CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence avec gta

patawebs
patawebs
Niveau 7
13 avril 2009 à 12:59:00

Donc voila j'ouvre ce nouveau sujet pour les possésseurs de gta 4 Et Saints ROw car je suis interessé par ce jeux mais je voudrais savoir s'il vaut vraiment le coup parce que moi je suis plus Gta et je voulais savoir quelles différences il y a entre les 2 (genre véhicule, mission, gameplay, graphisme, etc)

niko_88
niko_88
Niveau 8
13 avril 2009 à 13:23:07

SR 2 - Plus fun, beaucoup de vehicules, plus arcade, plus de chose a faire, moins beau, camera plus chiante, voitures moins rapide, conduite moins realiste...

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:12:47

A chaque fois je vois "SR2 est plus fun".
Franchement c'est relatif. Car j'ai assez répétitif et les gunfight sont moins techniques, c'est du gros bourrinage. Et puis ça m'agace sévèrement que dans beaucoup de "missions", les ennemis arrivent sans cesse comme les flics.

Les bagnoles sont plus rapides au contraire, enfin ça dépend lesquels bien sûr mais globalement la conduite est plus vive. C'est de l'arcade à 100 % donc c'est logique.
Je m'en suis bien rendu compte en passant de SR2 à GTA 4 dans la même journée lol. J'ai dû reprendre mes marques par rapport au gameplay.

Les combats au corps à corps sont aussi plus bourrins mais néanmoins intéressants. enfin disons que les coups sont plus variés alors c'est plus sympa. Mais quand un ennemis chope une chaise ou autre truc c'est pas évident de leur faire lâcher ni de prendre le dessus, c'est vraiment chiant. surtout pour l'activité des combats, ou on doit tuer jusqu'à 6 enfoirés.

Le scénario de SR2 n'est pas très intéressant, en gros ils faut se débarrasser des gangs adverses pour reprendre le contrôle totale de la ville. C'est plus un prétexte qu'autre chose.
Le scénario de GTA 4 est plus intéressant car plus complexe. Les personnages secondaires ont leur importance, et on peut faire des choix.

La conduite de SR2 est très très simple. Même avec la voiture la plus rapide on peut freiner au dernier moment avant un virage à 90° ça passe tranquille. Les dérapages se contrôlent tout seul, il n'y a besoin d'aucune maîtrise, aucun doigté particulier. Du coup c'est moins fun que dans GTA 4 ou la conduite est plus subtile et technique. Les véhicules réagissent mieux.
Il en va de même pour les dégâts. Dans SR2 c'est ultra basique. au début c'est assez moche, les carrosseries se froissent simplement, après les élément mobiles s'ouvrent et se cassent. Visuellement c'est pas terrible. En plus quand on tire dans un pneu, la roue s'enfonce seulement dans le sol, et le pneu reste toujours accroché à la jente, tout en faisant des étincelles :(
Dans GTA 4 au contraire ça parait vraiment plus réaliste. Le pneu finit par dégager, et la jente est nue.
Les carrosseries s'enfoncent seulement aux endroits des impacts, il y a des rayures, les feux peuvent êtres détruits un par un, on voit les impacts de balles, les roues se voilent et modifient vraiment la conduite...

Les points forts de SR2 sont la quantité d'activités hors scénario, la personnalisation du personnage, des véhicules, des planques.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
13 avril 2009 à 14:13:14
  • c'est assez répétitif :honte:
niko_88
niko_88
Niveau 8
13 avril 2009 à 14:36:55

_Fox_Mulder_
C'est plus fun ds la forme, mais ds le fond je me suis beaucoup plus amuse avec GTA 4. Apres pour les voitures je trouve qu'elle sont lentes ds SR2, puis un bruit comme si elles etaient bridees.

patawebs
patawebs
Niveau 7
14 avril 2009 à 02:15:08

donc pour conclure vous me conseillez de pas l'acheter parce que comparer a gta 4, ça serait comme comparé une citroen ax 1.1l avec une lamborghini gaillardo lp 640.
ok je l'acheterais pas alors.

MetrotraXx
MetrotraXx
Niveau 10
14 avril 2009 à 03:19:12

Bah le truc c'est que dans ton exemple, la Lamborghini ce serait SR2.

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
14 avril 2009 à 10:46:56

Pas vraiment lol.

GTA 4 serait une voiture puissante, boîte manuelle, qui demande une certaines maîtrise, avec peu d'options de confort mais qui procure de très bonnes sensations de conduite.
Par exemple une voiture de course sur circuit.

SR2 en revanche serait une voiture moins puissante, boîte automatique, très facile à conduire, et qui ne procurerait qu'un plaisir modéré, qui conviendrait aux personnes qui n'aime pas spécialement conduire.
Par exemple une Mini Cooper toute équipée.

PiNoKioT
PiNoKioT
Niveau 6
14 avril 2009 à 10:47:57

ben plus simplement imagine toi gta san andreas sur console next gen et sa donne Sr2

patawebs
patawebs
Niveau 7
14 avril 2009 à 12:11:21

c'est une offense à Gta San andréas honnetement aucun jeu ne lui arrive a la cheville, y compris GTa IV à qui il manque encore beaucoup de chose.
Donc je vois que c'est mitigé comme avis, je vais essayer de l'emprunter à un pote et je verrais histoire d'avoir un avis subjectif parce que je suis pas très chaud pour poser 65€ dans un jeu qui me plaira pas.

Et sinon niveau Multijoueur il donne quoi?. quels modes proposé, qualité du réseau, etc etc
Merci.

Bandiezo
Bandiezo
Niveau 8
14 avril 2009 à 13:03:15

SR2 est quand même mieux, car les activités hors-missions sont vraiment diverses, ce qui donnent une bien plus longue durée de vie au jeu. Et la personnalisation est vraiment très large, surtout par rapport à GTA IV ou la seule personnalisation possible est 3 magasins de vêtements avec autant de styles de vêtements. Pour le reste, tout à déjà été dit.

Toshiro-Basara
Toshiro-Basara
Niveau 10
14 avril 2009 à 15:10:40

disons simplement que Saint Row 2 est beaucoup plus dejanter que GTA

GTA est un jeux serieux ou quelques phrases et scene humouristiques proviennent de temps a autres histoire de casser le coté trop serieux du jeux (saouler Niko et appeler un taxi il va lacher "hey Yallow Car" ca m'a fait peter de rire)

Saint Row quand a lui est un jeu est un jeu qui ne se prends pratiquement jamais au serieux (surf sur les vehicules,vanne a gogo,clichés en tout genre,cascades de ouf etc...)

les fins sont egalement differentes (attention je spoil):
d'un coté tu as GTA qui se termine plutot mal,dans Saint Row c'est l'inverse tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

La vidéo du moment