@ Etnah : Tout d'abord je vois que tes conseils sont toujours aussi précieux! Les ayant moi-même suivis, je dois dire que cela m'a permis de belles économies d'argent... 6 mois logé, nourri ,blanchi dans un bel espace de 2M sur 2 avec des barreaux en véritable fer de Banneux, encore merci!!
Blague à part tu m'as demandé un avis sur RDR...
Tout d'abord c'est évidemment très subjectif d'autant plus que j'ai adoré donc forcément...
Points forts : immersion inroyable, le jeu est beau à en pleurer et il m'est arrivé de me balader à cheval rien que pour profiter du paysage, d'un coucher de soleil où d'une nuit noire (et obscure diraient les Inconnus)zébrée de temps à autre par un éclair projetant une lueur fantomatique sur le décor (je m'emballe je m'emballe!)
Ensuite ce monde grouille de vie... Des animaux de toute sorte, des PNJ dans tous les coins (certains te confient une mission, d'autrent s'occupent dans leur coin, d'autres encore font un feu de camp en plein milieu du désert et te proposent de te joindre à eux et discutent avec toi,...)
Je n'ai tout simplement jamais vu ça!! Combien de fois il m'est arrivé de ne pas suivre les missions officielles rien que pour ça...
L'histoire bien qu'un poil classique est super bien mise en scène et les missions jamais répétitives. De plus les persos sont bien typés, un peu caricaturaux mais c'est le genre qui veut ça bien sûr.
Clairement c'est un énorme hommage aux films de Sergio Leone et les quelques musiques qui accompagnent le jeu sont tout bonnement sublimes mais malheureusement destinées à des moments spécifiques du jeu alors que j'aurais tant aimé les réécouter...
Bien sûr à côté des missions principales il y a les missions annexes données par des PNJ croisés sur le chemin (cela va du type qui te propose de chasser ou de faire un duel, ou bien encore du sherif attaqué sur le bord de la route et qui demande de l'aide,... il y en a des tonnes.
Ensuite tu as des missions annexes à découvrir : repaires de bandidos à nettoyer, pnj 'spéciaux' dont les ^quêtes se résolvent en plusieurs fois,...
Et puis enfin les missions annexes officielles : chasse (j'adore), cueillette (j'aime moins), tenues à débloquer et pour lesquelles tu as des objectifs à atteindre,et les jeux :parties de poker,blackjack,...
Stop j'arrête, j'ai écrit un roman et gonflé tout le monde mais voilà quoi, plus de 60 heures passées sur ce type de jeux à monde ouvert c'est une première pour moi...
Après bien sûr tout dépendra de ton affinité avec ce type de jeux et le monde qui y est dépeint mais pour ma part j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu de rôle au sens premier du terme tellement tout était criant de vérité!!
HS par rapport à RDR mais Tales of Xillia est un Tales of anniversaire (je sais plus où j'ai lu ça) et sera donc normalement localisé chez nous...