Suite à ce message hautement constructif je vais tenter de répondre un peu plus utilement à ta question.
Il utilise Havok, qui a déjà fait ses preuves, si le style est très arcade, c'est sûrement dû à un choix de leur part, le seul point sur lequel on aimerait véritablement voir une évolution ce serait plus au niveau de la Physique des véhicules, mais je ne pense pas me tromper en avançant que le style de conduite restera à fortiori le même que dans le premier opus, on aime ou on aime pas.
Pour les graphismes, je te laisse regarder ça avec tes propres yeux, à l'instar d'un GTA ce sera "beau comme un Open World", c'est à dire bien mais pas top, dans GTA il n'y a que les voitures qui sont extrêment bien modélisé, les persos sont moche (certe bien détaillé, mais moche quand même), dans Saints Row ça a l'air d'être l'inverse, perso "légèrement" mieux modélisé (bien qu'il faudra voir au niveau des détails) contre des voitures moins travaillées.
Mais bon, de toutes façons les GTA-Like n'ont jamais brillé par leurs graphismes hein, j'vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec ça aujourd'hui quand on a joué 5 ans et plus sur le même moteur pourri qu'était celui des anciens GTA, les nouveaux moteur sont mieux mais vastitude de ce genre de jeu oblige, ça restera à mille lieux d'un Grand Turismo ou autre, c'est le style de jeu qui veut ça de toute façon.