CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 août 2010 à 02:18:24

sympa eternal mais je l'ai fait a moitié car je m'ennuyer un peu

pour resonance le secret c'est de jouer au bout de quelque heures ca viens tout seul :oui:

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
10 août 2010 à 11:17:41

Si on lit le manuel et suit l'entrainement de l'arène pas besoin de quelques heures.
Mais c'est vrai que la plupart des gens préfèrent jouer directement quitte à galérer un peu :rire2: .

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 août 2010 à 14:08:24

J'ai lu le manuel vite fait et je me suis lancé dans l'aventure et j'ai rien compris :fou:
C'est sûr, c'est pas un fps, tu vises, tu tires, tu recharges, trois boutons et hop on part à l'aventure ^^ Dans ce genre on est pas obligé de bien lire la notice avant de débuter pour comprendre.
Dans rof c'est un peu compliqué en effet, heureusement que j'ai pris un jeu avec la notice en français même j'en ai eu pour 10€ plus cher ^^
Mais le début est un peu spécial car il y a pas vraiment de cinématique, on voit une fille qui saute dans le vide, un gars qui essaye de la sauver et après la corde casse et ils chutent tous les deux dans le vide et après on ne sait pas se qu'ils deviennent. On verra ceque devient le scénario par la suite. De même au niveau du gameplay rien n'est expliqué dans le jeu, je veux dire par là qu'il y a pas de didacticiel comme dans la plupart des jeux (simulateur de combat à so4, combat contre les deux gugus à tov...). Il faut déjà savoir qu'il y avait une arène à coté et qu'on allait nous expliquer les combats dedans.

A propos de so4, j'ai fini Roak hier soir, enfin j'ai battu Tamiel à la fin du purgatoriu et il était vraiment hard en chaos :fou: je suis mort une fois, j'avais dans les 7000 pts de vie à peu près pour Meracle et Edge, je me suis dit je vais booster à l'hp bonus jusqu'à arriver à 10.000 sinon je vais me reprendre une raclée :rire2:
Ca va j'avais une bonne réserve de pt de pc de groupe au cas où :o))
Franchement en univers j'avais trouvé que c'était de loin le boss le plus chaud du jeu avec son rayon rouge et ses boules roses qui vont perdre énormément de vie. Il me frappait à 2000 de dégat quasiment à chaque fois.
Bon il est pas insurmontable, je devais être nv 34, au nv 40 et avec un peu plus de hp ça serait passer tranquille. Mais là c'est un peu délicat par rapport à d'autres boss comme Gabriel Céleste ou alors les boss venant après dans le scénario car on a pas encore de très bon mage comme Sarah qui dispose de tout un panel de sorts de soin, de même on a pas les dispositifs de résurrection. Dans ma première tentative je me suis retrouvé avec 3 persos morts d'un coup, je pouvais plus rien faire :S
Dans ma deuxième parfois j'avais pas mal de persos à terre mais j'ai persévéré avec des attaques de loin de la part de bacchus et je me soignais avec les items de soin.
Un moment j'ai pris Reimi qui était que nv 29 sans pierre d'ashlay, je lui avait mis le meilleur arc qu'on puisse trouver à ce stade et elle frappait qu'à 14 sur le boss oO tandis que Edge et bacchus frappait dans les 400 par coup en sachant que chaque combo le touche 4-5 fois.
J'avais vu quelqu'un qui l'avait eu nv 26 en univers (en faisant une sorte de speed run), là ça aurait été tendu en chaos ^^

Bon je vais partir de Roak et pouvoir me crafter quelques armes d'exp :p) pas envie de passer une heure voire plus sur satanel :rouge:
Je sais pas encore si je vais me prendre arumat ou Meracle contre lui, j'avais pris Meracle en univers donc je changerai peut-être. Et sinon Bacchus me semble un meilleur choix que Reimi pour les attaques de loin, en tout cas avant qu'elle ai eu ses meilleurs skills.

Bon je crois que ça doit suffire niveau pavé, je sais pas si ça vous intéresse ou non, mais je voudrais pas vous décourager de lire :rire2:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 août 2010 à 14:37:33

Je comprends que Reimi peut être un meilleur choix que Meracle durant ce combat :fou: surtout avec le critical hit

http://www.youtube.com/watch?v=Hi7F7syqMUY

Je pensais qu'on pourrait le battre si rapidement en étant si peu levelé. Comme quoi y en a qui savent jouer réellement et faire autre chose que de passer des heures à faire des bt insignifiants. Faut dire durant ma première partie comme je pulvérisais tout le monde j'ai pas vraiment remarqué les persos plus intéressant à jouer.

La vidéo contre Sahariel est assez impressionnante aussi lol

http://www.youtube.com/watch?v=J14gIfOlNdQ&feature=related

Je me demande comment il fait pour frapper aussi fort avec bacchus, car il a pas l'air de taper en critique.

Alukard1
Alukard1
Niveau 37
10 août 2010 à 15:17:37

héhé good luck pour ta partie en Chaos Dragon! :-)

Moi aussi je suis dans le "Chaos" lol mais pas celui de SO4 mais Tales of Destiny DC sur PS2 ^^ ( parfois des simples ennemis te one shot haha )

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
10 août 2010 à 15:23:56

Jaja, t'a abandonner le jeu avant la fin ? Franchement, j'ai pas trouvé que ce soit assez ennuyant pour ne pas le terminer, t'a pas envie de le continuer pour l'histoire ? Sa m'étonne assez^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 août 2010 à 15:38:43

Moi aussi j'ai abandonner avant la fin Eternal Sonata, je l'ai pas trouvé fameux. J'ai du arrêter vers 15 heures de jeu au chap 4. Les graphismes sont jolis, l'histoire est assez moyenne, supportable on va dire mais le système de combat est pourri et les ennemis tout le temps pareil donc au final c'est très saoulant comme jeu.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
10 août 2010 à 16:23:40

:lol: tu as mal lu dragon, dans l'arène il y a un didactiel, il faut parler au mec au fond à gauche de l'arène ; c'est ça l'entrainement dont je parlais :rire2: .

Si tu veux comprendre un peu le jeu, il faut parler aux gens, il y en a pas mal qui donne des détails sur le scénario, le contexte, surtout au début du jeu.
C'est vrai que ça manque un peu de cinématique.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
10 août 2010 à 17:36:14

C'est moi qui ai mal lu... pourtant j'avais cru faire attention, même en vitesse.
je rentre et relis et je me rend compte que j'ai pas vu la phrase suivante :rire: :honte: : " Il faut déjà savoir qu'il y avait une arène à coté et qu'on allait nous expliquer les combats dedans" .

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
10 août 2010 à 19:39:07

lol :-d :rire2:

Oui j'ai fait l'arène et je me suis entrainer un peu au combat pour comprendre les bases, j'ai d'ailleurs vu qu'on pouvait récupérer des cristaux lorsqu'on en utilise.
Par contre je sais pas si c'est utile d'utiliser bcp de potions dans le jeu, je connais quelqu'un qui est arrivé au chap 7 sans jamais en utiliser quasiment. Il m'a dit que les boss étaient bien chauds.

Je me suis refait Tamiel pour tripper en prenant Reimi à la place de Meracle et en mettant 4 choc galvanique à Bacchus, bon j'ai pas la compétence coup critique pour bacchus et pour Reimi je l'ai pas uppée à fond. Je faisais pas des combos à 40.000 comme sur la vidéo comme mon skill de combo est pas à 10, par contre j'ai beaucoup moins galéré contre Tamiel cette fois j'ai utilisé qu'un fresh sage et il a tenu à peine 3 minutes lol :rire2: Comme quoi Reimi est peut-être un meilleur choix que Meracle pour le scénario. le truc avec Meracle c'est que certains combos sont sympas à faire et elle est capable de faire très mal mais elle encaisse aussi très mal et lors de ces combos elle est très vulnérable.

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
10 août 2010 à 20:27:40

:rouge:

Jamais utilisé de soins non plus et pas grand monde doit le faire parceque ça utilise une main.
Les boss sont pas si chauds, à part certains mais en général le salles sont aménagés pour qu'on puisse se mettre à l'abri derrière un mur :-) , après c'est une question de tactique : prendre le temps d'organiser ses déplacements et sa facon d'attaquer :oui: .

Le plus dur c'est l'arène, mais tu devrais faire les rangs qui se débloquent au fur et à mesure, à chaque chapitre, ça permet de gagner des niveaux facilement car les ennemis y ont beaucoup de points de vies.
En plus qu'il y a un succès avoir tous les rangs de l'arène niveau étoile (10), j'imagine que tout faire d'un coup à la fin du jeu serait très très chiant, Et il y a quelques bons lots :oui: .

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
10 août 2010 à 20:34:10

Je me souviens que j'utilisais toujours Reimi dans toutes mes parties, mais je ne me souviens plus trop de si j'avais galéré contre les boss, en tout cas ça m'a pas autant marqué que les guêpes :fou: :rire2: .

Le bon point c'est qu'elle est toujours très utile pour enchaîner les ennemis... et lancer des combos.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
10 août 2010 à 23:08:15

Bon, désolé d'un réusmé aussi grossier (mais j'en ai déjà fait un bien plus approfondi, alors j'ai pas envie de me répèter lol) mais franchement ROF est nul!

Peu de cinématique (et pas terrible en plus), des décors toujours ternes, peu attrayants, un système de carte qui n'a pas sa place dans un rpg, des perso anti-charismatique lol, un scénario auquel tu ne pige rien (même après 3-4 heures de jeux...)!

En bref, peu terrible!

Quand à Eternal Sonata, l'idée de base se veut assez original, et le scénario pas mal (quoi que bancal), mais le gros problème du jeu, comme l'a dit Dragon, c'est sa répétitivité (aussi bien dans les combats que dans les ennemis rencontré), sinon, la durée de vie est faiblarde, et le jeu archi linéaire, mais je l'ai fait jusqu'au bout!

:diable: ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
10 août 2010 à 23:19:40

pas comme ROF :lol:

Jaja
Jaja
Niveau 23
10 août 2010 à 23:45:54

Reimi c la plus puissante dans SO4 elle est ultime avec ses attaques, d'ailleur faut que je finisse le jeu en chaos j'en suis juste avant le depart pour nox^^

bon avec elle le jeu est peut etre un peu trop simple :rire2:

tapaka
tapaka
Niveau 4
10 août 2010 à 23:51:51

Bonsoir a tous je viens poster un petit message pour dire que je suis décu de gabriel celeste ( j'ai plus galerer sur tamiel malefique que lui ... ) je l'ai battu a l'instant ( en galaxie j'avoue :-p ) en 5 min avec reimi ( leader ), arumat, edge et sarah qui heal tout ca, bah franchement il fais pas hyper mal, ok je suis level 180 mais quand même, en esperant que avec plus de petit ailes ca releve le défi :)

Bonne nuit a tous :)

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
11 août 2010 à 00:12:11

"même après 3-4h de jeu" :rire: :sors:

On t'as pas appris à ne pas affirmer que quelque chose était mauvais/nul :hap: ?

Les cinématiques sont peu nombreuses pour 2 raisons :
- ils ont décidés de rendre les discussions avec le PNJ's vraiment utiles pour comprendre le scénario (certaines en tout cas).
- des dialogues particuliers sont dits au début et la fin des combats en rapport avec les missions histoires (premiers combats aléatoires dans certains donjons ou/et dans chaque pièces) malheureusement ils ne sont pas traduits et c'est parfois difficile à comprendre.

Habituellement on trouverait ces choses dans de petites cinématiques.

Le gris c'est l'ambiance générale. :ok:

En revanche la carte en cases, je suis d'accord avec toi j'aime bien un peu (avec les trésors et tout) mais l'exploration me manque quand même. :oui:

Et moi j'adore les persos, un peu de "comédie" pas mal faite, on peu de "tragédie" ... un peu de "nunuchisme" en de rares occasions mais c'est inévitable :rire2: .

Et j'ai fait 2 parties d'Eternal Sonata :rire2:
Point faible : répétitif indéniablement :rire:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
11 août 2010 à 00:27:05

Ah, général la je t'arrète, sérieusement, mis à part le respect que je te doit je connais beaucoup d'rpg dans lesquels le scénario se lance plus rapidement, la y a rien, donc c'est normal qu'on y comprenne rien!

Et puis, si encore les autres points me plaisaient!

Je dit que c'est "nul", dans mon cas, parceque je n'ai vraiment accrocher à aucun aspect!

Si encore je n'expliquerai pas pourquoi et que je me contentai, sans argumenter de dire:

" c'est nul"

La je peut comprendre que ca te plaise pas!

Mais bon, je ne généralise pas!

Je peut parfaitement comprendre qui ont ai qui aime!

Mais même si vous aimez, le fait que certains en disent du mal ne doit pas non plus vous (je parle en général justement lol) vous fermer l'esprit!

Je comprend pour les ciné, mais pour l'immersion, moi je préfère!

Après le gris, désolé, mais je trouve pas cela attrayant!
Ca donne pas envie de découvrir les lieux du jeux...désolé!

General > j'avou que c'est surtout le côté exploration qui m'a fait le revendre (associés avec tout les autres petits défauts)!

Pour eternal sonata, on est parfaitement d'accord ^^

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
11 août 2010 à 00:27:59

tapaka > oui avec ca rehausse la difficulté, mais bon, Tamiel est nettement plus dire de toute façon, avis perso!

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
11 août 2010 à 00:35:42

Dragon, je suis le seul a pas avoir trouvé ce jeu saoulant ?

La vidéo du moment