Chacun ses opinions Aryl, pas de problème. Je te rejoins sur le côté marketing du jeu. En effet après un CD1 très bon, les 2 suivants (trame principale uniquement) sont exessivement courts, le scénario s'avère baclé et on a limite l'impression que les développeurs ont retiré une partie de l'aventure. L'apparition de Sarah/Meracle transforme la sympathique Lymle en jeune fille "débile" et l'ambiance apocalyptique du jeu, pourtant très bonne + on avance, en subit le désagrément. Planètes vastes et superbes, le donjon Cardianon est un des mes plus beaux moments de RPG, fouillé et beau, malheureusement, le reste est sans saveur, pas d'énigmes, des couloirs labyrinthiques qui ne servent rien quand on a une map...Quel dommage! Les combats demeurent le point fort c'est sûr, ils sont exellent et jouissifs^^150 monstres seulement, qui changent tout le temps de couleur, et sont soi disant "renommés", voilà un point inadmissible, à la limite du foutage de gueule, le bestiaire est une honte. (500 dans SO3 avec moins de changement de colo, ça reste un fossé). Les BT sont trop fantaisites, mais les succés sont très motivants ;)
Bande Son bonne mais inégale, certaines musiques sont "sous exploitées."
En bref je suis déçu car pdt tout le CD1 j'ai senti un potentiel énorme, qui est finalement ruiné par une avanture baclée à quasiment tous les niveaux. Tri Ace s'est vraiment pas bougé sur le coup. Le jeu n'est pas mauvais, ni "bon" d'ailleurs, il est parasité par le travail en demi-teinte des développeurs...
Après j'apprécie le jeu et il me tarde de me lancer dans le premier donjon optionnel ;) C'était juste histoire de donner mon avis^^ Bon jeu.