-vrai
legolas-le-vrai
Niveau 10
09 novembre 2008 à 15:56:30

Candidalbicans :d) J'adore ton jugement sur la durée de vie XD j'vois pas comment tu peux juger la durée de vie alors que t'as arrêté cash.

La vidéo du moment