CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pensez-vous ...

roboro
roboro
Niveau 10
20 juin 2008 à 14:18:58

qu'il soit possible qu'il n'y ait pas de protection territoriale pour ce jeu? je viens de voir qu'il n'y en avait pas pour les versions asie et us.

ça nous ferait donc saints row 2 pour 32€ :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 15:19:02

Ben oui c'est ce que je disais dans l'article suivant :)
http://www.gamekult.com/blog/phil-vhee/106608/Le+temps+s+allonge.html

roboro
roboro
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:01:15

donc c'est sur qu'il n'y aura pas de protection territoriale? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 17:10:37

Normalement il n'y en aura pas. Néanmoins il faudra vérifier avant de commander. Pour ça le site de playasia est très bien fait et il te dit si c'est compatible PAL ou pas. :)

roboro
roboro
Niveau 10
20 juin 2008 à 17:15:15

mais je comprends pas pourquoi certains éditeurs mettent des protections territoriales :(
a quoi ca leur sert?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 17:57:49

C'est une question de standard, chez nous c'est PAL :-)))

roboro
roboro
Niveau 10
20 juin 2008 à 20:51:17

mais j'en vois pas l'utilité, si l'on a le choix entre mettre une protection et ne pas la mettre :doute:

Aiden
Aiden
Niveau 10
22 juin 2008 à 03:39:55

Ouais enfin ça permet juste à l'économie de ton pays de se développer, si tu achètes au US c'est l'économie US qui tourne, tout con.

Maintenant sûr, de ton côté c'est tout bénef, mais si tout le monde se met à enlever les protections, les gens finiront tous par faire comme toi, et demain le marché du jeu vidéo en France baissera, donc moins d'effort d'importation et de localisation à la longue.

Je schématise mais t'as compris le truc.

roboro
roboro
Niveau 10
22 juin 2008 à 12:37:52

:ok: alors je suis tout a fait daccord avec toi !

mais par contre il y a une chose qui me tracasse: sur ps3 il n'y a aucune protection territoriale et pourtant l'economie des jeux video ps3 en france marche tres bien !

Aiden
Aiden
Niveau 10
22 juin 2008 à 17:20:06

Normal, en France on est pas vraiment des champions pour les langues étrangères, ni réputé pour être débrouillards (on commence tout juste à s'acheter des trucs sur des sites français alors des sites étranger...).

C'est pour ça que je dis à la longue, mais dans l'absolu c'est sûr que l'économie risque pas de chuter, on doit être quelque milliers à peine à faire ça en France actuellement.

roboro
roboro
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:49:23

t'as l'air de beaucoup attendre SR 2

Aiden
Aiden
Niveau 10
25 juin 2008 à 16:11:59

Après avoir fini GTA IV oui, car il m'a carrément laissé sur ma faim, mais depuis l'annonce de la mi-Octobre plus des masses, même si je serai le premier à rusher sur sa sortie.

3l3ctr0nik0
3l3ctr0nik0
Niveau 7
25 juin 2008 à 17:05:53

dis moi Aiden, tu te la pete un peu, non ?
... Les francais ils savent pas parler rozebif, il achetent que sur des sites Francais, ils connaissent rien et toi t'as tout compris à la vie et pour finir, GTA IV t'as un peu laisser sur ta fin. Tu serais pas un peu trop fort toi ?

HeavyMetalligun
HeavyMetalligun
Niveau 8
25 juin 2008 à 18:14:11

En meme temps il a raison...

ludo3333
ludo3333
Niveau 10
26 juin 2008 à 12:47:15

quand il à dit ça il voulait dire qu'il se faisait chier sur GTA aprés l'avoir finit je crois , comme moi quoi x)

roboro
roboro
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:35:36

c'est vrai que la fin de gta a été beaucoup baclée! autant le début est tres bon mais ensuite ça s'empetre et on rajoute alors des persos ... :nonnon:

Aiden
Aiden
Niveau 10
27 juin 2008 à 04:23:23
  1. 3l3ctr0nik0 Voir le profil de 3l3ctr0nik0
  2. Posté le 25 juin 2008 à 17:05:53 Avertir un modérateur
  3. dis moi Aiden, tu te la pete un peu, non ?

... Les francais ils savent pas parler rozebif, il achetent que sur des sites Francais, ils connaissent rien et toi t'as tout compris à la vie et pour finir, GTA IV t'as un peu laisser sur ta fin. Tu serais pas un peu trop fort toi ?

Tu essayes de dire quoi au juste ? Que je suis trop fort parce que je sais que les Français sont pas ce qui se fait de mieux en matière d'ouverture d'esprit (et c'est un euphémisme), parce que mon post laisse supposer que j'ai de bonnes connaissances en anglais ? Parce que je sais aller sur des sites étrangers ?

Y a strictement rien d'exceptionnel là dedans, repasse quand tu auras quelque chose à dire.

Mais pour ce qui concerne GTA je veux bien tenter d'être plus explicite, même si d'autre l'on compris donc c'est que j'ai dû l'être quand même un peu.
Oui GTA IV est chiant au possible une fois terminé (et je suis gentil, certains dirait même avant), et c'est vraiment un retour en arrière question contenu, ça veut toutefois pas dire qu'il est mauvais si c'est ce qui t'excite.

La vidéo du moment