ben les mario je me les auraient bien pris c'est vrai, le zelda je l'ai sur cube (le prochain pour le moment il ne me tente pas), ToS2 je me le serait bien fait aussi mais bon ces quelques jeux ne sont pas assez intéressant (pour moi) pour justifier l'achat d'une console.
pour la xbox il y a quelques exclu qui sont hyper bien comme les ME (ne me parlez pas des version ps3 y'a pas le 1 c'est honteux), le monstrueux ToV, fable 2, Alan wake, blue dragon (bon ok ça on peut s'en passer XD), LO (il me semble qu'il est exclu) Magna carta 2, et surement d'autre qui ne me reviennent pas comme ça (je suis plus sony XD)
pour la ps3 y'en a encore plus, disgaea, ar tonelico, cross edge, trinity universe, atelier rorona, demon's souls et plein d'autres qui m’échappent encore (genre les GoW, tomb raider et autre)
donc l'achat ps3+xbox me semble (pour moi toujours) plus avantageux que ps3 ou xbox + wii. en outre, même si on aime les jeux casual (j'aime pas ce mot mais en gros les jeux où on gesticule devant sa tv pour faire style qu'on fait du sport et qui ne sont fun qu'à 2 minimum XD) il y a le ps move et même mieux le kinect. donc mis à part les exclu pure et dur de nintendo (mario, zelda, metroide...) il n'y a aucun intérêt à acheter une wii, et comme des zelda mario et autres il n'y en a pas 25, ça fais acheter une console juste pour maxi 3-4 jeux (vu que après tu es obliger de ne jouer qu'à la deuxième console que tu as choisis).
après je dis pas que la wii c'est une bouse, non, mais faut avouer que pour un joueur ou une joueuse son catalogue est ultra pauvre, et puis si on compare en terme de puissance ben c'est logique qu'elle soit la moins cher (encore heureux tiens XD)