CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas traduit=boycott

BruceMcLaren
BruceMcLaren
Niveau 5
29 octobre 2008 à 10:28:51

Marre des ne pas laisser le choix au jouer... :hum:

nyhnn
nyhnn
Niveau 5
29 octobre 2008 à 19:17:11

Tu passeras à côté de jeux fabuleux, et sur psp les bons jeux sont assez rares. Valkyrie Profile, Final Fantasy Tactics, Disgaea, Star Ocean, et d'autres encore sont pour moi de très très bons jeux et sont tous intégralement en anglais. Perso je n'ai pas de soucis avec l'anglais, qui est une angle relativement simple comparé au français ou à l'allemand. Un niveau scolaire suffit amplement pour sentir l'essence du jeu.

selrahc57
selrahc57
Niveau 5
29 octobre 2008 à 19:50:36

Sache que les jeux traduit non pas le même scénario (pas exactement en tout cas), car certain mots sont pas traduisible du japonais vers le français, ou de l'anglais vers le français. Il n'y a jamais de grosse différence, mais pour un fan du jeu il préférera la version original.
:)

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
08 février 2009 à 20:24:05

Sans compter que la quasi-majorité des meilleurs RPG( voire des RPG tout court) auquels j'ai joué dans ma vie était en anglais... alors si j'avais du les boycotter... :non:
Si tu aimes les RPG, c'est à toi de t'adapter, pas aux jeux de s'adapter à toi.

1000000EURO
1000000EURO
Niveau 7
13 février 2009 à 23:30:29

A partir du moment qu'il sorte sur le territoire francais il se doit de le traduire

akaza
akaza
Niveau 2
14 février 2009 à 15:47:24

Je suis assez d'accord avec toi!!!
J'ai vécu 1 an en angleterre et je peux te dire qu'ils ne s'embarassent pas avec les autres langues... Ils sont en angleterre et ils ne veulent pas entendre parler d'une autre langue!!!
Alors pourquoi on ne ferait pas la même chose????
Un jeux sortie en France se doit d'être traduit.

1000000EURO
1000000EURO
Niveau 7
14 février 2009 à 20:11:08

Sa commence a faire beaucoup sur PSP pour les jeux non traduit sur tout les RPG :

Final Fantasy ( le III sur DS est traduit )
Final Fantasy II ( le IV sur DS est traduit )
Valkyrie Profile Lenneth
Disgaea ( sur DS il est traduit )
Star Ocean
Star Ocean 2

Qu'ils s'etonnent pas que leur console se fasse bouffer par la DS en Europe !

darkwizar
darkwizar
Niveau 3
14 février 2009 à 22:04:38

Soyez contents que ces jeux sorte même en anglais, parce qu'on a déjà assez peu. Ensuite une traduction en français leur coûte trop cher par rapport au nombre d'intéressés... Et puis je serais pas contre une traduction des dialogues mais pas pour un doublage, car les voix anglaises collent beaucoup mieux. Non ce qui manque à nombre des rpg c'est le choix entre voix anglaises et voix originales ( donc japonaises la pluspart du temps). ToS sorti sur GC avaient voix anglaises et textes français. SOFD a tout en anglais mais a choisir je préfère le tout anglais au tout français quand j'ai pas le mix.

1000000EURO
1000000EURO
Niveau 7
14 février 2009 à 22:27:08

Sa sert a quoi d'etre content si on comprend pas la langue on comprendra pas le jeu

darkwizar
darkwizar
Niveau 3
14 février 2009 à 22:38:48

Avant la seconde guerre mondiale le français était la langue du commerce depuis c'est l'anglais. Le français a perdu son influence. C'est pourquoi on ne peut se cantonner qu'au français comme langue. Parler l'anglais et à la portée de tout francophone car beaucoup plus simple que ce dernier et avoir une deuxième langue est un atout, surtout quand c'est l'anglais. Si tu parles pas anglais aprends, et sache qu'un niveau scolaire est suffisant. Sinon joue à ToS le fait d'avoir des voix anglaises et des textes français peut t'aider à améliorer ton anglais. Aprés je dis cela car je m'en sors pas trop mal en anglais et en langues.

1000000EURO
1000000EURO
Niveau 7
15 février 2009 à 13:30:07

Bon c'est sur que de comprendre l'anglais c'est bien je dit juste que c'est dommage de ne pas le traduire surtout que la PSP manque cruellement de jeux .

Nottingham7
Nottingham7
Niveau 55
16 février 2009 à 17:10:35

En plus, c'est avec des raisonnement à la con du genre "si ça sort sur le territoire français, ça doit être en français" qu'on risque de revenir à l'époque où aucun jeu bien ne sortait en France en officiel. Il fallait un adaptateur, une puce...
Depuis un certain temps, on a de meilleurs jeux qui sortent en officiel, et comme le dit hitsupetiay, c'est bête de passer à côté d'un bon jeu parce que il faut parler anglais.

1000000EURO
1000000EURO
Niveau 7
16 février 2009 à 17:28:59

malheureusement dans les rpg si on ne comprend pas la langue sa sert pas a grand chose et si tu comprend l'anglais tu peux toujours le prendre en import il est pas la le problement on est en 2009

1000000EURO
1000000EURO
Niveau 7
16 février 2009 à 17:29:45
  • probleme* (désoler)
finalfantasy666
finalfantasy666
Niveau 8
17 février 2009 à 13:07:10

y'a pas une traduction de prévu sur ce jeu comme tales of eternia, ou ff tactics?

klopik
klopik
Niveau 3
23 février 2009 à 14:08:35

Pas traduit = apprendre l'anglais

akaza
akaza
Niveau 2
25 février 2009 à 12:15:36

Moi ce qui me pose problème c'est quand on me dit que la traduction d'un jeu couteré trop cher!!! C'est vraiment prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas!!!
Il faut arrété là!!! L'industrie du jeu vidéo brasse des milliard d'euros, alors n'allez pas me faire croire que payer 2 traducteurs pendant 1 ou 2 mois serez trop compliqué pour ces entreprises!!!
Encore une fois je me repette, l'anglais n'est pas un problème pour moi mais ce qui me pose problème c'est que l'on veut nous faire croire que cela couterait trop cher!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2009 à 16:36:32

Perso je préfère un jeux bien traduit en anglais qu'un jeux mal traduit à la va-vite en français.
Même si ca coute pas des millions, la traduction reste quand même un coût non-négligeable (traduire en europe équivaut au minimum à traduire en français, allemand, italien, espagnol) demandant un certain nombre de gens et surtout du temps.
Surtout tout en sachant que la majorité des fans de RPG lisent l'anglais (étant une langue quasi obligatoire pour la majorité des RPG) donc bon au final c'est tout bénéf pour la société.

Haseo_
Haseo_
Niveau 9
15 mars 2009 à 21:47:53

Moi je comprend le jeu globalement mais je passe à coté de beaucoup de détails et ça me gène un peu...
C'est que les versions originals sont mieux mais quand il est traduit nous avons le choix donc ceux qui préfère l'anglais l'auront toujours dans la sélection des langues...
De toute façon l'europe est toujours laisser à coté par Square Enix...