mais on est là, on est là ! et on partage aussi le notre de plaisir ! (pas trop quand même)
mais bon, finir le scénario est une chose, finir les niveaux bonus en est une autre.
pour aller jusqu'à la fin du jeu, tu fait ça les doigts dans le nez (si tu joue pas trop comme un manche), finir les niveaux cachés, c'est quand même un autre challenge.
et quand on te dit que pour booster convenablement tes perso, il faut que tu aille te faire chier à leur remplir leur liste de BT - soit dit en passant, chose qui ne sert absolument à rien et qui est atrocement gonflant à faire - ben tu te sent un peu blasé...
mais la motivation est toujours là !
n'empêche que SO4 ne mérite pas un 16, c'est clair. un 19 peut-être pas, parce que niveau musique, on a vu mieux (ne serais-ce que SO2...), et niveau scénar, idem.
ensuite, les personnages auraient pu être plus charismatique, attachant, et surtout, plus intelligents (et je parle pas que de sarah), et dans la série des star ocean, on est très déçus de voir le système des actions solo autant transformé... moi qui rêvais de voir une fin ou arumat finissait avec myuria....
d'ailleurs, je sais pas comment j'ai fait, mais pour ma première partie, la seule fin que j'ai débloqué, c'est celle d'arumat (sans même avoir eu besoin de faire l'action solo avec le bouquet funéraire...). comme quoi, la fin d'arumat n'est pas si compliqué que ça à voir... ^^