A chaque fois je vois "SR2 est plus fun".
Franchement c'est relatif. Car j'ai assez répétitif et les gunfight sont moins techniques, c'est du gros bourrinage. Et puis ça m'agace sévèrement que dans beaucoup de "missions", les ennemis arrivent sans cesse comme les flics.
Les bagnoles sont plus rapides au contraire, enfin ça dépend lesquels bien sûr mais globalement la conduite est plus vive. C'est de l'arcade à 100 % donc c'est logique.
Je m'en suis bien rendu compte en passant de SR2 à GTA 4 dans la même journée lol. J'ai dû reprendre mes marques par rapport au gameplay.
Les combats au corps à corps sont aussi plus bourrins mais néanmoins intéressants. enfin disons que les coups sont plus variés alors c'est plus sympa. Mais quand un ennemis chope une chaise ou autre truc c'est pas évident de leur faire lâcher ni de prendre le dessus, c'est vraiment chiant. surtout pour l'activité des combats, ou on doit tuer jusqu'à 6 enfoirés.
Le scénario de SR2 n'est pas très intéressant, en gros ils faut se débarrasser des gangs adverses pour reprendre le contrôle totale de la ville. C'est plus un prétexte qu'autre chose.
Le scénario de GTA 4 est plus intéressant car plus complexe. Les personnages secondaires ont leur importance, et on peut faire des choix.
La conduite de SR2 est très très simple. Même avec la voiture la plus rapide on peut freiner au dernier moment avant un virage à 90° ça passe tranquille. Les dérapages se contrôlent tout seul, il n'y a besoin d'aucune maîtrise, aucun doigté particulier. Du coup c'est moins fun que dans GTA 4 ou la conduite est plus subtile et technique. Les véhicules réagissent mieux.
Il en va de même pour les dégâts. Dans SR2 c'est ultra basique. au début c'est assez moche, les carrosseries se froissent simplement, après les élément mobiles s'ouvrent et se cassent. Visuellement c'est pas terrible. En plus quand on tire dans un pneu, la roue s'enfonce seulement dans le sol, et le pneu reste toujours accroché à la jente, tout en faisant des étincelles 
Dans GTA 4 au contraire ça parait vraiment plus réaliste. Le pneu finit par dégager, et la jente est nue.
Les carrosseries s'enfoncent seulement aux endroits des impacts, il y a des rayures, les feux peuvent êtres détruits un par un, on voit les impacts de balles, les roues se voilent et modifient vraiment la conduite...
Les points forts de SR2 sont la quantité d'activités hors scénario, la personnalisation du personnage, des véhicules, des planques.