CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 juillet 2009 à 18:13:46

Y a un guide sur gamefaqs "Node faqs" qui recensent tous les pts de récolte et qui comprend même ceux qui sont cachés (et connus puisqu'ils sont pas dans le guide).

Jaja
Jaja
Niveau 23
02 juillet 2009 à 19:50:13

ah ben voila ca va faciliter les choses :oui:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juillet 2009 à 04:50:15

Coucou pas grand monde à cette heure je suppose, arghh en fait j'arrive pas à dormir avec la chaleur, ça fait plusieurs jours que je dors mal. Espérons que ça aille d'ici quelques temps :-(

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 juillet 2009 à 07:00:01

salut" dragonflox" je te rassure c'est pareil a lyon
bien que cette nuit il a fait moins chaud
grace au gros orage d'hier soir
ca se passe au niveau elections !!!

wotan55
wotan55
Niveau 10
03 juillet 2009 à 07:01:19

oubli, pardon
ca se passe bien au niveau élections ...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 juillet 2009 à 14:16:17

Bah il fait un peu plus frais cette aprem, c'est plus supportable je ne sais pas y doit y avoir du vent car le thermomètre affiche toujours 28° dehors. Le ciel est un peu plus gris. Sinon c'est étrange car on a pas eu d'orage cette nuit pourtant comme makkuro je suis pas loin de Paris.

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:25:13

au secours, sauvez moi de la misere intellectuelle des lyceens... les copies que je viens de corriger sont les pires que j'ai lues en 20 ans de métier, et je ne plaisante même pas ...! :malade: :fou: :mort:

vous voyez je ne sais plus quel smiley mettre !

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:32:46

ça yé j'ai fini et j'étais trop triste de la fin :snif:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:41:30

Sérieux makkuro ?! Tu veux dire... à part Jean-Jacque Coquelin ? :noel:

Non sérieusement, je pense qu'on aimerait tous voir quelques anecdotes rencontrées dans tes copies :p)

Même si je pourrais pas voir ton prochain post avant 3 semaines, j'aurais de quoi m'occuper en rentrant :p)

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 juillet 2009 à 23:47:19

bien pire que jean jacques coquelin...je vous raconterai...

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
04 juillet 2009 à 08:11:09

C'est la copie de Sora a tous les coups :noel:

wotan55
wotan55
Niveau 10
04 juillet 2009 à 08:14:17

tant que c'est pas "boliére ou voliére" ca passe

:rire:

Aryl
Aryl
Niveau 7
04 juillet 2009 à 09:41:23

Salut à tous.
Je vous annonce que ceci est mon dernier message du forum.Vous allez me dire que vous vous en fichez surement (et vous aurez raison) mais je pense qu'il serait interessant de vous exposer mon point de vue concernant le jeu.
Quand on a 90% de combats,je regrette mais ce n'est plus un rpg mais un jeu de baston.Quand on voit que chaque boss ont une barre de vie avec un point d'interogation,c'est vraiment frustrant (je n'ai fait que subir des game over après au moins deux heures de combat contre le boss après avoir recruté Arumat).Niveau graphismes,je trouve qu'ils sont similaires à ceux de SO3 (alors que l'on est sur une Xbox 360 bon sang).La bande son est vraiment hideuse et je n'ai toujours pas accroché le scenario à ce niveau de jeu (hormis le passage sur la terre alternative).
Alors je vous le dit,je remercie avant tout Tri-ice qui nous a fait de la belle pub et de grandes promesses pour nous pondre une nullité pareille.Alors à présent amusez vous bien et au revoir.

wotan55
wotan55
Niveau 10
04 juillet 2009 à 09:44:35

les "graphismes" similaires a ceux de So3

tu as pas du bien regarder !!!

pour le reste c'est ton "droit" de ne pas aimer

salut

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
04 juillet 2009 à 11:48:29

Chacun ses opinions Aryl, pas de problème. Je te rejoins sur le côté marketing du jeu. En effet après un CD1 très bon, les 2 suivants (trame principale uniquement) sont exessivement courts, le scénario s'avère baclé et on a limite l'impression que les développeurs ont retiré une partie de l'aventure. L'apparition de Sarah/Meracle transforme la sympathique Lymle en jeune fille "débile" et l'ambiance apocalyptique du jeu, pourtant très bonne + on avance, en subit le désagrément. Planètes vastes et superbes, le donjon Cardianon est un des mes plus beaux moments de RPG, fouillé et beau, malheureusement, le reste est sans saveur, pas d'énigmes, des couloirs labyrinthiques qui ne servent rien quand on a une map...Quel dommage! Les combats demeurent le point fort c'est sûr, ils sont exellent et jouissifs^^150 monstres seulement, qui changent tout le temps de couleur, et sont soi disant "renommés", voilà un point inadmissible, à la limite du foutage de gueule, le bestiaire est une honte. (500 dans SO3 avec moins de changement de colo, ça reste un fossé). Les BT sont trop fantaisites, mais les succés sont très motivants ;)
Bande Son bonne mais inégale, certaines musiques sont "sous exploitées."

En bref je suis déçu car pdt tout le CD1 j'ai senti un potentiel énorme, qui est finalement ruiné par une avanture baclée à quasiment tous les niveaux. Tri Ace s'est vraiment pas bougé sur le coup. Le jeu n'est pas mauvais, ni "bon" d'ailleurs, il est parasité par le travail en demi-teinte des développeurs...

Après j'apprécie le jeu et il me tarde de me lancer dans le premier donjon optionnel ;) C'était juste histoire de donner mon avis^^ Bon jeu.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:34:34

non moi jlai trouvé génial je donne 16/20!voilà

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:58:04

Ca dépend de qu'on y fait dedans le cd 2 peut être assez long si on fait toutes les quetes de Roak et qu'on s'attarde au colisée. c'est sur niveau histoire il est un plus court que le premier comprenant plus de planètes et d'aventure.

C'est vrai que certain persos sont pas fameux comme Lymle par exemple, elle est vraiment bête et parle tout doucement. En plus la mise en scène est pas toujours fameuse, certaines cinématiques manquent de punch et on du mal à nous faire ressentir des émotions.

Sinon Aryl je suis d'accord il ya bcp de combat, après pour les gens qui aiment le power leveling, les quetes annexes fouiller à droite à gauche ils sont ravis. Disons qu'au niveau rythme scénario-combat, il y a beaucoup de temps entre les phases de scénario et celles d'exploration et elles sont toutes les deux assez longues.
Par exemple dans Vesperia c'est le contraire on fait 3 combats, y des dialogues on refait 3 combats puis encore des dialogues et des séquences de dialogue ainsi que celles concernant le scénario sont très courtes.

C'est deux styles différent mais celui de Vesperia m'agace un peu plus car je trouve que le jeu est trop souvent entrecoupé.

Je comprends que certains aiment pas trop ce star ocean, moi aussi j'attendais bcp de lui, je suis peut-être un peu déçu au niveau des combats qui sont pas très clair et un peu rapide. Je m'attendais vraiment à la grosse révolution c'est un peu pour ça mais je suis tout de même satisfait, je trouve que ça reste un excellent jeu.
Bon on peut rendre les combats moins brouillon en mettant les autres persos en manuel, faut faire attention si les mobs sont trop forts xD, le fait de passer rapidement de l'un à autre est très agréable.
Puis les trophées nous donnent des objectifs durant les combats se qui les rend d'autant plus attractifs.

Jaja
Jaja
Niveau 23
04 juillet 2009 à 18:27:12

:fou: ca a été fastidieux mais j'ai fini les cartes des etages de la caverne des 7 etoiles :bave:

me reste plus que les boss et le bestiaire et je post le topic, peut etre ce soir :oui:

Jof-H89
Jof-H89
Niveau 12
04 juillet 2009 à 18:47:02

Mais c'est vrais que il ya des Boss que l'on veux pas revoir après les a avoir vincu ^^

Dnas les Donjon donjon optionnel c'estd es Boss de fous je le comfirme aussi ;)

Quand aux 2eme donjon optionnel avec la Reine Ethéré c'ets un srtesse énorme .. drole de santiment ... j''était blan a la fin du combat . c'est vrais que Tri-Ace ne rigole pas sur els Boss puissent , ce qui peut découragé servement les jouer c'est frais ...

Graphiquement paraille que S03 : grave de dire sa ....
SO4 et bien superieurs a ce niveau ^^
il y a pas a dire :)

Mais je croix que je préféré S03 malgré tout sa ( ce qui veux pa dire que j'aime pas SO4 , je j'adore grave et je m'en lace pas un seul instent avec mais 260 heure de jeux la :)

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
04 juillet 2009 à 19:01:34

Oui Dragonflox, j'aime malgrè tout ce SO mais c'est d'autant plus rageant de voir un jeu à potentiel être plombé à tous les niveaux: d'un côté on a des scènes très émouvantes tous de même sur Alternative Earth, Roak et sur la fin du jeu (dialogue avec Apostle Of Creation) qui offre une réflexion sur l'évolution très intéressante et fouillée. A côté de cette "maturité" il y a trop de discordances, genre Sarah (envie de la tuer xD)ou certains perso comme Giotto qui sont trop typiques des clichés "jap". Certains perso comme Arumat sont très stylés mais auraient mérité un meilleur background alors que perso j'adore Edge, il est vraiment bien pensé, idem pour Reimi/ Faize. Les combats m'ont ravi perso, c'est sûr que ça devient rapidement épique, de même que le système de PC est mieux que dans SO (pareil pour l'IC) par contre je regrette les cancel Bonus et les auras. Mais je prends mon pied, ça y a pas de soucis! Enfin voilà, je reproche aux développeur de nous donner qu'une moitié de jeu, 2 ou trois planètes de + (cd2), personnages moins clichés et un bestiaire varié ( Les planètes sont géniales mais à mon avis, l'exploration, c'est aussi découvrir de nouvelles personnes ect, de nouveaux monstres...à force de voir les même je me suis lassé et j'ai fini par zapper quelques random battles) auraient tant changé la donne et c'est regrettable car j'avoue que ce SO4 m'a tout de même fait ressentir des trucs que peu de RPG arrivent à faire^^ (dc d'autant plus dommage).

Enfin il reste à peu près bon, mais quand je pense à ce qu'il aurait pu être si le marketing n'avait pas poussé une sortie trop "prématurée" j'enrage un peu^^ Bien que classique le scénario aurait pu être très très enrichi (comme dans le CD1!)et au final, j'aurai pris encore + de plaisir, car la fin est assez stylée, puis de nouveau parasitée car quelques clichés (la gifle ect )

La vidéo du moment