CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:13:25

En fait j'ai deux pseudos (Tripp et celui-ci) vais conserver tsume ça évitera les confusions, je ne connais plus grand monde maintenant, MOOGLY25 est toujours là ? il était modo de final X et ps2 je crois à l'époque.

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:14:19

Dragonflox >> Oui j'ai vraiment 23 ans :ok:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:26:58

Jamais entendu aprler de moogly25 :non:

En plus lorsque j'avais était sur le forum de final fantasy 10 il y avait eu le croquemitaine comme modo puis après c'était pete.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:27:44

Connais pas de Moogly25, en tout cas bon retour parmi nous :o))

Tu étais sur le forum de So3 à l'époque, ou pas ?

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:31:04

Non pas vraiment à cette époque là j'avais déja des problèmes de pseudos, suivi de problèmes internet, 'fin bref vais pas vous raconter toute ma vie lol, mais j'ai fait le jeu deux ou trois fois, du coup j'attends avec une grande impatience le 4.

Petite question rpg nippon, qui parmis vous a fait Suikoden II, et avez vous depuis trouvé un jeu qui vous prenne autant dans son univers et qui vous passionne autant ?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:42:24

Suikoden II a été mon premier Suikoden :p)

J'suis pas un grand grand fan de la série comme c'est le cas avec Star Ocean, mais j'avoue que j'ai été charmé par le principe des 108 étoiles et du chateau.

Pour ce qui est de l'ambiance, je pense que j'aurais peut-être plus plongé dedans si j'avais fait le 1 avant... (par rapport à Viktor, Flik, Neclord, etc.)

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 20:56:40

-Sora-desuka->> Perso Suikoden II a aussi été mon premier après j'ai enchainé à leurs sorties respectives j'me suis fait le IV (lamentable) et le V (très bien, mais pas autant que le II), mais je n'ai après jamais retrouvé un rpg qui me fasse le même effet, que ce soit en tapant dans les Final Fantasy, les Star Ocean, Lost Odissey (oui on peut se tromper lol), Magna Carta etc etc et j'en passe mais j'ai pas réussi à retrouver cette atmosphère magique et envoutante, le tout mélé à une liberté immense.

(Etooooooooooooooooooooooooo !!!!!)

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
27 mai 2009 à 21:04:24

Suikoden 2 a été mon premier suikoden et c'est mon jeu preferer;

Pour moi on peu pas faire mieux que suikoden 2, ces persos charismatique, attachant et varié (sierra, jowy, luca blight etc), 108 personnages en tous, le chateau et son evolution, les batailles strategiques, les duels, les combat à 6, le scénario alliant guerre trahison et amitié, ses musiques collant parfaitement au jeu.

Pour moi Suikoden 2 est le meilleur rpg of the world car plein de bonne idée réuni en 1 seul jeu.

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:18:50

Jowy92>> Lol mon avatar était une photo de Jowy (oui mon perso préféré de Suikoden II) mais c'est vrai que ce jeu est une pure merveille, perso j'en ai bouffé des jeux par la suite et je n'ai jamais retrouvé un seul qui rivalise réellement avec celui là. Bien que le V soit vraiment pas mal, ils ont repris énormément de choses du II mais il manque un peu de magie. Mais dans le II le travail sur les motivations de chacun était vraiment énorme, en particulier sur celles de Jowy (je sais je me répète^^) mais sur le coup son personnage, à la fois sombre et magnifique était probablement l'un des plus interressant qui soit. Du moins des jeux que j'ai pu faire personnellement. Ps : vous avez le jeu ? moi non c'était un pote qui me l'avait prété à l'époque, donc depuis... (oui il l'a prété à une c*** qui lui a rayé le CD...)
Mais bon je place mes espoirs en Star Ocean IV maintenant (le III était vraiment pas mal du tout !!)

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
27 mai 2009 à 21:31:34

entieremnet d'accord avec toi tsume, Jowy est mon perso preferé tous jeu confondu je crois, et ces motivations et sont role dans le jeu sont fabuleuse.

ATTENTION SPOILER

Il a voulu arrêté la guerre pour que Pilika et les autre n'est plus a souffrir (Pilika a vu mourir ses parents devant elle tous ça a cause de Luca et la guerre) et pour ca il n'a pas eu peur de se salir les mains allant jusqu'a tué Annabelle pour prouvé sa loyauté à Luca Blight et ainsi mieux le trahir plus tard en organisant son assasinat.

Tous ces sacrifice il les a fait pour le bien de Pilika (en cela il me rappelle Vayne qui a fait le sale boulot pour que son frère Larsa puisse ensuite diriger).

Enfin voila resumé en vraiment peu de ligne le vrai role et importance de Jowy dans Suikoden 2 et un des elements qui fait que Suikoden 2 a un exellent scénario.

Au faite j'etais avant sur le forum de legacy of suikoden sous le nom de Jowy mais ca remonte à facilement 5 ans si tu y etait ^^

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:46:19

Jowy92>> Exactement, sans Jowy je pense que Suiko II n'aurait pas eu le même intrêt loin de là

SPOILER !!!

Quand tu fais le jeu la première fois, jusqu'au bout tu as l'espoir de le récupérer dans ton équipe, tu refuses de croire à sa trahison, tu apprends ses motivations (nobles au départ mais "l'enfer est pavé des meilleures intentions") et tu le vois sombrer lentement, se faire prendre à son propre piège... Tu le vois progressivement se débattre contre quelque chose contre quoi il ne peut lutter, quand tu fais la fin avec les 108 et que tu le sauves à la fin c'est énorme ! Tu vois le perso prêt à tout pour sauver ses amis quitte à se sacrifier et se corrompre, mélange de vengeance et d'espoir (qui se tranforme au fil des heures en désespoir terrible)

Vraiment Suikoden... :snif:
Sinon il y a effectivement de fortes chances pour que j'y sois passé sur ce forum à l'époque même si je n'en ai pas vraiment de souvenirs...

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:51:47

Je me souviens pas avoir eu les 108 étoiles... encore un jeu qu'il faudra que je refasse pendant les vacances hein... :sleep:

Et pour info, j'y ai joué sur ma PSone pucée, après l'avoir téléchargé en anglais (avant de me rendre compte qu'il existait en français... :o)) )

Sur ce, je retourne réviser la procréation et les cycles menstruels... saloperie de DS demain :snif:

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:08:46

-Sora-desuka- >> Pour être honnête je n'ai jamais eu les 108 moi non plus, cette fin là je ne l'ai vue que sur youtube après que mon pote qui a le jeu m'en ai parlé (oui lui et suikoden c'est une longue histoire... je pense que je ne connais personne qui le connaisse aussi bien que lui)

Tu as des DS sur des sujets bien étranges je trouve^^ à quand les TP ? bon courage ! :ok:

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
27 mai 2009 à 22:12:10

Ouai je pense pas qu'il avait pensé qu'une fois Luca assassiné il devrait monté sur le trône et que son ami d'enfance le héro ne devienne le chef de l'armée de libération et donc son ennemi.

Mais c'est vrai que une fois qu'il deviens roi il se rend compte qu'il ne peut plus faire marche arrière, qu'il doit éliminé l'armée de libération car son peuple compte sur son nouveau roi.

Sinon c'est vrai la fin des 108 étoiles est excellente, on vois les 3 amies d'enfance a nouveau réuni et partant ensemble dans un voyage au bout du monde la ou on ne les reconnaitra pas et ou il pourront prendre un nouveau départ et vivre heureux.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:17:34

Sinon, vous avez essayé Suikoden Tierkreis sur DS ?

A part le principe du chateau, des étoiles, et de la guerre contre un gros ennemi commun, il a rien d'un Suikoden sur le background (chroniques, mondes parallèles, assez complexe et moins réaliste que les autres Suiko), mais c'est quand meme un excellent RPG, je trouve :oui:

J'ai eu la dernière étoile ce matin, et j'irais sûrement en finir avec l'Ordre ce week-end :p)

A quand un Suikoden sur 360 ? :content:

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
27 mai 2009 à 22:24:12

Pour ca il faudrait que Konami se bouge un peu . Mais j'ai bonne espoir . Quel Bombe ce Tierkreis quand même. Sans doute l'un des jeux les plus puissant de la DS :-d , je le préfère largement à VP: Covenant of the plume que je trouve terne et moins beau . Qu'en pensez vous ?

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:27:28

Jowy92>> :oui:

-Sora-desuka->> je n'ai pas la DS, mais j'avais fait à l'époque final fantasy tactics du coup ça m'a dégouté de tous les trucs pseudo "hors série" on va dire, idem pour le final X-2 et compagnie quoi (il y en avait un autre mais j'arrive pas à me rappeller lequel sur une autre série que les FF).
Le jour où ils font un Suiko sur 360 ça peut être ou très bien ou très dangeureux (comme le 3 que j'ai vraiment trouvé bidon de chez bidon) par contre il y a un suiko sur DS j'ai un pote qui l'a et il a vraiment l'air pas mal du tout (bon j'y ai joué cinq minutes et la batterie a lachée... du coup on est parti faire un foot donc j'ai pas vraiment vu grand chose j'avoue)

Tsume
Tsume
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:31:09

Kirosaki >> Comme dit plus haut j'ai pu le tester que 5 minutes donc pas vraiment la possibilité de juger, mais le peu que j'ai vu il semblait vraiment pas mal du tout.

Tout le monde >> Comment un mec d'1,32m les bras levé fait pour mettre un but entre deux gars d'1,95m ?? M'enfin très beau but de Messi, ça sent très bon tout ça :ok:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 mai 2009 à 22:42:22

Bon ben victoire du barca 2-0 :fete:
si j'ai rien loupé car je suis parti quand il restait 5 minutes ^^

C'est clair super but de Messy ^^

Les suikoden j'ai jamais tester j'en ai entendu pas mal parler et à vous entendre il faut croire que c'est une excellente série :oui:
Perso je me suis mis aux star ocean car on en parlait bcp sur le forum de valkyrie profile 2, j'en avais entendu parler mais comme je me fier pas mal aux commentaires et aux notes de magasines à l'epoque, je l'avais pas pris car de manière générale ils disaient qu'ils étaient moins bon qu'un ff. Donc je me le suis fait mais bien plus tard et j'ai pas été déçu :)

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
27 mai 2009 à 22:42:39

Bah les Suikoden depuis qu'il sont en 3D je trouve qu'il on perdu quelque chose, je préfère les Suikoden 2D c'est a dire Suikoden 1 et 2 ^^

Mais bon Suikoden V est vraiment pas mal ^^

La vidéo du moment