CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 août 2009 à 19:20:57

Je préfére le 3 pour ma part et de loin quand même!

Sinon le RPG que t'a pas testé c'est soit The last remnant ou enchanted arms.

Sinon le 7 stars est le premier donjon.

Les saynètes de TOV sont parfois vraiment hilarantes, surtout avec Raven, et quand ils embêtent Karol, y en a de vraiment superbes.

Les scènes de SO4 sont biens dans le fond mais les personnages sont moins charismatiques que ceux de TOV, moins accrocheurs, c'est dommage.

Je n'aime pas quand il y a trop de combats (enfin vraiment trop) mais je fais des tas de level up, je vais toujours au level max. Et ça me dérange pas tant que ça, car après on est surpuissant. j'en profite toujours pour me battre de diverses manières.

L'ambiance est meilleur dans TOV car il se passe toujours quelque chose, il est digne du magnifique chrono trigger sur ce point la, il y a pas de temps morts. SO4 a quelques temps morts du a la longueur de ces donjons.

Sinon j'ai adoré Lost odyssey et j'ai bien aimé IU sauf le seraphic gate que je trouvais gavant.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 août 2009 à 20:55:56

Ca doit être last remnant à mon avis vu que je t'en ai parlé sur msn ^^

C'est vrai que dans tov c'est des micro donjons par rapport à so4, une heure de blabla pour 10 minutes de bataille un peu le contraire de star ocean ^^

Les pm qui retombent à zéro j'ai pas trouvé ça dérangeant, au contraire ça change un peu de d'habitude, avec les magies qui coutent des hp au lieu de couter des mp :rire2:

Le truc c'est que dans le 3 l'item creation est super mal fichu, les ennemis droppent pas d'objet, y a peu de quete annexe, les persos ont des sales têtes, bref y a pas mal de point négatifs par rapport au 4.
Le seul truc de bien c'est peut-être le rebondissement au milieu du scenar ^^

Les bts sont peu être un peu moins bête et encore parce que lorsqu'on la technique pour battre tel ou tel boss de telle manière et qu'on doit être invincible pour avoir tel ou tel bt le jeu a pu trop d'intérêt.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 août 2009 à 21:13:48

Ouais c'est The last Remnant que j'ai encore jamais testé ^^

Enchanted Arms j'y ais joué, et comme Lost Odyssey et Infinite Undiscovery: j'ai pas aimé mdr !

Le seul perso qui n'est pas charismatique du tout dans SO4, et c'est un comble, c'est le héros principal EdgeMaverick et sa tête à claque ^^
Après y a Faize aussi qui ne l'est pas trop!
Mais sinon les autres perso ont la classe: meracle et arumat sont 2 des meilleurs perso que j'ai vu dans un rpg ^^
La aussi,a chaqu'un ses gouts!

Si tu fait des level jusqua en arriver au max tu doit être paraitre que moi a ce niveau la (sans mauvais jeu de mot mdr)!

Chrono Trigger, DQ la fiancée celeste etc...quand on voit la qualité de ces jeux qui sont des anciens rpg remixés on ne peu s'empécher d'établir un constat assez affligeant et décevant vis-à-vis des rpg actuel qui sont très loin d'avoir cette trempe

Les scénarios de CT et DQ la fiancée celeste sont tout simplement les meilleurs scénar' que j'ai jamais vu dans des rpg!

Si TOV est effectivement remplis de rebondissements et de choses a faire comme CT il demeure en dessous niveau scénario et cohésion de l'ensemble en général qui savère prise de tête!
A aucun moment CT lui ne s'avère être prise de tête!
Putain,que j'aimerai revoir un rpg avec un système de combat aussi bien pensé que CT...

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 août 2009 à 21:14:57

merde,je voulais écrire "tu doit être pareil que moi" et pas "paraitre" ,désolé ^^

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
20 août 2009 à 21:19:59

Bonsoir à tous. ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 août 2009 à 21:22:21

lol,et ca dans TOV ca à l'air de pas trop te plaire Dragon ^^

Mais justement Dragon,je sais pas ton avis mais le truc des pm et de la magie c'est totallement débile et illogique dans SO3, en plus de rendre l'ensemble d'un pénible absolu par moment!

Et les perso sont d'un banal, et donc d'un ennui...je te dis pas!
Gonflant ^^

Tu voi, tu le di toi même Dragon,y a plein de trucs négatifs par rapport au 4!
Alors ma question est simple: dans ce cas,pourquoi le 3 est-il (a priori...) plus apprécié que le 4?
Enfin,remarque ca c'est ce que la majorité des critiques disent,mais ce n'est peut-être pas l'avis majoritaire des gamers!

Les bts de SO4 sont pas trop mal fichi je trouve, c'est même dommage qu'il n'y ai pas un système comme ca dans TOV, cela se serait avéré encore plus intéressant et complet!

Enfin, c'est un sujet a débattre pour qui veut donner son avis lol

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 août 2009 à 21:23:51

Salut a toi blue-dragonJONX , si tu veux rejoindre la conversation,n'hésite pas:

- plus on est de fou,plus on rit ^^

Sword26
Sword26
Niveau 10
20 août 2009 à 21:32:59

Moi je veut bien vous rejoindre :) sinon il y a un bon rpg ou jeux d'aventure sur gba qui s'appelle Golden Sun il est terrible se jeux , mais la j'attends avec impatience sa prochaine sortie sur ds mais malheureusement en 2010 :( mais bon je fait preuve de patience :rire: . Quoi ganon tu a pas aimer Lost Odyssé ?! Honte a toi :rire: , non je rigole , comme tu la dit on a tous des goûts différent , mais moi Lost Odyssé j'ai bien aimer :).

Mais sinon la je commence a apprendre a utilise RPG Maker XP , grâce a Sora , j'ai découvert se fabuleux logiciel et un bon forum pour :) donc je vais certainement faire un rpg , mais bon il me faudra du temps et de la patience comme pour le prochain Golden Sun :rire: , sinon je vous présente mon projet pour mon premier rpg sur RPG Marker , je souhaite en faite inventé l'histoire de Hidan ( Manga Naruto Shippuden ) pour savoir comment il est devenu croyant du dieu Jashin ( dieu de la destruction ) et comment il est rentrer au sein de l'akatsuki :)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 août 2009 à 21:51:46

Ah non,tout le monde mais pas toi mdr ^^

Par contre,si on a pas le même gout vis-à-vis de Lost Odyssé on a le même gout vis-à-vis de Golden Sun qui est un rpg excellent on est d'accord!
Vivement le prochain ca c'est clair^^

Vivement également que les Tales of de la Wii et de la DS pointen enfin le bout de leur nez ^^

J'ai essayer rpg maker il y a bien longtemps, y a des trucs assez simple a comprendre, d'autres sont extrèmement balèze (et pourtant tout le monde connais mon inteligence légendaire mdr)!

Hidan est un bon perso de l'univers de Naruto,c'est un des meilleurs qu'il a créé!
Heureusement d'ailleur parceque les derniers épisodes de naruto laisse un peu a désirer je trouve!

C'est loin de valoir OnePiece en tou cas!

Et puis,OnePiece est le manga le plus vendu au japon actuellement,et ce depuis quasi le jour du premier volume!
C'est pas pour rien que OnePiece va devenir le 2mangas le plus vendu (niveau manga papier,dvd et produits dérivés) d'après les dires,juste derrière le grand,mythique et indétronable DragonBall ^^

Sword26
Sword26
Niveau 10
20 août 2009 à 22:00:37

Tu as tout faux par rapport au manga le plus vendu , j'ai lu beaucoup de fois comme Naruto étant le manga le plus connu , vendu et aimé par les Japonais :) .

Sinon j'ai hâte aussi qu'ils fassent un troisième final fantasy tactic :) , j'ai fini le premier final fantasy tactic advance sur gba et après j'ai fini le A2 en facile sur ds et je le recommence actuellement en difficile ( c'est un peu chaud :rire: )

Par contre je pense que c'est plutôt le contraire , on sait que tu est un débile suprême :rire: ( c'est de l'ironie bien entendu )

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 août 2009 à 23:10:19

Golden sun :content: Le meilleur RPG de la GBA pour moi. Les musiques sont divines :
http://www.youtube.com/watch?v=iEjqqUTz-us

Un de mes jeux préférés. Sinon tales of graces je l'attend avec impatience par contre symphonia 2 est vraiment médiocre a ce qu'il parait, affaire a voir.

bobo5
bobo5
Niveau 10
21 août 2009 à 14:09:02

:doute: j'ai recu mon ecran hd hier...j'hallucine la difference au niveau des graphismes :doute: ...SO4 c'est presque un autre jeu avec un ecran hd :doute: ...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 août 2009 à 14:11:30

Ha ouais c'est sûr c'est pas pareil nv graphisme lol

Ca change de génération de console quasiment !

En plus si tu l'as en hdmi en théorie tu auras moins d'aliasing dans certains passages avec bcp de détail comme Aeos.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
21 août 2009 à 14:14:28

bobo ~> Full HD ou HD normal ?

L'écran du salon chez moi est pas full HD, mais j'ai quand même l'impression que c'est un autre jeu ^^

bobo5
bobo5
Niveau 10
21 août 2009 à 14:18:42

c'est vrai que c'est vraiment impressionant...ca me donne encore plus envie de jouer maintenant :-) ...je vais essayer gears of war apres, il doit bluffant avec un hd :) ...

Sora, non c'est pas un full hd mais la difference est vraiment enorme...mais pourquoi il y a encore un grosse difference entre un full hd et un hd normal :doute: ???

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
21 août 2009 à 14:20:01

La différence se fait surtout quand l'écran est très large :-)))

bobo5
bobo5
Niveau 10
21 août 2009 à 14:27:12

:ok: ...

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 août 2009 à 18:21:03

Full HD en 1080 P, HD ready c'est de l'arnaque!

Ecran de 130 cm environ pour ma part ^^

Plasma ou LCD bobo?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 août 2009 à 18:28:35

Ouais,branche ta 360 en HDMI si tu peut bobo ^^

Et puis,pour les films en blu-ray c'est le top

La trilogie Pirates des Caraïbes est impressionant en bleu-ray,niveau son c'est autre chose qu'un simple dvd!

silv-balian> la plupart des gens disent ca sans encore avoir pu y jouer juste parcequ'ils ont vut qu'il n'y avait pas de déplacements sur la carte!
Ca se fait plus a la manière de Valkyrie Profile 2!

Sword26 > Alor qui a tort et qui à raison?Dans mes magazine actuel,des réfèrence comme Coyote par exemple, ils est bien écrit que c'est OnePiece acutellement le manga le plus vendu au japon ayant largement surclassé naruto (qui est fini au japon je tien a te le préciser)!
Par contre,il fut une période en effet ou c'était naruto qui était devant OnePiece!

Et attention,je ne parle pas que du manga papier et dvd, je parle également des produit dérivés!
A ce niveau si Naruto vend bien,OnePiece fait nettement mieux!

Et donc,je répète ce que j'ai écri et qu'ils disent dans les mag' de manga ^^:

" C'est pas pour rien que OnePiece va devenir le 2mangas le plus vendu (niveau manga papier,dvd et produits dérivés) d'après les dires,juste derrière le grand,mythique et indétronable DragonBall ^^ "

Et Naruto en 3ième place!

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
21 août 2009 à 18:30:06

Ganondorfzl pour re 4 moi il me manque un niveau et pour re 5 par contre j'ai tout et t'a raison pour naruto ultimate chronicle ou un truc comme sa parce que un moment tu te bat contre une mentre religieuse geante alors tu vois le truc moi je n'ai pas acheter le 2 xD moi grand fan de la serie re es-ce que tu connais dead rising

La vidéo du moment