Sora ==> Pour ToV à l'heure ou je poste j'en suis qu'à 20 heures de jeu . Et je dois dire que le gameplay est beaucoup plus complexe et plus dure à appréhender que SOIV il est très (trop) technique .
- Ayant joué à beaucoup de Tales c'est de loin le plus technique qui soit . C'est le jour et la nuit entre SO et ToV . Pour SOIV 60 % des possibilité du gameplay sont donné dès le départ ( attaque éclair ,combo chain , mode vitesse ). Tandis que pour ToV c'est au fur et à mesure ce qui n'est pas plus mal pour les bras casser , les nouveaux joueurs et même les habitués connaissant la technicité du jeu mais je trouve le tuto trop léger puisqu'il t'est pas possible de t'entrainer à fond. Mais bon avec de la patience on y arrive .
- Les personnages sont très attachant assez basiques tellement que comment dire il ne créeront presque pas autant de polémique qu'une Sarah avec son attitude de cruche ou même une reimi et sa jalousie^^ . Le héros Yuri est largement plus charismatique qu'edge
beaucoup apprécieront son attitude désinvolte et son flegme même si c'est un peu du déjà vu .
-Sur les test de SOIV on reprochait les cinématiques et scènes niaises . Ben je suis désolé mais dans ToV il y en a aussi ,peu certes . Le fait est qu'elle sont mise moins en avant que dans SOIV donc ça passe beaucoup mieux.
- Le scénario , bah j'en suis qu'à 20 heures . Les rouages de l'intrigue ont commencé à prendre forme environ 5 heures plus tôt je dirais . On est balloté de droite à gauche en sachant exactement quoi faire . Les donjons et énigmes à résoudre sont moins prise de tête que dans SOIV ( rappelez vous donc les nombres de topics d'aide ici concernant le purgatorium
).
- Les villes sont très colorés et superbes mais ce n'est qu'une façade . Tu n'as accès qu'à des parties précise . Impossible de se promener comme on le ferait dans SOIII à Peterny ou Aquios . Certaines villes ( villages ) d' SOIV sont moyennes en taille certes mais en tout cas plus grandes que dans ToV . La map est immense avec des variations de météo qui influe sur les combats . Ainsi tu peux combattre en plein jour comme en pleine nuit , sous la pluie ou pas
. Le level design est superbe et très varié .
- La difficulté est très mal dosé . Comment dire c'est les monstre en faîte . Ils aurait dut leur donner un peu plus de PV et augmenter leurs stat. Parce qu'en 6 coups ça crève vite . Si à ça tu rajoutes les fatales strike c'est encore pire . Mais ça reste appréciable .
Voilà en gros ma vision globale du jeu après 20 heures en main ( je le répète encore une fois je sais mais c'est pour ne pas trop me lyncher après avoir vu mes propos
)
Dragonflox==> su le site des developpeur de il y a des vidéos de gameplay de MC2 . Et je dois avouer que c'est très alléchant . Ayant fait le 1 il me parait 1000 fois mieux que le dernier .