CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

wotan55
wotan55
Niveau 10
15 septembre 2010 à 11:33:42

:salut: littéralement ca veut dire "Fourneaux Ouragan" ..

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 septembre 2010 à 11:58:23

:salut: J'ai récup ma ps3 et j'ai acheté quelques jeux dessus :p) notamment ratchet cit et demon's souls.
J'ai commencé un peu demon's souls mais qu'est-ce que c'est dur :ouch2: :fou:
c'est vraiment abusé de trouve de faire un jeu aussi dur, à ce point ^^ Pas de checkpoint, on est parfois obligé de refaire des niveaux de 20-30 minutes, on perd ses sous quand on meurt et le comble on peut même tuer les pnj qui peuvent augmenter nos stats ^^ En plus, c'est sauvegarde auto donc on peut pas recharger.
J'avais vu dans la presse qu'ils disaient qui était dur mais je pensais pas que c'était à ce point ! quand je vois resonance of fate ou valkyrie profile, ils disaient qu'ils étaient durs alors qu'en fait y a deux trois passages délicats mais le reste est trivial ^^
Dans demon soul c'est pas tout à fait pareil car c'est un jeu d'action donc faut des réflexes et de l'entrainement.
En tout cas malgré la difficulté le gameplay est bien sympa :-)
Pour l'instant, je vais voir si je continue car c'est pas vraiment un jeu qu'on pourrait qualifier de reposant :rire2:

alpha-xenogears
alpha-xenogears
Niveau 9
15 septembre 2010 à 13:29:49

:salut: tout le monde..... merci wotan55.

wotan55
wotan55
Niveau 10
15 septembre 2010 à 14:26:51

de rien "Alpha " :salut: Dragon ..

wotan55
wotan55
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:36:36

:hello: je crains que le forum "s'essoufle" fortement !!!

Méme les jeux , ca accroche moins ???? :mort: :ouch:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
16 septembre 2010 à 14:17:09

Salut wotan ouais malheureusement :-(

En c emoment je suis sur demon soul comme je l'ai indiqué précédemment :p) ça va en avançant ça devient un peu plus "faisable" (on va dire facile car c'est jamais facile lol). Il est pas mal, je sais pas il a un coté accrocheur et hypnotique qui fait qu'on a envie de rejouer.

Tu es sur un jeu wotan en ce moment ?

wotan55
wotan55
Niveau 10
16 septembre 2010 à 14:56:50

non, pas vraiment, j'ai arrété "Infinite undiscovery" (pas vraiment passionnant )

et je m'amuse avec

mon "Diablo 2" sur PC .. vivement le "Diablo 3"

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:28:47

Weiner, pour Serenade, pas vraiment grave, je n'ai trouvé aucun intérêt pour elle, mais par contre, Crescendo, il est bien. :rire: J'avoue, sa a du être bizarre^^

Dragon, j'ai ce jeu, il est pas vraiment dur, on va dire, plutôt chier, je veut dire, comme tu l'a dit, tu peut perdre toutes tes âmes, j'en avait 20.000 un moment, j'ai tout perdu, tu imagine ma déception ?^^ Mais je l'ai trouvé lassant en faite, tu me dira si a la fin, tu ressentira sa aussi.

Weiner
Weiner
Niveau 10
16 septembre 2010 à 20:52:47

Pfiou, comment tu peux rester insensible au charme de Sérénade ? :o

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:49:01

^^ Le problème, c'est qu'elle ne fait strictement rien au combat, nul en attaque, et le sort de soin, vraiment pas utile... Je suis entrain de continuer KH, laisser depuis je ne sais combien d'années^^Enfin, juste les quelques % qui me restait. Mais, je n'ai toujours pas terminer le new game de Eternal...

Weiner
Weiner
Niveau 10
16 septembre 2010 à 22:07:44

Oui je vois tu es le genre a privilégier ce qui est utile, moi j'aime bien donner la priorité à l'esthétique, donc a Serenade :rire:

J'ai commencé un new game + aussi mais c'est vraiment maigre, autant dans ce que l'on garde (quelques options comme genr les compétences au moins, ça aurait été sympa), que dans ce que l'on peut faire de nouveaux. Les quêtes de Corde, du trésor pirate (la fin) et xylophone auraient été largement faisable dans une première partie, ça se voit qu'ils voulaient un peu obligé les gens a rejouer une 2ème et pour pas grand chose au final.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:44:20

Bah, moi aussi un petit peu au début, mais après réflexion...^^ Ce n'est pas l'esthétique qui vont tous les tués ! :rire2: ^^Mais je vois ce que tu veut dire.

Ouais, et au final, c'est assez soulant, faut le faire quand tu n'a rien a faire, aucun jeu et pas de cours, sinon, je crois que tu est obligé d'arrêter^^

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
16 septembre 2010 à 23:48:06

Et tu connais KH ? Sa me fait un peu chier pour Eternal, vu que j'en suis au chapitre 5, je l'avais presque terminer, j'espère le reprendre un jour.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 septembre 2010 à 01:34:05

Qui ne connait pas KH?

C'est impossible, tout gamers qui se respecte, connait KH, mais n'aimera pas forcèment, tout les gouts sont dans la nature ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 septembre 2010 à 01:37:00

Voici, je me suis pris Metro 2033 en début de semaine, j'ai comencé a y jouer mercredi soir puis ce soir (soit jeudi soir lol)!

Honnêtement, piètre verdict pour moi qui normalement adore ce genre de jeux habituellement!

Voici le test que je me suis empressé d'écrire (dispo parmis les tests des gamers):

La critique de platypus-sensei reflète parfaitement mon avis!

Ce jeu date d'un autre age!

Le gameplay est molasson....on s'ennuie!

Les gun-figth contre les novalis (ou autre monstres) ne sont pas désagréables (quoique très peu novateur et prenant)!
Mais les gun-figth contre les ennemis de type "humain", sont d'un ennui et d'une prise de tête....!!!

Honnêtement c'est principalement cela qui m'a fait arrêter le jeux après a peu près 5heures30 environ!

C'est bien beaux d'avoir fait des zones vivantes (les zones de commerces), avec beaucoup de monde!
Mais elles ne servent a rien!
A part a vous dégouter encore plus!

Je m'attendais a certaines surprises, voir même quelques quête secondaire proposées...cruelle désillusion!

Tout ceci n'est que pour masquer la pauvreté de l'ensemble!

Après 5heures30 environ de jeux, et pas mal de zones traversées, le scénario reste plat et inintéressant...

En gros: FPS couloir, ennuyeux, qui ne vaut un 10 que grace a son ambiance plutôt intéressante à la base...dommage que le reste ne suive pas...

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 septembre 2010 à 01:40:09

Je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire, mais le test de platypus-sensei est la pour ca!

Ce qu'il dit au niveau armement, masque a gaz, etc... est parfaitement juste, du moin, pour moi!

Voici sa critique:

Metro 2033 est un FPS très moyen, qui souffre de trop nombreux défauts pour en faire un bon jeu. Le rythme est lent voir ennuyeux, ce qui ne serait pas un problème si l’ambiance avait été plus travaillée. Or, contrairement à des jeux comme Dead Space ou Silent Hill, les gars de 4A Games ont pensé qu’il suffit de plonger le joueur dans le noir pour créer une ambiance lugubre et malsaine. Résultat, on passe 10 heures à arpenter des couloirs de métro dans le noir le plus complet. Cela n’a rien d’angoissant, d’autant plus que les créatures que l’on affronte sont hélas ridicules et mal animées. L’IA est catastrophique tant au niveau des alliés que des ennemis. Ces derniers étant ultra clairvoyants au point qu’il faut abandonner toute idée d’infiltration au profit d’une approche aussi bourrine qu’inefficace. Inefficaces pourquoi ? Parce que les armes dont on dispose semblent aussi puissantes qu’un pistolet à eau rouillé. De même, les développeurs ont truffé le jeu de petites actions : recharger la batterie de la lampe ou changer le filtre de son masque. Je suis désolé, cela ne renforce pas l’ambiance. C’est juste soulant de devoir recharger sa lampe toutes les 5 minutes, point. De même, on nous inflige certains détails visuels insupportables : fissures, givre sur le masque. Tout cela nuit grandement à la lisibilité de l’action et à certains moment du jeu, la visibilité devient si mauvaise qu’on fini par en avoir la nausée…Dommage car le jeu avait du potentiel.

Il l'a noté 09!
Moi je l'ai noté 10!

Voila, après, si j'envoi cela ici c'est pour savoir si certains d'entres vous l'ont fait, et quels sont vos avis?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 septembre 2010 à 01:44:16

Dragon à dit:

"En c emoment je suis sur demon soul comme je l'ai indiqué précédemment ça va en avançant ça devient un peu plus "faisable" (on va dire facile car c'est jamais facile lol). Il est pas mal, je sais pas il a un coté accrocheur et hypnotique qui fait qu'on a envie de rejouer. "

Côté accrocheur et hypnotique, très bon résumé, c'est aussi ce que j'ai pensé lorsque je l'ai fait!
Et c'est encore mieux quand tu joue en réseau, la c'est vraiment génial!
Les dev' ont eut de très bonnes idées a ce niveau la!
J'accroche à 100%!
Même si je ne serai pas du tout contre l'apparition d'un eventuel mode "moins difficile" :rire: , dans un eventuel prochain opus (qu'il y aura très certainement)!

Ah oui, pour en revenir à Metro2033, sachez qu'une site est prévue!
J'espère que les devs vont l'améliorer... :hum:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 septembre 2010 à 01:46:31

Wotan, toi aussi tu a arrété Infinite Undiscovery?

Enfin, dans mon cas, arrété est un grand mot!

Lorsque j'en ai vraiment marre de mes autres jeux, ou lorsque je n'ai vraiment plus rien a faire, je m'y remet, mais bon, je n'y jou jamais bien longtemps!

Il est plus intéressant maintenant, mais bon, manque quand même de rytme et de recherche dans l'ensemble... :non:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 septembre 2010 à 01:52:08

Edge2 à dit:

"Dragon, j'ai ce jeu, il est pas vraiment dur, on va dire, plutôt chier, je veut dire, comme tu l'a dit, tu peut perdre toutes tes âmes, j'en avait 20.000 un moment, j'ai tout perdu, tu imagine ma déception ?^^ Mais je l'ai trouvé lassant en faite, tu me dira si a la fin, tu ressentira sa aussi. "

Heu, justement, si c'est trop chiant (je crois que c'est ce que tu voulais écrire au lieu de "chier" ^^), c'est en grande majorité parceque c'est dur!

Dire de DS qu'il n'est pas dur.... :hum: , ty a joué au moin?lol

Je plaisante, je sais que tu y a joué!

Il n'empèche, le jeu a une difficulté très corsé tu ne peut le nier, c'est un fait établie!

Après je suis d'accord avec toi, au bout d'un certains temp de jeux tu a l'impressions qu'il ne se renouvelle plus et il devient un peu répétitif!

Mais bon, à côté de cela, le reste est tellement bon qu'honnêtement, ca passe largement!

Mais bon, contrairement a certains jeux géniaux que tu aimerai continuer encore et encore, pour DS, tu es quand même trés content une fois que tu a fini le jeux!

Et natturellement, je n'y reviendrais plus ^^

J'ai fait fort sur les messages a la suite la, alors je vais m'arrèter la lol :ok:

Jaja
Jaja
Niveau 23
17 septembre 2010 à 11:40:48

20 000 souls c'est pas beaucoup j'en ai deja perdu plus de 200 000 dans DS :hap:

pour les possesseurs de PSP foncez sur kingdom heart birth by sleep!

je viens de le terminer avec la fin secrete (sans soluce^^) et j'ai plus de 60h de jeu au compteur ce qui est enorme pour de la psp je trouve

et le jeu est aussi bon que le 2 voir peut etre mieux, en tout cas il est a faire avant le 3

La vidéo du moment