Mon test d'un jeu récemment sortis, cela devrait surement vous parler ^^
J'apprécie la difficulté du moment qu'elle n'en devient pas "insurmontable"! Alors évidemment après la lecture de ce test, j'ai eu comme beaucoup de gamers ici je pense, une certaine apréhension! Le jeu est dur, vous vous en rendez notemment compte face aux gros ennemis! Mais à la base, n'est-ce pas un action rpg? En gros l'aspect montée de niveaux et remplacé par une "montée d'âme"! Le fait de mourrir n'est pas un point faible, même si c'est sur que l'on préfèrerais rester en vie ^^ vous mourez, vous perdez vos âmes et vous revenez dans le Nexus, vous étes alors forcé de revenir a l'endroit ou vous étes mort pour récupérer vos âmes! mais sur le chemin vous devez redoubler de prudence (même si vous le connaissez déjà) pour ne pas mourrir une seconde fois, ce qui signifirai que vos âme précedemment gagnées disparaitrai définitivement! Mais c'est aussi ca son charme! Après c'est sur, faut aimer, faut s'accrocher, y a aucun check point, même auprès des boss! Et au vue des gros monstres que vous ne tarderez pas a rencontrer, on peut en arriver a poser cette question: "N'y a-t-il pas que des boss dans Demon's Souls?" ^^ Jeu en réseau: pour moi cela ajoute un petit côté tactique et une certaine apréhension! Effectivement, vous voyez juste un fantôme mimant la mort du joueur, mais pas ce qui l'a tué! La possibilité de laisser des messages et de lire ceux des autres est tout bonnement géniallisime! Un jeu déjà CULTE tout simplement!