CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:10:01

Ouais moi j'avais moyennement aimé le X-2. :(
Par contre le X. :bave: Tout pour plaire ce jeu !

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:19:13

Euh par hasard, on connait les noms des perso de Magna Carta 2 ou pas ?
IL serait temps qu'on commence à sortir les pseudo collector quoi. :rire2:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:20:44

Génial, on va faire des croisements entre les séries :o))

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:22:05

Clair.
Cette fois c'est moi qui prends le garçon. :noel:

makkuro
makkuro
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:22:08

j'avais pas trop aimé le X dans l'ensemble, à part les personnages... le scenar hyper compliqué, et les graph dépassés (je l'ai fait tres tardivement) mais c'était un bon jeu. tres triste.

Jaja
Jaja
Niveau 23
26 juin 2009 à 23:23:27

j'ai joué 2h a tales of vesperia cet aprem et je suis moins emballé que le debut star ocean 4 pour l'instant :snif:

mais bon c'est vrai que coté combat star ocean est plus fun a joué en tout cas au debut du jeu :oui:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:25:04

Mon meilleur pote m'a dit qu'il venait d'avoir ToV et qu'il déchirait :p)

J'suis bien pressé d'aller tester ça chez lui, moi :-p

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
26 juin 2009 à 23:35:58

Ya eu des nouveaux trailers pour magna carta 2 ?

J'ai vu quelles images et il avait l'air vraiment bien, après je sais pas trop comment est le système de combat.

Le ffX-2 j'y ai joué un peu chez cousin et il m'a pas vraiment emballé je sais pas j'accrochais pas au systeme de jeu ainsi qu'au scenario bcp moins grandiose que son ainée.

FfX je 'lavais fait en 2002 puis je l'ai refait l'année dernière alors que j'avais déjà deux consoles next-gen et n'empêche que j'ai été bluffé par les graphismes que j'ai trouvé somptueux, après le pb c'est que c'est un peu linéaire, les cut-scenes pas assez rythmées et le perso se deplacent trop lentenment, sinon le systeme de combat est sympa et la difficulté évolue crescendo.

makkuro
makkuro
Niveau 10
27 juin 2009 à 00:05:14

oui mais le gros pb avec FFX et FF X 2 que je suis en train de faire, c'est les rencontres aleatoires... ça me gonfle ! je peux pas faire 3 pas sans une baston, c'est d'un penible.

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
27 juin 2009 à 00:44:17

Sora ==> Pour ToV à l'heure ou je poste j'en suis qu'à 20 heures de jeu . Et je dois dire que le gameplay est beaucoup plus complexe et plus dure à appréhender que SOIV il est très (trop) technique .

- Ayant joué à beaucoup de Tales c'est de loin le plus technique qui soit . C'est le jour et la nuit entre SO et ToV . Pour SOIV 60 % des possibilité du gameplay sont donné dès le départ ( attaque éclair ,combo chain , mode vitesse ). Tandis que pour ToV c'est au fur et à mesure ce qui n'est pas plus mal pour les bras casser , les nouveaux joueurs et même les habitués connaissant la technicité du jeu mais je trouve le tuto trop léger puisqu'il t'est pas possible de t'entrainer à fond. Mais bon avec de la patience on y arrive .

- Les personnages sont très attachant assez basiques tellement que comment dire il ne créeront presque pas autant de polémique qu'une Sarah avec son attitude de cruche ou même une reimi et sa jalousie^^ . Le héros Yuri est largement plus charismatique qu'edge :ok: beaucoup apprécieront son attitude désinvolte et son flegme même si c'est un peu du déjà vu .

-Sur les test de SOIV on reprochait les cinématiques et scènes niaises . Ben je suis désolé mais dans ToV il y en a aussi ,peu certes . Le fait est qu'elle sont mise moins en avant que dans SOIV donc ça passe beaucoup mieux.

- Le scénario , bah j'en suis qu'à 20 heures . Les rouages de l'intrigue ont commencé à prendre forme environ 5 heures plus tôt je dirais . On est balloté de droite à gauche en sachant exactement quoi faire . Les donjons et énigmes à résoudre sont moins prise de tête que dans SOIV ( rappelez vous donc les nombres de topics d'aide ici concernant le purgatorium :sarcastic: ).

- Les villes sont très colorés et superbes mais ce n'est qu'une façade . Tu n'as accès qu'à des parties précise . Impossible de se promener comme on le ferait dans SOIII à Peterny ou Aquios . Certaines villes ( villages ) d' SOIV sont moyennes en taille certes mais en tout cas plus grandes que dans ToV . La map est immense avec des variations de météo qui influe sur les combats . Ainsi tu peux combattre en plein jour comme en pleine nuit , sous la pluie ou pas :ouch: . Le level design est superbe et très varié .

- La difficulté est très mal dosé . Comment dire c'est les monstre en faîte . Ils aurait dut leur donner un peu plus de PV et augmenter leurs stat. Parce qu'en 6 coups ça crève vite . Si à ça tu rajoutes les fatales strike c'est encore pire . Mais ça reste appréciable .

Voilà en gros ma vision globale du jeu après 20 heures en main ( je le répète encore une fois je sais mais c'est pour ne pas trop me lyncher après avoir vu mes propos :) )

Dragonflox==> su le site des developpeur de il y a des vidéos de gameplay de MC2 . Et je dois avouer que c'est très alléchant . Ayant fait le 1 il me parait 1000 fois mieux que le dernier .

Jaja
Jaja
Niveau 23
27 juin 2009 à 00:49:36

du peu que j'en ai fait de ToV je suis assez d'accord avec toi kirozaki :oui:

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
27 juin 2009 à 01:52:36

Regardez cette vidéo c'est vraiment trop bien fait:

http://www.youtube.com/watch?v=pNzFE8rNPQU

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 juin 2009 à 02:07:49

C'est clair makkuro que les combats aléatoires de ff10sont carrément soulants on peut pas faire 3 pas sans qu'un combat se déclenche, on passe une heure pour faire 10 mètres en général, sinon le jeu est pas trop mal dans son ensemble mais bon quand on voit blue dragon même si certains combats peuvent durer et l'histoire casse pas trois pattes à un canard au moins c'est appréciable de pouvoir éviter les ennemis :oui:

Kirosaki ok pour tov :) si le gameplay s'annonce aussi technique c'est que du bon ^^
Par contre les graphismes m'ont pas l'air fameux comparés à ceux de so4 mais restent tout de même correct.

C'est clair que le magna carta à l'air plutot alléchant :p)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 juin 2009 à 08:51:33

Magna carta a l'air pas mal, mais c'est surtout les 2 RPG de bioware que j'attends le plus, Mass effect 2 et Dragon age!

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:07:06

Je viens d'avoir 1000G a Prince of persia :fete: après avoir finit ma seconde partie! 4 jeux a 1000G maintenant.

Bon je sais pas trop quoi faire entre Tales of vesperia, j'ai pas encore acheté mais je vais le faire ou faire SO4 ou empire total war. C'est dure la vie :rire2:

Au fait qui a joué a enchanted arms ici? C'est un RPG japonais qui est superbe mais tout le monde semble l'oublier, la preuve dans les tests ils disent, après Blue dragon, LO, IU etc... mais jamais enchanted arms, pourtant il est vraiment bien. Je vous le conseille, en plus vous devez pouvoir le trouver pour pas très cher.

blue-dragonJONX
blue-dragonJONX
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:09:26

Ah ouais Enchanted Arms était très sympa. Mais très facile je trouve... Puis il était entièrement en anglais du coup il a pas attiré grand monde.

makkuro
makkuro
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:14:26

moi je l'ai fait et je l'avais trouvé tres bien aussi (à part ces foutus combats aleatoires, mais là au moins il y avait un possibilité de les annuler !!!)

je l'ai pas trouvé si facile que ça. ya qq boss bien tordus, et le donjon optionnel est une horreur. mais j'avais reussi 100% du jeu à l'epoque. les persos etaient sympas (mais le heros a un look ridicule) . le blond est certainement un des persos les plus droles que j'ai vus et la cinematique de fin m'a fait hurler de rire.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
27 juin 2009 à 11:16:42

C'est vrai qu'il me tarde pas mal Magna Carta, mais j'ai un peu de mal avec le Design General, qui sonne très Coréen (et pour cause xD). Pour le moment j'attends Vesperia, bien que je m'éclate vraiment au plus haut point sur SO4. J'en suis qu'à 7h de jeu, mais je dois dire que je suis conquis, j'ai du mal à comprendre certains testeurs, mais bon, osef, je prends du plaisir c'est le principal.

Pour le moment l'histoire est pas mal, pas trop mièvre, bien que loin d'un Chrono Cross, mais ça n'est pas plus mal,ça fait du bien de passer à plus soft^^ En fait je trovue qu'il y a pas assez de dialogue pour le moment...genre même dans SO3 dès qu'on examinait u ntruc du décor, fayt disait des trucs, là y a rien...fin bref je chipote.

J'adore pour le moment, j'espère que le jeu continue sur cette voie. Faudra que je voie ToV aussi car j'adore les jeux qui dévoilent leur gameplay/intrigue au compte goutte!

blue-dragonJONX : Oui je connais Ultima Utopia (plus sur du nom) j'étais mort de rire la première fois en le voyant, je l'ai toujours dans mes fav'^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:19:11

C'est vrai que le donjon optionnel était horrible, terriblement long a cause des combats aléatoires.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 juin 2009 à 11:20:17

Ultima Utopia, je me souviens d'avoir vu le début y a pas mal de temps, mais dommage que ce soit si long... (j'avais bien rigolé quand la soigneuse était en altération Confuse et tournait sur elle même :noel: )

La vidéo du moment