Dark Soul est très spécial pour un RPG : quasiment pas de scénario, 1 seul perso jouable, pas de villes, peu de pnj ...
C'est plus un action/aventure/rpg.
Sinon oui je le trouve très bien comme jeu, flemme de redonner mon avis, je l'avais déjà posté sur un autre topic
il est pas linéraire
j'ai pas bien compris ta phrase, t'aurais préféré que le jeu soit plus linéaire ?
Sinon ouais il y a vraiment beaucoup de quêtes, perso je trouve qu'il y en a trop car ça devient vite répétitif. Allez cherche tel ou tel objet pour ce pnj, allez aider un pnj à aller battre un ennemi, etc c'est un peu toujours pareil.
Y'a aussi des quêtes un peu plus scénarisé mais bon c'est rarement prenant et les persos ne sont pas du tout attachant; m'enfin on est dans un RPG occidental, c'est vraiment faire des quêtes pour faire des quêtes - c'est de la durée de vie artificielle pour moi.
Pour la carte, c'est pareil, elle est énorme mais pas assez variée : c'est soit une forêt ( enneigée) , soit une plaine(enneigée) ou une montagne ( enneigée ).
Les donjons, il y en a 150 à faire
( j'en ai fait environ 90 )
Mais là encore, c'est trop répétitif et pas assez varié 
T'as des mines, des grottes, des châteaux et peut-être encore 2/3 décors différents mais c'est tout - on est sans arrêt dans les mêmes décors
Pour les ennemis idem 
Trop peu d'ennemis, on se bats quasiment toujours contre les mêmes ennemis. Les boss sont en gros des ennemis classiques juste un peu plus fort qu'un ennemi "standard" - y'a malheureusement aucun combat épique dans le jeu
( enfin si le premier combat contre un dragon peut-être ).
Au final dans Skyrim, y'a énormément de choses à faire mais c'est toujours pareil; de la poudre aux yeux quoi !
Mais bon, je n'ai jamais été fan des rpg occidentaux, c'est probablement pour ça que je trouve Skyrim pas si terrible que ça.