Je poste ce message au cas où certains auraient rencontré le même problème que moi.
En fait, j'ai été victime d'un bug assez étrange dans le musée qui m'a fait perdre vraiment beaucoup de temps et surtout fait chercher et chercher la soluce dans le vent complet.
Au tout début, après l'analyse des traces de pneus de la brouette menant directement dans le musée (après que l'officier vous ai fait la courte echelle pour y acceder), deux chemins s'offrent à vous. La logique veut que vous choisissiez les couloirs droit devant en raison des traces de pneus menant à la scène du crime. Bref, ayant eu envie de voir un peu le hall, j'ai pris le chemin de droite et celui-ci m'a également mené à la scène du crime. J'ai ensuite eu droit à l'interrogatoire de Rosa et au moment de chercher d'autres preuves, plus rien! J'ai tourné en rond au moins deux heures à essayer de trouver un indice, une preuve, une clé et rien, aucune interaction ne s'affichait, rien n'apparaissait à la lampe U.V, aucun objet à déplacer... C'était à devenir fou. Et c'est en recommencant trois fois le niveau que j'ai compris que si l'on ne passe pas par le chemin menant à la scène du crime grâce aux traces de pneus de la brouette, la preuve ne s'affiche pas à l'écran quand il s'agit de photographier le couteau ayant servit à tuer le maire. C'est vraiment incroyable. J'ai finis par me demander si je n'étais pas victime d'un bug inéxpliqué qui allait me faire recommencer le jeu depuis le début...
En gros, le jeu ne répond plus si vous ne passez pas par le passage scripté et décidé. Enfin, c'est ce qui m'est arrivé, maintenant, il est vrai que j'aurais dû suivre les traces avec ma lampe U.V mais dans ce cas, pourquoi mettre deux passage si l'un d'eux fait bugger le jeu? Bref, un bien étrange bug....