CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:25:56

Khmaniac :d) Heureusement qu'il est pas plus long je trouve parce que là en 50 heures j'en suis même pas à la moitié :fou:
enfin bon ils auraient nous mettre des planètes moins grandes, conserver la profondeur des graphismes et en faire davantage. Il aurait été bien aussi que le perso puisse toujours courir sans avoir à réappuyer sur le bouton ça aurait fait gagner du temps pour traverser les zones. Un peu plus de planètes avec des donjons un peu moins grand et des maps un peu moins grande ça aurai pas été de refus. C'est joli à voir mais pour retourner au calnus et aller d'une ville à l'autre c'est super long.

Pour continuer à débattre de ça je préfère qu'on aille sur le pic de jaja, pas pour raison d'hs puisque ce topic est hs ^^ mais parce que je vais proposer quelques suggestions pour le forum.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:28:58

:d) Sinon j'ai pensé à faire quelques topics intéressants dites moi ce que vous en pensez.

D'abord un topic qui parlerait des futurs guides qu'on projette de faire pour le forum afin de s'entraider les uns les autres. Si par exemple quelqu'un a besoin du nom d'un monstre en français ou quoi que soit.
On pourrait aussi se répartir les taches.

Ensuite je vais faire un index des bons topics sur le forum, ça sera une première version avec un certain nbre de topic que je considère comme utiles vous pourrez me signaler sur ce topic si vous voyez d'autres topics intéressants à indexés. Je vous direz dans un prochain post les topics que je propose de mettre dans l'index. Ce topic sera régulièrement refait avec de nouvelles versions tenant compte de l'évolution du forum.

Sinon je vais surement faire un guide parlant de la synthèse des meilleurs objets du jeu et des bons facteurs pouvant être attribué aux armes. Ca concernera surtout la façon de booster ces armes avant d'arriver devant Gabriel Celeste et la reine.
Pour cela je m'inspirerais de la faqs du mode chaos sur gamefaqs ou je trouve que la partie y étant consacré est bien faite.

Faudra aussi faire un topic de pub pour que les gars qui nous envahissent avec leurs pubs abusives n'aient plus d'excuses.

Puis je propose aussi de faire un nouveau jeu en + du quizz histoire de mettre un peu d'ambiance, j'aimerais bien mettre un topic comme celui du jeu de mot de ff12 version star ocean sur ce forum.

Dans un post à venir je metterais la liste des topics que je pense mettre dans l'index.

Dites moi de ce que vous pensez de ces suggestions :-)

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 juillet 2009 à 14:38:06

je vais manger et je te reponds :ok:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 14:53:38

Ok :)

Mets pas trop longtemps car j'aimerais bien jouer un peu cet aprem déjà que j'ai pas pu hier soir :rire2:

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
05 juillet 2009 à 15:05:37

Oui oui moi je trouve ces idées pas mal du tout ;) après faut les mettre en place avec efficacité^^ Un topic Synthèse d'Objets serait vraiment génial. Idem pour les bons topics, ça évitera de chercher

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 juillet 2009 à 15:52:06

moi non plus j'ai pas eu le temps de jouer depuis hier je suis au dernier donjon de tales of et j'ai pas pu retouché au jeu encore :snif:

pour le topic de regroupement des guide c'est bien mais tant qu'a faire autant regroupé le pic' des topic et celui de discution de ceux a venir puisque le topic de regroupement ne sera pas definitif ca evitera d'avoir trop de topic en meme temps qui au final servirons pas a grand chose et encombrerons la premiere page

pour le JdM c'est pas moi qui vais m'en plaindre :rire2: si tu veux je peux le crée :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 16:28:56

Ok pour le jeu de mot j'ai déjà créer le quizz comme ça ça en fera un autre d'une autre personne ^^

Pour le jeu de mot je sais pas si tu acceptes aussi les mots en anglais ou pas ?
Ca serait pratique car il y a bcp de soluce anglaise à l'heure actuelle et pas bcp en français.
Sur ff12 avec le guide officiel en fr c'était pratique pour choisir un mot en français mais là comme y a pas de guide faudra se remémorer des mots de tête. Bien sur je pense que ça serai mieux de preçiser avant si le mot est anglais ou français et en combien de mots aussi ^^

Pour le topic dans ce cas je vais refaire un peu la présentation alors, mais de toute façon les topics d'index je pense pas qu'ils seront définitifs ils seront regulierement mis à jour. Enfin on pourra rediscuter de ça sur le topic.
Je pense que je vais l'appeler "Index des topics utiles et suggestions" en plus ça tient tout juste dans la barre de titre ^^

Pour toi ça serai donc mieux de faire le topic d'entraide pour les guides sur le topic provisoire d'indexation alors.

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 juillet 2009 à 16:36:15

oui vu qu'il est provisoire et que de toute maniere tu peux pas l'empinglé ca permettra qu'il reste en premiere page en plus :oui:

pour le JdM en anglais je suis pas chaud parcequ'on a tous le jeu en francais et si tu veux qu'il y ai des participant vaut mieux en rester au francais je pense :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 16:40:19

Ok pour le jdm en francais alors ^^

Non je peux pas encore l'épingler c'est sûr. Dans ce cas je vais pas tarder à le poster pour que tu voies à quoi ça ressemble.

Jaja
Jaja
Niveau 23
05 juillet 2009 à 16:40:23

et pour les mots suffit de consulter un des pic' guide ou le bestiaire du jeu avec l'index en plus y'a de quoi faire :oui:

wotan55
wotan55
Niveau 10
05 juillet 2009 à 16:46:16

bonne idée le jdm !!!

IC0
IC0
Niveau 10
05 juillet 2009 à 16:51:12

Salut à tous, moi je trouverai interessant de faire un guide sur les quetes annexes, mais si ça doit etre très long.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 17:11:29

Ben pour les quetes annexes tu as le topic de Teggie où sont toutes indiquées, sinon il ya aussi ce topic ou j'avais commencé commencer à rédiger leur soluce :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13280-6080-1-0-1-0-quetes-annexes.htm

Par contre il n'y a que les deux premières planètes, le truc c'est que j'ai essayé de donner un peu plus de détail à propos des objets à obtenir via l'item creation.
Si quelqu'un veut continuer il sera le bienvenu, à la rigueur on pourra aussi modifier ce topic en donnant plus de détail et je pourrai locké la première version qui servira à une suivante.

makkuro
makkuro
Niveau 10
05 juillet 2009 à 19:51:07

juste comme ça, une remarque peut etre dejà faite... j'ai rejoué un peu et je me suis dit : "c'est moi ou Arumat ressemble vraiment à Albator ?????" excusez moi c'est à peu pres ma génération !!! c'est la prehistoire pour vous.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:28:09

C'est clair :lol: même moi j'en ai entendu parler de albator mais j'ai jamais regardé. Je regardais les dessins animés étant jeune mais pas tout non plus. J'étais plutot dragonball :o))

makkuro
makkuro
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:42:29

tiens regarde

http://img515.imageshack.ack.us/img515/9729/albator.jpg

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:46:42

C'est clair qu'il lui ressemble il s'en sont surement inspiré un peu comme le pirate de l'espace dans rogue galaxy. Je sais pas si tu avais fait rogue galaxy makkuro ?

SirPolux
SirPolux
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:50:01

Il ressemble a Zegram dans Rogue Galaxy ( le gros bourrin) :diable:

makkuro
makkuro
Niveau 10
05 juillet 2009 à 20:54:24

bien sur que oui, j'aimais bien Zegram ! j'ai adoré ce jeu, je l'ai fait à la même epoque que FFXII. je l'ai recommencé ya pas longtemps mais je suis encore resté coincé au combat solo entre Deego et son ancien pote dans les mines et j'ai eu la flemme de reprendre (mais ça va venir)...

je lui trouve d'ailleurs beaucoup de ressemblance avec SO4 au niveau du heros, des combats en temps réel, les planetes qu'on visite etc. je trouve les graph toujours aussi jolis et les à côté vraiment sympas : l'usine est un bijou d'inventivité, quel casse tete pour finir les objets les plus compliqués. l'insectron aussi, le ghost ship un must etc... excellent jeu. je m'etais mis dans la tete d'avoir tous les costumes à ma premiere partie, mais il m'en manquait deux je crois (synthese de crapi crapo et tous les monstres de toutes les planetes et 1 million d'exemplaires) j'avais le bikini de kisala et le vrai costume de Simon !

makkuro
makkuro
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:04:35

des bugs ? le jeu a jamais buggé pour moi, bizarre... c'est con parce que moi aussi au debut je pouvais pas blairer l'usine,et puis progressivement quand tu piges ça devient vraiment tres prenant et tres compliqué... et tu peux forger un des items les plus utiles, un accessoire anti rencontre aleatoire ! la deuxieme fois que j'ai fait le ghost ship extreme, j'ai tracé tout droit jusqu'au 99 eme etage.

La vidéo du moment