CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

StarOcean3et4
StarOcean3et4
Niveau 6
02 mars 2009 à 19:03:07

the last remnant passe pas sur mon pc, écran bleu et redémarrage auto quand j'essaie de lancer la démo...

et sur 360 je prends pas, déja que j'aime pas spécialement le tpt, si c'est pour faire du tpt au ralenti...

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:07:00

C'est vrais que j'ai déjà jouer à The Last Remnant et je trouve ça un peu chiant les tpt :oui:
Enfin j'ai jouer que 2h deçu :rire:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:16:46

J'ai préféré TLR a IU dans mon cas, mais l'imbattable de cette gen reste Lost odyssey, bien que j'aurais voulu rajouter eternal sonata. WKS est apparemment très médiocre selon RPG magazine et selon des sites aussi. Finalement je ne regretterai que Valkyria chronicles et FFversus 13.
Remarque si un jour la PS3 est pas trop chère, je l'achète pour ces deux jeux.

Et empire total war a eu 18/20 :content: Je sens que je vais adoré.

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:22:21

Silv :d) Moi j'adore les RPG genre manga comme Eternal Sonata, Blue Dragon... :bave:

Moi j'ai la solution pour attendre Star Ocean, faire des jeux émul :ok: ici je joue à FF8 sur PSX :ange:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:26:45
  1. StarOcean3et4 Voir le profil de StarOcean3et4
  2. Posté le 02 mars 2009 à 18:56:10 Avertir un modérateur
  3. je doute que ce forum explose à la sortie du jeu.

Vu l'activité 2 mois avant sa sortie, je suis optimiste sur son état quand le jeu sortira :-)

StarOcean3et4
StarOcean3et4
Niveau 6
02 mars 2009 à 19:28:02

j'ai eu la ps3, elle m'a pété dans les mains 4 jours après la fin de la garantie, ils n'ont rien voulu savoir, alors moi la ps3 plus jamais j'en rachète et surtout pas en neuf en donnant de l'argent à ces fumiers...

iu, j'ai trouvé ça moche, ça ramait et les trucs genre attaques combinées qui servaient pour des énigmes, j'ai trouvé ça tellement mal branlé que j'ai vite revendu le jeu.

the last remnant, je me prends pas un jeu qui fait des freezes de 5 secondes à chaque combat.

eternal sonata, difficulté mal dosée, parfois on bute des mecs en 1 coup, parfois on se fait démonter la gueule, pas fini, dégagé, potable tout juste.

oblivion, j'ai pas aimé la simulation de marche à pied

mass effect, si je veux un tps je me prends un resident evil 4.

lost odyssey, rien qu'en matant des vidéos j'ai su que c'était pas pour moi, niveaux combats, design, gris un bon moment, etc...

wks il a un système ff12-like et en ce qui me concerne, ff12 et son système c'est de la merde.

tales of vesperia, les tales en 3d à part symphonia et legendia, je les déteste, leur système de combat est pourrave en 3d, mal adapté... et ils pourront jamais bien l'adapter parce que le bon système de combat d'un tales 3d, il est licencié tri ace tm et c'est le système de so3.

et je parle même pas de cette bouse d'enchanted arms...

j'espère que versus sera porté sur 360 et que ff13 et so 4 seront bons parce que là c'est mal barré cette gen...

j'attends so 4 comme le messie, premier sauveur potentiel d'une gen rpgico-merdique pour le moment.

StarOcean3et4
StarOcean3et4
Niveau 6
02 mars 2009 à 19:29:38

sora

franchement, je suis arrivé, j'ai posté environ 100 posts ici, tu en postes beaucoup, etc...

le forum est pas plus animé par plus de monde, c'est juste la même dizaine de mecs qui postent à donf.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:34:36

Le principe d'un forum c'est pas non plus 10 000 forumeurs qui postent tous 2 ou 3 messages non plus (j'extrapole, bien sûr)

C'est une communauté avant tout, et ce que je veux dire c'est qu'à la sortie du jeu, la communauté s'aggrandira beaucoup plus, donc y aura beaucoup de "mecs qui postent à donf" (terme avec lequel j'suis pas d'accord... je booste pas spécialement, c'est juste que je suis toujours présent et que je réponds aux topics quand j'en vois la nécessité :ok: )

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
02 mars 2009 à 19:35:01

Bah moi LR, la démo tourne en 20 fps d'après le pc et ca va à fond pourtant ( 0_o) même avec les graphisme au max (encore mieux depuis que j'ai mis la carte graph à jour)
Je passe encore des heures sur la démo, j'adhère total^^

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:36:35

Bon moi je vais un jouer à Unreal :bave:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
02 mars 2009 à 19:38:12

Faut quand même faire vivre le forum, comme celui de TOV même si sa a baissé ces derniers temps.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:17:28

@Starocean3et4:T'aime aucun jeu quoi, t'es vraiment difficile :( Tu dois pas beaucoup t'amuser si tu ne trouves jamais ton bonheur et je trouve tes paroles injustifiées notamment pour TLR, une fois sur le DD plus un seul freeze et moi je l'ai même pas mis sur le DD et j'avais aucun problème :(
Rejeté un jeu pour ça est vraiment navrant... et je ne parle pas de Lost odyssey, tu n'as pas joué manette en main et tu te permets de le critiquer...Et pour eternal sonata, difficulté mal dosée, c'est la première fois que je lis ça pour ce jeu, je commence a me demander si tu as joué a ne serait ce que l'un de ces jeux...

"mass effect, si je veux un tps je me prends un resident evil 4."
Pas de commentaires sur cette remarque qui fait pleurer :nonnon:

"oblivion, j'ai pas aimé la simulation de marche à pied "
Et celle est pas mal non plus :nonnon:

Enchanted arms possède des qualités indéniables mais bon...

"wks il a un système ff12-like et en ce qui me concerne, ff12 et son système c'est de la merde."
mdr

"tales of vesperia, les tales en 3d à part symphonia et legendia, je les déteste, leur système de combat est pourrave en 3d, mal adapté... et ils pourront jamais bien l'adapter parce que le bon système de combat d'un tales 3d, il est licencié tri ace tm et c'est le système de so3. "
........

SO4 ne sera pas meilleur que tous ceux cités en haut, il sera dans les meilleurs mais pas le n°1, donc je te conseille pas de l'acheter tu vas encore être déçu...

Si t'es pas un fake toi t'es un drôle de spécimen...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:19:55

On dirait que tu as pas trop apprécié les jeux de cette gen en rpg so3&4 lol.

Pour ma part j'ai fait last remnant et je dois dire qu'il est vraiment bien, bon système de combat stratétique avec bcp de quetes, très bonne durée de vie etc...
Ca lague peut-être un peu mais rien de bien méchant lorsque le jeu est installé sur le dd.
Puis on s'habitue à ce que les combats commencent pas instantanément on s'y fait, le seul pb c'est les villes sont magnifiques mais un peu petites puis pour aller d'une rue à l'autre ça charge. C'est le seul moment où les chargements m'ont un peu agacés sinon ya rien de catastrophiques contrairement à ce que raconte les critiques.

Par contre j'ai test eternel sonata et j'ai pas aimé du tout, je l'ai même pas fini, je dois en être au chap 4 après le bateau pirate. L'histoire est pas trop mal quoi les délires de chopin on s'en osef un peu qd on joue. Le pb c'est le gameplay que j'ai pas aimé du tout, les combats sont totalement inintéressants, il est très linéaire et les monstres sont toujours les mêmes, c'est un peu de l'abus de la part des développeurs. On rentre dans un donjon et on affronte 50 fois le même monstre qui archi faible avant de tomber sur un boss super fort.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
02 mars 2009 à 20:26:33

Dragonflox : je ne comrpends pas non plus pourquoi les critiques se sont archanées sur LR ou encore Lost odyssee (critiqué pour son classicisme...et à côté de ca, on mets des 18..19 aux Draque, cherchez la logique)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:26:41

Oblivion : la simulation de marche à pied :rire:
Celle là elle est pas mal j'y aurais pas pensé tout seul.

Puis je vois pas où est l'argument de mass effect si je choisis un tps je prend resident evil 4 :doute:

C'est clair j'ai vu que critiquer pas mal so34, je veut pas te descendre mais tu laisses l'impression de pas bcp t'amuser, d'accord tu attends impatiemment so4 comme tout le monde ici mais les rpgs qui sont sortis tu les descends et de plus tu viens te plaindre qu'il ya pas de jeux digne de ce nom avant so4, je sais pas mais sort un peu peut-être, sur 360 tu n'as que l'embarras du choix nv qualité et quantité de bons jeux :oui:
pas forcement dans le rpg mais aussi dans les autres styles.

StarOcean3et4
StarOcean3et4
Niveau 6
02 mars 2009 à 20:30:54

silv-balian

à 70 euros le jeu, mes exigences sont élevées.

oui, tlr est merdique techniquement et je n'allais pas me le payer pour vérifier, ne t'en déplaise.

je n'ai rien contre la 2d, la 3d isométrique ou le cell shading, en revanche j'ai une facheuse tendance à ne pas aimer les ralentissements, l'aliasing et le gris à outrance.

il faut un début à tout.

"Pas de commentaires sur cette remarque qui fait pleurer"

une remarque : cette phrase est justement un commentaire, donc...

ah oui, de quel droit critiques tu mon avis? est ce que je me permets de dire que tu as des gouts de merde moi? non.

"Et celle est pas mal non plus "

quand tu passes 5 heures dans un jeu dont 4h30 à marcher d'un point a à un point b, j'appelle plus ça des allers-retours dans un jeu, j'appelle ça une simu de marche à pied.

"mdr"

vas y le roi du bon goût, exprimes toi.

puisque tu sembles rire de l'analogie, je vais l'expliquer.

dans ff12, on est libre de ses mouvements, tout comme dans wks, tout comme dans wks on doit attendre comme un con que la barre d'atb (ou gros rond pour wks) se remplisse pour pouvoir réattaquer.

et donc comme dans ff12, on passe 3/4 de son temps à se balader pour rien en attendant de pouvoir attaquer.

et si tu n'es pas d'accord avec ça c'est ton avis, que moi je ne critiquerais pas vu que moi j'ai quand même, hors ma tendance d'être un peu trop violent verbalement parfois, un certain respect de l'avis des gens. il n'empeche que cette observation des trailers a donné ce constat.

"........ "

pas testé assez de tales pour juger peut être? j'ai testé tous les systèmes et pour moi les tales en 3d ont le système le plus pourri, que ça te plaise ou non je m'en cogne.

so 4 ne sera pas différent de so3, et so 3, et là je suppose que tu ne vas pas me contredire, est un bon jeu.

un bon jeu que j'ai aimé de surcroit.

il est utile de noter que quand on se permet de juger quelqu'un, on se doit d'argumenter et de dire plus que "mdr" ou "...."

StarOcean3et4
StarOcean3et4
Niveau 6
02 mars 2009 à 20:40:47

"Puis je vois pas où est l'argument de mass effect si je choisis un tps je prend resident evil 4 :doute: "

oh peut être parce que les combats dans mass effect sont des gun fights, enfin je dis ça...

Dragonflox

je suis assez difficile en effet, et encore plus depuis qu'un jeu ne coute plus 50 ou 60 mais bien 70 euros, sans compter que 99% des rpg 360 étant zonés, la réduction play asia fonctionne pas...

sur snes, on compte quand même quelques rpg qui m'ont bien plus que satisfaits, qui sont pour moi des légendes, les voici :

ce bon vieux ct
un petit ff6 pour la route
seiken 3, tales of phantasia, secret of mana

et ma foi c'est ce qui m'a plu.

sur ps1, on peut voir :

tales of destiny, tales of eternia, legend of mana, dans une moindre mesure les ff7 à 9 et un peu thread of fate, que je n'ai malheureusement jamais fini.

sur ps2, j'ai énormément apprécié dark chronicle, dark cloud, rogue galaxy, star océan 3 et un peu ff10.

et donc oui sur next gen, cette liste est toujours vierge de titres mythiques pour moi, n'en déplaises à romendil je ne saute pas de joie dès qu'un titre est un rpg.

je suis difficile et ce n'est que très récemment que je me suis ouvert aux tpt, rattrapant ainsi un retard vieux de 10 ans, surtout du au fait que j'ai eu une ps1 bien après sa mort, le premier hormis l'émulation fut ff10.

j'ai aimé d'autres styles, sur ps2 je peux citer les 2 god of war, et celui sur psp aussi, sur 360 y'a eu left 4 dead, notamment.

peut être que je suis plus difficile que vous, cependant je ne vois pas en quoi cela ferait de moi un blasé, un mec qui ne s'amuse pas ou un mec dont l'avis pourrait être décrédibilisé par ça : "mdr" , "...."

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:46:33

Tout le monde peut avoir des avis divergents, essayons d'être tolérant :o))

StarOcean3et4
StarOcean3et4
Niveau 6
02 mars 2009 à 20:52:28

sora

je peux insulter mais critiquer un avis, je ne m'abaisse pas à le faire.

il est à noter que ce n'est pas moi qui me permets de juger.

avec moi y'a pas de demi mesure, c'est respect ou insulte.

je respecte les avis des autres, qu'on respecte le mien.

il est peut être étrange mais c'est le mien et je l'aime bien :-p

que l'on ne soit pas d'accord, ok, que l'on se permette de remettre en cause l'avis de quelqu'un, non.

non parce que si vous voulez remettre en cause l'avis des gens en se foutant du leur, y'a de quoi faire sur les forums ps3 et 360, entre autres.

vous pouvez dire que ff12 est le meilleur jeu du monde si vous voulez, moi je ne penses pas cela, cependant je ne vais pas dire " :lol: quel avis de merde :sarcastic: :honte: "

non, je dirais plutôt : en ce qui me concerne, je pense totalement l'inverse, mais soit c'est ton avis, c'est pas le mien, garde le tien je garde le mien et voila.

je vais pas tenter de vous convertir, y'a pas marqué pro-c (connerie) ici.

alors évitez de vouloir la jouer "j'ai un avis supérieur, le tien c'est de la merde".

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
02 mars 2009 à 21:01:55

Après, y a une différence entre donner son avis et dire "ce système de combat c'est de la gerbe" (en gros) c'est pas forcément pas bien pris :-p

La vidéo du moment