Contrairement a certains qui s'arrèterait juste au niveau graphique, intéresse toi au reste!
Et justement, tout le reste est bon!
Mieux encore, je ne trouve pas les décors moches (même s'ils sont en dessous de ce que l'on pet voir sur d'autres jeux)!
Mais ils ont leur charmes, et chaqu'un ont une identité personelle et une ambiance trés travaillé, trés recherchée!
Le level-design est donc très plaisant (pour moi), donc pas du tout un mauvais point comme le disent beaucoup de personnes!
Après, le jeu te fera aller constemment de surprises en surprise!
Renouvelant sans cesse (ou presque) son gameplay!
S'essayant a certains choses qui s'avèrent risquée mais pour un final génial!
Car le tout reste d'une cohérence sans faille!
Et le tout ocille entre le normal et le bizarre!
Le mélange d'héroic-phantasy et de technologie (quoique déjà vue dans d'autres jeux) est excellent!
Les combats, notemment les boss, t'en foutront plein la vue, avec une mise en scène géniale!
La multitude de quêtes secondaires (et les diffèrentes fins) assurent une durée de vie excellente!
Tu peut cependant le finir rapidement en ligne droite, mais ca serait passé a côté de tout ce qui fait le charme du jeux!
D'autant, que si quelques quêtes peuvent s'avèrer ennuyeise (comme dans tout jeu), elles sont généralement prenant, intéressante, et même des fois drôle et émouvante!
Ensuite, un aspecte que j'adore est le côté "paroles"!
Entre le Grimoire Weiss et sa façon de parler et de voir les choses (qui s'oppose presque souvent a la façon de voir les choses du héros) et une sacrè femme que tu rencontrera par la suite et qui s'avèrent assez brut...tu rigolera souvent!
La scène cinématique d'intro justement commence comme cela, c'est génial, tu verra!
Et pour finir, musicalement, c'est un pur délice pour les oreilles!
Voila, rien n'est a jeter pour résumer!