CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 juin 2011 à 14:50:47

C'est vrai que les jeux d'actions plate-forme du style ratchet (voire sonic dans un genre légèrement différent) ne sont pas monnaie courante sur cette génération de consoles, pas comme les fps lol. C'est dommage car j'aime bien ce style de jeux.

etnah
etnah
Niveau 14
16 juin 2011 à 15:05:13

ce que j'ai pu adorer les sonic^^ je les ai tous acheté sur mégadrive (notamment celui où on pouvait enficher une autre cartouche de sonic génial pour l'époque).

de toute façon sur cette gen j'ai l'impression que pas mal de genre périclite, voir s'appauvrissent (sauf les fps qui semble fleurir à tous les coin de pixel).... certains n'existent qu'au travers de titre quasi unique (voir quasi uniquement au japon.....). je sais que ça fais vieille mamie mais bon j'ai l'impression qu'il n'y avait pas ce phénomène sur ps2 par rapport à la ps1.....

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 15:07:47

Avec la panne du store j'ai pris ratchet quest for booty j'avais bien aimé l'épisode sorti au début de la PS3...

Suis moins fan du hérisson par contre...

Sinon la série de Prince of Persia en plate-formes m'a bien plu également (j'ai adoré l'épisode avec le Dahaka par exemple)

T'inquiètes Wotan heureusement pour Lyon ils ont fini 3ème donc c'est ok pour la CL...(et le pognon qui va avec bien sûr).

wotan55
wotan55
Niveau 10
16 juin 2011 à 15:16:39

enfin "OK" avec un tour préliminaire "aller et retour" pour la LDC !!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 15:19:47

@Etnah : le problème c'est les coûts de développement...

Quand tu regardes le nombre de studios qui tombent en faillite après un jeu au succès mitigé ça n'engage personne à prendre des risques alors on nous fourgue que des fps.

Ce qui me désole c'est qu'il y a encore de la place pour des jeux originaux mais sur consoles portables ou téléphones et de moins en moins sur consoles de salon...

Sinon effectivement Alice est fait pour toi (T'es sûre que c'est pas un membre de ta famille qui l'a fait sur base des histoires que tu leur racontais étant petite??)

pour type-0 tout dépendra du succès du jeu au Japon (mais j'y crois donc une localisation européenne devrait suivre...)

Effectivement AC1 est répétitif alors que le 2 l'est beaucoup moins et franchement, c'est une réussite...
Mais je comprends que si on n'a pas accroché à un jeu sa suite...

Pour le jeu que je vais commencer je ne sais vraiment pas ça me pompe (si au moins j'en avais qu'un le problème serait résolu!!)

Ben ouais t'a pas pris un bon exemple pour comparer FF13!!
Pauvres George et Hugh... Ils vont être déçus quand ils vont savoir ça!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 15:21:16

D'accord Wotan ce n'est que le tour préliminaire de la CL mais rappelle-toi l'année dernière quelle équipe tu as fait pleurer et avec quelle facilité et je pense que tu seras rassuré!!

wotan55
wotan55
Niveau 10
16 juin 2011 à 15:25:03

Non, mais je te rassure , je suis pas vraiment "inquiet".. :rire:

juste prudent .. :rire:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 15:30:10

C'est bien d'être prudent d'autant plus que tu tomberas pas tous les ans sur la même équipe :rire: pas qualifiée qui plus est :snif2:

etnah
etnah
Niveau 14
16 juin 2011 à 15:45:24

je pense aussi que le problème vient aussi des joueurs... parce que quand il y a un jeu qui sort des sentiers ultra battu ben les joueurs sont frileux....
genre okami, ico, tec....
et puis quand tu vois que genre un jeu comme DP vendu à 30€ les gens le critique parce qu'il est laid.... tu te dis qu'il y a des paires de baffes qui se perdent parce que pour comparer un jeu développer par une petit société et une grosse production comme GTa.....
à côté de ça tu as des jeux grand public ultra aseptisée (voir prémaché pour ne pas dire prédigéré, voire pire) qui sont creux au possibles, courts et qui se vendent par brouette entière.

donc moi si j'étais un edit de jeux je ferais aussi tenter de faire de la merde pour en vendre plein.....

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 juin 2011 à 16:00:39

y a TROP de FPS sur next gen tout simplement! c'est normal...y a la guerre partout dans le monde et on propose donc en échange aux "téléspectateurs" de prendre le role des bourreaux pour voir ce que ca fait de bombarder des innocents, bruler des villages entiers, tuer un gars d'une balle dans la tête a 300m de distance, etc lol ^^"

etnah
etnah
Niveau 14
16 juin 2011 à 16:12:46

moi j'ai toujours voulu savoir ce que ça faisant de rouler les gens, donc j'ai acheter forever katamari et oui je suis enfin au centre du roulage XD

je pense que c'est surtout une question de simplicité, un fps demande moins qu'un rpg (pas de scénar dans la majorité des cas, pas de psychologie des perso ou de connerie genre quêtes annexes...... XD) donc ça doit être moins cher à dev, et ça se vend.....

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 juin 2011 à 16:21:51

yep ca doit etre ca...

Jaja
Jaja
Niveau 23
16 juin 2011 à 16:43:45

Je pense que c'est surtout que les FPS PC sont mort depuis l’époque Quake, Counter et Unreal donc du coup ca débarque sur console maintenant

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 16:48:09

J'vais vous dire une chose : c'est sympa les FPS.

Je joue à Battlefield ou COD en solo et ça défoule une partie de temps en temps genre 1 ou 2 heures par mois mais c'est tout...

Alors effectivement quand j'étais petit je jouais à la guerre avec mes amis et j'imagine que c'est ce trip là qui les fait vibrer dans les fps mais de là à n'avoir que çà...

Par contre le côté joueurs aussi frileux que les éditeurs ben c'est une évidence... La télé-réalité existe parce qu'il y a des gens pour la regarder et donc les jeux sont le reflet des joueurs...

Encore une fois avant c'était mieux (rhoo le vieux con!) car la majorité des joueurs était comme nous et donc les jeux qui sortaient nous plaisaient.

Aujourd'hui nos rangs ont été décimés par la vie de famille, l'âge, le mariage, le travail, le regard des autres sur les 'vieux' joueurs alors que la nouvelle génération ne fait que grossir et pèse de tout son poids sur ce que sont les jeux aujourd'hui(fps, pop corn et grand spectacle) et le contenu d'un jeu n'est plus important pour peu que l'enrobage soit bling bling...

Pauvre de nous...

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 juin 2011 à 16:49:47

ouais aussi! j'en ai passé des dizaines et dizaines d'heures sur:

Doom 2, Quake 1, Heretic et Hexen ^^

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 juin 2011 à 16:50:53

Amen cher compatriote :-)

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
16 juin 2011 à 17:15:39

Aah si j'étais Dieu vous auriez déjà SO5, KH3 et Versus et j'enverrai mon p'tit pote Wada un étage en-dessous :diable:

etnah
etnah
Niveau 14
16 juin 2011 à 18:13:07

quitte à prendre un fps je prend un bon bioshock ou un dead space ça défoule et c'est pas trop brainwatching XD

sinon Hugo si tu nous sors tous ces jeux je veux bien voter pour toi comme prochain dieu après la fin du monde. et pour wada je veux bien m'en charger je vais lui apprendre à vivre à c't homme moi!

avant il y avait aussi de la merde, mais il y avait aussi des perle et du moyen.... maintenant il n'y a quasi que de la merde commerciale, et les perles ben les 3/4 restent au japon, quand elles ne restent pas juste sur le papier........................

mais bon tout ça va changer, je vais aller au japon et je vais trucider wada, là je vais prendre une péruque et hop l'affaire et dans le sac! plus de 13-2 merdique mais un 13-2 qui corrige les défauts de son ainé, une date pour versus et pour KH3, et lancement du remake du 7. bon pendant que j'y serais je crois qu'il y aura une hécatombe chez SE parce que c'est pas possible qu'un seul homme soit à l'origine de toutes ces conneries.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
16 juin 2011 à 19:16:47

hahaha la bonne blague avec cet article!

http://www.playfrance.com/news-ps3-ffxiii-2-n-est-pas-qu-une-question-d-argent-417437.html

no comment j'ai envie de dire...

wotan55
wotan55
Niveau 10
17 juin 2011 à 00:17:37

bonne nuit , je reviens de l'opéra de Lyon ou j'ai entendu "Tristan et isolde" ( Wagner)

"4h45" de spectacle ... avec les entractes :lol:

La vidéo du moment