En ce qui concerne l'existence d'abrutis ça n'a rien avoir avec les consoles. Pour ma part je suis pro-Sony. C'est, pour moi, juste une question d'affinité, de goût et puis c'est une console japonaise et j'avoue que je la trouve magnifique (ça n'engage que moi). J'ai d'abord eu une nintendo (NES) puis Sony est arrivé et je suis restée fidèle. J'ai essayé une fois la xbox (la 1ère) mais j'ai du mal avec la manette je ne la trouve pas ergonomique et même si elle l'était ça ne changerait rien pour moi (encore une simple question d'affinité). Cette gueguerrère m'exaspère particulièrement, je ne vois pas où est l'intérêt de critiquer une console à partir du moment où on trouve son bonheur avec celle que l'on a. Je trouve, et cela n'engage que moi encore une fois, que défendre une console en critiquant une autre (peu importe laquelle) c'est de la pseudo-argumentation et ça ne la sert pas, ça montre juste qu'elle ne se suffit pas à elle-même. Je ne vais donc pas faire l'apologie de la Playstation 3 et si je préférai la 360 je ne le ferai pas non plus. Je préfère jouer en solo, faire et refaire les jeux mais je me suis essayée au Live sur Tekken et il n'y a pas que des "Kevin" (au début si et c'est affreux mais après il y a des joueurs qui réalise un round sans utiliser 2 fois la même attaque et connaissent parfaitement leur personnage, c'est très agréable un tel soucis de perfection). Enfin, cette guerre agace beaucoup et en plus elle ne sert à rien, et elle met encore moins les consoles en valeur.