CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur ce jeu.

Steph31540
Steph31540
Niveau 7
01 janvier 2010 à 13:09:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde pour cette nouvelle année ...

J'ai une question, je n'ai jamais essayé ce jeu, mais j'ai par contre lu le test et regardé les GL, et je me pose la question ...

Je possède que GTA 4 en faite, et je compte investir dans d'autres jeux, donc j'aurais aimé savoir si il vaut vraiment le coup, est comparé à GTA4, qu'est-ce que sa donne.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Amicalement.

[Tomii]
[Tomii]
Niveau 6
01 janvier 2010 à 14:02:21

Comparé a GTA tu as + d'option de personalisation, tu peux améliorer ta voiture, changer le style de ton gang et tu as un éditeur de personnage qui te permet de le créer de A à Z(taille du nez etc.....) tu as beaucoup de vetements aussi, et tu as + d'activité secondaire que GTA(Tu dois faire le policier dans la ville, jeter des groupies pour proteger des stars) le jeu n'est pas réaliste du tout.
activité secondaire

Broke70
Broke70
Niveau 9
01 janvier 2010 à 16:16:25

La plupart des personnes comparent toujours Saints Row 2 avec GTA 4, mais moi j'ai plutôt tendance à le comparer à GTA San Andreas, car je le trouve beaucoup plus proche de celui-ci, tant par son univers gangsta que pour son côté délirant et second degré, qui n'est pas forcément présent dans GTA 4, qui lui se veut beaucoup plus sérieux et réaliste. Donc ne t'attend pas tout à fait à la même chose si tu y joue.

Saints Row 2 c'est un jeu fun et qui ne se prend pas au sérieux. Tu es souvent amené à faire des trucs complètement délirants, voir absurdes, surtout dans les nombreuses activités annexes. Par exemple, il y a celle où tu dois jouer les gardes du corps pour une star, et la protéger des fans qui voudraient l'importuner. Tu dois donc éloigner les groupies en les tabassants, et tu peux même les envoyer dans des éléments du décor pour gagner plus de points.

Il y aussi celle où tu dois monter une arnaque à l'assurance en simulant des blessures. Pour ça tu dois te jeter par terre, te faire renverser par des voitures, sauter de ton véhicule en marche... et arriver à un certain montant de frais d'hopital avant la fin du chrono. Comme tu vois c'est complétement barré.

Mais à côté de ça, il y a un scénario qui reste assez plaisant, même si effectivement il est en dessous de celui d'un GTA. Ici tu incarne le chef des Saints, un gang qui a été dissous malgré lui dans le premier opus. Et là tu t'évade de prison pour reformer le gang, attaquer tes rivaux et reprendre le contrôle de la ville.

Les missions principales sont plutôt variées. Il y a de la course poursuite, du gunfight, du shoot en hélico... La durée de vie est plutôt bonne, puisqu'il faut bien compter entre 40 et 50 heures pour le finir.

La ville n'est pas immense, mais franchement c'est suffisant. Y a pas mal de commerces, pour acheter des fringues, des bijoux, des tatouages, de la bouffe, des voitures de luxe et bien sûr des armes. A ce propos l'arsenal est aussi varié que dans un GTA. Tu as des pistolets, des fusils d'assaut, des lances-roquettes, des fusils à pompe, des katana, des couteaux, des grenades... tu peux même utiliser certains éléments du décors, comme des pneus, des caisses, des parpaings... pout te battre. Comme dans GTA, tu as plusieurs styles de combat que tu peux apprendre au fil du jeu.

Tu peux également acheter des apparts et les décorer. Bon c'est pas les Sims, mais tu peux choisir un style général, mettre un écran plat, une barre de strip-tease, un billard, un bar... et te faire une petite base bien sympa, qui ne tardera pas à se remplir de gangstas et de nanas peu vêtues.

L'un des gros points forts de ce Saints Row 2, c'est son éditeur de personnage, qui te permet vraiment de créer l'avatar de ton choix. Homme, femme... blanc, black, latino, asiatique... gros, maigre, obèse, baraqué... tu peux modeler ton corps comme tu veux et c'est vraiment sympa. Tu peux même choisir ta voix, ta démarche...

Tu peux également personnaliser ton gang, en lui choisissant un style vestimentaire, un tag, une gestuelle... Ça va pas chercher très loin mais c'est toujours un plus.

Que dire d'autre sinon... la playlist est vraiment sympa. Tu as du rock, du rap, du reggae, du classique... y en a pour tous les goûts et tu peux même creer ta propre playlist.

Bref, moi j'ai bien aimé Saints Row 2. Ce n'est pas le jeu de l'année, mais franchement il n'est pas si mal. Si on oublie les graphismes assez moyens, quelques petits bugs visuels, et une jouabilité parfois un peu pénible, surtout en voiture... c'est vraiment un jeu que je te recommande.

Knowledgeman
Knowledgeman
Niveau 5
01 janvier 2010 à 16:50:36

Broke70 a pas mal tout dis tu peux tout faire ya tellement de chose que tu peux faire que finir le jeu a 100% demanderait de plus de 60 heures

sa fait de plus de 2 semaines des 6 heures de jeu par jour et j'ai juste 50%

les graphisme arrêter de dire que c'est pas super beau c'est normal c'est un jeu pas la réalité quand même

je rajouterais que les scénario sont trop le fun surtout le coter comique et hilarant qui ont mis dans chaque cinématiques

la création du personnage ta du choix c'est incroyable

la musique oui beaucoup de musique ses sure qua la longue faut que tu t'habitue a les écouter en boucle mais c'est de la bonne musique

les activités si yen a que t'aime faire tu les a pas 1 seule fois tu les a 2 fois ou 3 fois chaque et chacun a un niveau 6

en plus si tes sur XBOX 360 tu as des succès comme trouver 50 tags,50 cd,finir toute les missions,etc...

a date c'est jeux qui ma énormément accroché des les 5 première seconde

c'est pas le meilleur que j'ai jouer mais le plus amusant que j'ai jouer

oui yé violent mais même si t'aime pas trop sa comme moi tu apprécie le jeu énormément

achète le tu le regretterait pas vraiment pas

Broke70
Broke70
Niveau 9
01 janvier 2010 à 22:28:06

Les succès des tags, des cd à trouver... c'est aussi sur pc :-)))

C'est des ptits défis quand dans GTA San Andreas. T'as par exemple des cd à trouver, qui te donne des chansons bonus pour te faire ta propre playlist.

T'as aussi des sauts uniques, des tags de gangs ennemis à recouvrir... ce genre de chose.

Broke70
Broke70
Niveau 9
02 janvier 2010 à 01:33:22

En plus, tu peux le télécharger à 9.99€ sur Steam, alors vraiment tu aurait tort de te priver :-)

La vidéo du moment