Bonjour à vous tous ici présent, je post ce sujet tout simplement pour vous dire que je suis depuis tout petit un très grand fan de GTA Séries... Le meilleure restera pour moi Vice City avec les nombreuses missions cachés les divers bonus caché dans la map etc.
Bref j'ai connu Saint's Row 1 sur XBOX360 déjà sur cette plate-forme je passai un temps fou en mode ON-LINE, le mode SOLO m'a vraiment amusé, et je dois dire que j'ai été très content du premier opus.
Par la suite je me suis acheté une PS3 pour justement GTA4, le jour ou je l'ai acheté j'étai tout fou tellement heureux d'avoir LE jeu de Rockstar dans les mains, une fois dans ma console j'ai trouvé le jeu beaucoup trop sombre, trop de nuit, le jeu n'est pas assez fluide, Bref tant de choses qui m'ont affreusement decu... je n'avai plus l'impression de jouer à un GTA mais à un tout autre contexte d'un vrai GTA comme Vice City, Bref tel est mon avis.
Ayant pu insérer Saint's Row 2 hier soir dans ma PS3 pour la première fois je peux vous dire une chose, de 19h à 00h30 je n'ai fait que jouer sans m'arrêter, dès la première mission on peut voir que ce jeu ce base sur le FUN : Foncer dans le Tas, se battre contre 5 à 6 flics en même temps à coup de poing ! vraiment j'ai trouvé ce jeu absolument magnifique j'y retrouve le même fun que dans le 1 mais en mieux ! La ville me semble beaucoup plus grande et j'ai un peu de mal à reconnaitre StilWater qui a été bien remodeler avec des routes qui semble plus large, trottoirs egalement. La conduite maintenant... S'est presque la même chose que dans Saint's Row 1 sauf que j'ai l'impression que les virages sont dorénavant pris plus facilement s'est devenu même un jeu d'enfant d'échapper aux flics ! Par contre j'ai trouvé extraordinaire le fait qu'on prenne par exemple un camion poubelle avec une masse énorme ou un Bulldozer et qu'on puisse rouler a contre sens sans trop se faire arrêter en therme de vitesse quand on fait un frontal, sa donne un sentiment de puissance assez FUN. Mais ce n'est pas à faire avec n'importe quel voiture ;) il faut trouver quelque chose de massif.
Sinon la physique est super bien gérer sa ne rame pas du tout même avec des dizaines d'explosions à la suite pas un poil... Et par contre je trouve que les explosions dans Saint's Row 2 sont encore mieux fait que dans le 1, on a vraiment une sensation d'explosion ont est soufflé au loin par la force de l'impacte !
Au début la prise en main a été difficile je dois l'admettre mais on s'y fait rapidement, il y a de très nombreuses possibilités je n'ai dit qu'une infame petite partie de tout ceci, je n'ai pas encore tout vu mais j'ai déjà pu terminer les activités Vidange-Man qui sont vraiment trop marrante ! J'ai aussi fait l'activité ou l'on roule un quad dans une combinaison de Feu et qu'on brule tout sur son passage : MAGNIFIQUE !
Sinon les braquages sont toujours aussi fun à faire et se balader en ville pour trouver des macs et les bûters à mains nues aussi s'est très amusant, d'ailleur s'est marrant de croiser de temps en temps des voitures tuners.
Perso je trouve Saint's Row très bien réussi et s'est vraiment un bon défoulatoir, il y a de très nombreuses possibilités et s'est extra comme jeu.
PS : J'ai pas encore tester le multi.
++ ;)