CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
22 mai 2011 à 23:10:57

non, elle va trés bien..

elle a juste un petit manque de prinnies !! :rire:

Shahori
Shahori
Niveau 7
22 mai 2011 à 23:59:12

Salut! :) Je lisais ce que vous avez écrit sur les rpg et je me disais que vous aviez lu dans mes pensées! Y a des tas de rpg qui me manquent, et honnêtement je ne comprends pas pourquoi ils n'existent plus. Si je regarde mon étagère de jeux j'ai plus qu'à pleurer. Oui parce qu'en fait j'ai toujours mes vieux jeux même les PS1.
Alors quand je vois FF VII, Grandia, Wild Arms et d'autres super jeux de ce genre ben je me dis que ça serait trop beau qu'ils les ressortent. Je n'y crois pas.
Mais pourquoi y a-t-il moins de vrais rpg? SO4 m'a plu, Tales of Vesperia aussi. Mais même les FF m'ont déçue. Jusqu'au X-2 ça a été. Mais après... Le XI? Pas de FF en ligne pour moi, merci. Le XII? + de 350 heures pour une telle fin et des persos sans charisme! Le XIII? Un bon rpg mais pas un FF.
Où sont partis les rpg? Pourquoi? :snif2:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 mai 2011 à 10:12:07

Salut tout le monde!!

Quelle activité sur ce fofo dites donc!!

Alors tout d'abord la nouvelle qui m'a fait pleurer de bonheur ce matin : des jeux psp vont être remasterisés en HD pour la ps3 et ça va commencer par Dragon Hunter!!

J'ose même pas imaginer s'ils annoncent la même chose pour Birth By Sleep, Parasite Eve ou pourquoi pas j'ai nommé le jeu qui me fait fantasmer FF type 0!!!

Pleins de top-rpg qui me sont tous passés sous le nez et là, lueur d'espoir!!

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:40:58

:salut: Hugo oui, une excellente nouvelle .. il faut donc bien

que je m'achéte une PS3!!! :rire:

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 mai 2011 à 10:46:09

@ Etnah : Tout d'abord je vois que tes conseils sont toujours aussi précieux! Les ayant moi-même suivis, je dois dire que cela m'a permis de belles économies d'argent... 6 mois logé, nourri ,blanchi dans un bel espace de 2M sur 2 avec des barreaux en véritable fer de Banneux, encore merci!!

Blague à part tu m'as demandé un avis sur RDR...
Tout d'abord c'est évidemment très subjectif d'autant plus que j'ai adoré donc forcément...

Points forts : immersion inroyable, le jeu est beau à en pleurer et il m'est arrivé de me balader à cheval rien que pour profiter du paysage, d'un coucher de soleil où d'une nuit noire (et obscure diraient les Inconnus)zébrée de temps à autre par un éclair projetant une lueur fantomatique sur le décor (je m'emballe je m'emballe!)

Ensuite ce monde grouille de vie... Des animaux de toute sorte, des PNJ dans tous les coins (certains te confient une mission, d'autrent s'occupent dans leur coin, d'autres encore font un feu de camp en plein milieu du désert et te proposent de te joindre à eux et discutent avec toi,...)

Je n'ai tout simplement jamais vu ça!! Combien de fois il m'est arrivé de ne pas suivre les missions officielles rien que pour ça...

L'histoire bien qu'un poil classique est super bien mise en scène et les missions jamais répétitives. De plus les persos sont bien typés, un peu caricaturaux mais c'est le genre qui veut ça bien sûr.

Clairement c'est un énorme hommage aux films de Sergio Leone et les quelques musiques qui accompagnent le jeu sont tout bonnement sublimes mais malheureusement destinées à des moments spécifiques du jeu alors que j'aurais tant aimé les réécouter...

Bien sûr à côté des missions principales il y a les missions annexes données par des PNJ croisés sur le chemin (cela va du type qui te propose de chasser ou de faire un duel, ou bien encore du sherif attaqué sur le bord de la route et qui demande de l'aide,... il y en a des tonnes.

Ensuite tu as des missions annexes à découvrir : repaires de bandidos à nettoyer, pnj 'spéciaux' dont les ^quêtes se résolvent en plusieurs fois,...

Et puis enfin les missions annexes officielles : chasse (j'adore), cueillette (j'aime moins), tenues à débloquer et pour lesquelles tu as des objectifs à atteindre,et les jeux :parties de poker,blackjack,...

Stop j'arrête, j'ai écrit un roman et gonflé tout le monde mais voilà quoi, plus de 60 heures passées sur ce type de jeux à monde ouvert c'est une première pour moi...

Après bien sûr tout dépendra de ton affinité avec ce type de jeux et le monde qui y est dépeint mais pour ma part j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu de rôle au sens premier du terme tellement tout était criant de vérité!!

HS par rapport à RDR mais Tales of Xillia est un Tales of anniversaire (je sais plus où j'ai lu ça) et sera donc normalement localisé chez nous...

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 mai 2011 à 10:47:05

Salut Wotan,

Effectivement c'est mieux :rire2:

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
23 mai 2011 à 10:56:59

Wotaaaaaaan achèèèèèète une PS3333333! lol ( et n'oublie pas d'en acheter une avec une mise à jour 3.55 au maximum ^^" )

sinon je souhaite à tout le monde une bonne journée! today fait beau donc la bonne humeur est là :-)

PS: pour les jeux PSP HD sur PS3, je veux bien FF Tactics, Jeanne d'Arc ou encore DJ Max Portable ^^

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 10:59:44

si ,je la relie pas a "internet" ca sert a quoi ???

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 mai 2011 à 11:15:53

FF tactics je dis oui! Le reste je ne connais pas, c'est quoi comme style?

Gnasty_Gnorc
Gnasty_Gnorc
Niveau 10
23 mai 2011 à 12:08:38

Les vœux pour le Papa Noël :
1) Une suite à Vagrant Story.
2) Une (vraie) suite à Final Fantasy Tactics.
3) Une suite à Valkyrie Profile (ou à Vandal Hearts tiens, vu qu'on a déjà eu la chance d'avoir "Silmeria").

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 12:14:12

:salut: Gnasty oui, tout a fait d'accord avec tes souhaits !!!!

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 mai 2011 à 12:34:49

Salut Gnasty, d'accord aussi!

Pour Vandal Hearts, as-tu joué à l'épisode Flames of Judgement sur le store?
Je ne sais pas s'il vaut le coup ou non.

Et je veux bien les épisodes PSP de Valkyria Chronicles sur notre chère PS3 également!!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
23 mai 2011 à 12:43:29

Hugo: jeanne d'arc est aussi un tactical et est très bon! DJ Max c'est un jeu genre DDR ( Dance dance revolution lol ) mais qui se joue sans tapis ( avec les doigts quoi ^^" )

Wotan: j'ai pas compris ta question avec "Internet" lol...

sinon je dis OUI aussi a une vraie suite de FF Tactics ( pas les pseudos "copies" ratées sur DS ) et on veut Valkyrie Profile 3!! ^__^

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 12:47:40

oui, pour la mise a jour (3,55 ) ca ne sert que si tu vas sur internet ???

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
23 mai 2011 à 12:53:53

je t'ai envoyé un PM Wotan-baby ^^

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:08:51

c'est a dire et ou ?? je te comprend pas là, Alukard ???

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 14:20:59

:doute: tu l'as envoyé ou le PM ???

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
23 mai 2011 à 14:52:51

mdr je t'ai envoyé un "Private message" ou message privé ^^

regarde en haut de la fenêtre, juste a coté de ton pseudo y a une enveloppe et tu verras écrit "1" :p

Wotan-baby
Wotan-baby
Niveau 10
23 mai 2011 à 15:06:33

Alukard, je vois rien ,je t'assure ???

hugo13111971
hugo13111971
Niveau 8
23 mai 2011 à 15:09:21

Moi non plus je savais pas ce que ça voulait dire PM et je me disais mais qu'est-ce que les points de magie viennent faire dans cette histoire? :rire: :sors:

La vidéo du moment