Alukard1 > au vu des faibles scénario de Naruto et bleach, et du peut d'originalité dont fait preuve chaque auteurs repsectifs, honnêtement, sans vouloir t'offenser, niveau intérêt, richesse du contenu, recherche, innovation, One Piece fait nettement mieux que Naruto et Bleach!
Mais moi, je ne critique pas Naruto et Bleahc qui sont quand même 2 séries que j'apprécie!
One Piece est le manga le plus populrais et le plus vendu du japon, s'il a battu le grand Dragon Ball, honnêtement, c'est qu'il y a certaines raisons!
Donc faut être réaliste, et chercher a comprendre le pourquoi du comment, qui est expliqué ci dessus!
Une interview de Jump a clairement permis de constater, que Mashashi Kishimoto regréssés, ce que l'auteur a déclaré lui même!
Mais bon, faut être lucide, Naruto est moins intéressant maintenant qu'il ne l'était avant!
Alors que pour les japonais, dans des sondages et des commentaires de lecteurs pris dans la rue, déclarent, a la quasi hunanimité préférer OnePiece!
Parceque la série est toujours aussi bonne!
Mieux encore, elle s'est améliorée, et devient encore plus prenante qu'avant!
L'univers est plus riche, plus détaillés, déjà du fait que cela se déroule sur plein d'ile, chaqu'une ayant ses particularités, et une architecture démente, preuve la encore du génie d'Oda!
Il te cré les iles, leurs climats, leur religion, leur animaux (on énumère même plus a ce jour combien d'animaux, existant réellement ou imaginaire) Oda a dessiné et/ou inventé!
Y a même un bouquin qui est sorti au Japon les recensant!
Que j'aimerai bien avoir d'ailleurs!
Après, rajoute les fruits du démons, et des pouvoirs parfois trés originaux pour comprendre que l'imagination de ce gars est sans limite!
Certes, Naruto possedait une bonne histoire!
Mais maintenant, il n'y a plus que quelque questions en suspens, et niveau scénario, ca tourne en boucle!
Naruto, jouant, et tu doit le reconnaitre, c'est une évidence, sur des excellents combats!
La je reconnais, c'est terrible!
Et effectivement, tout comme Bleach, c'est trés bien dessiné, mis en scène!
Oda se renouvelle constemment, tant au niveau des péripéties, que de l' humour et de l'ambiance!
Il a réussi a créé le mythe qui a détroné le mythe!