CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

nikolasdu71
nikolasdu71
Niveau 6
27 août 2010 à 00:09:51

heu, pour rorona, c'est pas octobre plutot ? D'ailleurs, je crois que ce jeu me plaira !

Sinon, il a quoi de pas bien eternal sonata ? Moi je le trouve très bien !

Weiner
Weiner
Niveau 10
27 août 2010 à 11:09:53

"Sinon, il a quoi de pas bien eternal sonata ? Moi je le trouve très bien ! "

Ca m'intéresse vu qu'il est sur une de mes "étagère" malgré le fait que je ne puisse pas y toucher pour le moment :o))

Ah oui, et j'ai lu que certains "critiquer" RoF aussi, je ne comprends vraiment pas, pour moi c'est le meilleur J-RPG sur 360 (avec ToV).

nikolasdu71
nikolasdu71
Niveau 6
27 août 2010 à 11:59:39

Dés que tu as l'occasion, touche y ! Moi j'avais bien aimé. Surtout le design? C'est pour ça que j'attend atelier rorona (mais c'est septembre ou octobre, je suis perdu ^^)

Sinon, RoF, je dois dire que la démo m'a ... comment dire ... pas déçu, parce que j'attendais rien de ce jeu. Mais disons que je n'ai pas aimé. Alors, oui c'est qu'une démo. Mais elle est censé reflété le jeu. Et, j'ai pas aimer ce style de ligne droite, ou tu fais des x, et qu'ils sautent de partout x)

Weiner
Weiner
Niveau 10
27 août 2010 à 12:05:35

J'ai pas de ps3 mais si un jour j'en ai une, malgré le nom un peu bidesque du jeu, je le prendrais aussi surement l'atelier.

Sinon pour RoF, moi aussi j'avais pas aimé la démo, pour le coup ils mettent vraiment pas leur jeu en avant avec ça... Mais au final, j'ai essayé quand même et ça a été une très très bonne surprise, un vrai petit coup de coeur ce jeu :coeur:

C'est pareil qu'avec Sonata en ce qui me concerne, la démo j'ai vraiment pas accroché (surtout au gameplay en fait) mais je préfère juger le jeu dans son ensemble, chose que je ferais surement dans quelques temps. Sinon je l'ai pris aussi pour ces graphismes assez proche de ToV, j'aime bien :)

nikolas77
nikolas77
Niveau 4
27 août 2010 à 12:38:51

Nikolasdu71 Inside.

Oui, le nom est plutôt marrant xD et même si je ne sais pas trop s'il me plaira, il est moins cher que d'autres jeux à leur sortie, et j'aime beaucoup les graphismes !

Pour RoF, peut être un jour, quand il sera très peu chère :/ J'ai pas envie d'être déçu pour mon achat ^^

Sonata, j'avais pas essayé la démo. Juste le bouche à oreille. Et comme c'ets l'un des seuls rpg sur la ps3 ...

ToV, m'en parle pas !! JE suis furieux ! (enfin non, pas tant que ça, mais plutôt deg) car il est pas sur ps3 en France. JE ne sais pas s'il a marché sur xbox ici mais je vois pas pourquoi ils ne le sortent pas ici. Ils ont déjà fait la version ps3 jap, et ils ont déjà les traductions ... Bref ^^

Sinon, j'ai toujours pas mon Star O.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
27 août 2010 à 14:46:24

lol un des seuls RPG sur la ps3...on a pas la même console alors ^^"

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
27 août 2010 à 15:35:44

y a white knight chronicles et demon soul en exclu. Le demon soul à l'air pas mal.

Tu l'as fait wkc alukard ?

rof je savais même pas qu'il y avait une démo lol, sinon j'aime assez bien comme jeu mais le système finit par être assez répétitif quand même. En plus la difficulté est assez mal gérée, certains mobs vont être archi nuls pendant une demi heure puis on va tomber sur un boss super fort d'un coup.

Pour Sonata déjà faut aimer l'atmosphère enfantine pusi après le jeu est hyper répétitif, on combat toujours les mêmes monstres. En plus le système de combat est pas fameux, il faut se grouiller d'agir et on fait n'importe quoi, on peut pas élaborer de stratégie.

Weiner
Weiner
Niveau 10
27 août 2010 à 18:40:42

white knight chronicles a pas l'air fameux fameux je trouve :S

Rof, les testeurs ont tellement fait passé le jeu pour un jeu hardcore qu'au final, on peut en être déçu (pour ceux qui cherchaient principalement du challenge) parce que il y a que le début qui est difficile mais l'obtention des cristaux le rend ensuite de plus en plus simple au final. (La tortue que j'ai du recommencé peut-être une dizaine de fois !) et ensuite aucun obstacle vraiment (aussi) gênant quoi... A croire que les testeurs s'en sont arrêté à là, j'pense. Je trouve juste la difficulté trop simple, pas mal dosé perso.

Pour Sonata c'est carrément ça le problème... Le gameplay a pas l'air super intéressant, j'ai pas pris spécialement de plaisir dans les combats et puis faire les trucs a la va-vite mal fait c'est relou, j'espère qu'en m'attaquant au jeu complet, j'aurais un autre ressenti quand même.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
27 août 2010 à 22:18:14

Je n'ai eu aucune chose dont vous parlez. Dragon, tu as eu le niveau de groupe 6 ?

Ganon, tu l'a fait aussi, avec l'intégralité, je n'ai pas tout fait, c'était trop long :rire: Et il a quoi le 1 ? Sinon, pour l'instant j'en trouve pas d'autres...^^

Weiner, comment sa faire des truc a la va-vite mal fait ? Il y a pas mal de quêtes annexes dans le jeu, si tu veut continuer Ganon :-)))

Weiner
Weiner
Niveau 10
27 août 2010 à 22:30:11

Le gameplay se veut comme ça dans Sonata, il faut agir vite et on a malheureusement pas trop le temps de réfléchir, mais quand je parle de gameplay je me base sur ce que nous donne la démo, j'ai aucune idée si ça évolue ou pas, bien pour ça que je veux le tester en intégralité.

nikolasdu71
nikolasdu71
Niveau 6
27 août 2010 à 22:32:40

Alukard > Oui, il y a peu de RPG comme je l'entend. Pour moi, c'est genre Eternal Sonata, Star Ocean, Final Fantasy ... LEs jeux que j'aiment quoi <3

Whithe Knight est pas mal ;) Avec un online un peu dans le genre de Guild Wars (PC). Et il va y avoir une suite :)

Weiner
Weiner
Niveau 10
27 août 2010 à 22:43:36

Il faut quand même être honnête les joueurs de PS3 ont pas un catalogue aussi fourni que la 360 en terme de RPG (après je dis pas non plus que ça regorge de RPG sur 360 mais bon voila quoi)

Lost Odyssey (juste sublime), Magna Carte II, Fable II.

Last Remnant, Infinite Discovery, Enchanted Arms, Blue dragon (même si c'est 4 derniers je suis pas fan ou pas testé encore ^^')

Le très très excellent Tales Of vesperia (désolé de remettre le couteau dans la plaie Niko :o)) )

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
28 août 2010 à 00:46:36

Dragon: yep je l'avais fait et fini WKC, le jeu est sympa, agréable mais TROP court ( j'ai mis a peine 27heures pour le finir dans ma 1e partie alors que je connaissais queudalle à ce jeu lol et même pas 9h en new game +... )

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
28 août 2010 à 03:20:03

Pourquoi pas Edge...^^
C'est vrai, finirs les quêtes secondaires et tout à 100%, c'est très long dans MagnaCarta2

Alu > merci du renseignement!

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
28 août 2010 à 03:22:32

C'est infinite undiscovery si je me souvient bien Weiner!

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
28 août 2010 à 05:57:08

Hum, tiens Ganon : http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps3/es/quetes/tresor-xylophone.htm Il y en a d'autres, tu as déjà dû faire la quête avec le trésor des pirates j'imagine, non ?

Weiner, je n'ai pas tester la démo, j'avais vu un GL, j'avais des aprioris mais j'ai aimais quand j'y est joué, peut-être que toi aussi.

Weiner
Weiner
Niveau 10
28 août 2010 à 17:48:40
  1. Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  2. Posté le 28 août 2010 à 03:22:32 Avertir un administrateur
  3. C'est infinite undiscovery si je me souvient bien Weiner!

Ah oué mince, enfin le principal c'est que tu ais compris de quel jeu je parlais.

"Weiner, je n'ai pas tester la démo, j'avais vu un GL, j'avais des aprioris mais j'ai aimais quand j'y est joué, peut-être que toi aussi."

Ca serait bien, surtout que je n'aime pas commencer un jeu sans le finir, alors si j'aime pas, ça va être une torture :o))

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 août 2010 à 21:09:53

Tiens, la soluce de Eternal Sonata, je connais trés bien ce site, mais ca faisait longtemps que je n'y avait plus été!

Je me demande d'ailleur s'ils ont enfin fini la soluce de TOV, je vais ailler voir!

^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 août 2010 à 21:11:48

Weiner > oui effectivement :)

Weiner, je me dit exactement la même chose quand je prend un jeu, mais, pour l'exemple ROF est le seul rpg que j'ai laissé tomber sans avoir la force et l'envie d'aller jusqu'au bout!

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
29 août 2010 à 23:31:14

pour le moment, de mémoire, Last Rebellion et Agarest c'est les 2 seuls RPG qui m'ont dégouté au point d'arreter ^^"

La vidéo du moment