CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
18 mai 2009 à 23:29:29

D'ailleurs ce que j'aime avec les RPG c'est qu'y a pas besoin d'avoir le Live pour avoir 100G :content:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 08:27:03

D'accord avec toi Sora mais je vais avoir quand même le live cet été, enfin!

"Et le mec encore plus fort c'est celui qui récupère le succès jouer plus de 100 heures en finissant le jeu en moins de 15 :rire: "
:rire:

Je savais pas pour les titres, donc oui au moins 3 parties, je pense que j'en ferai 2 d'affiliées, puis une 3éme plus tard
dans l'année.
En fait ils sont assez chauds les succès. Mais en s'accrochant un peu ça devrait être bon!

"Franchement le gars bien balèze c'est celui qui commence en hard, finit le jeu en moins de 15 heures et au level 14 "
Oui je suis la :cool:

J'ai d'ailleurs besoin du live pour Blue dragon comme ça j'aurai le new game plus et je recommencerai avec mes persos niveau 99 et donc je pourrai me concentrer a avoir toutes les classes niveau 99. Plus les autres succès qui me manquent. Mais je n'ai pas pour objectif les 1000G.

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
19 mai 2009 à 09:11:03

:salut: à tous !
Voilà j'ai penser qu'un topic Quiz serait bien sympa sur ce forum :ok:
Il serait organisé tous les mardis vers 17h30 jusqu'à 18h/18h30
Faites le moi savoir si vous seriez d'accord ou pas :ok:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 mai 2009 à 09:32:53

Le topic Quizz ce serait bien, mais il faut cibler les questions (ex : Quizz sur les Star Ocean ? Les jeux Tri-Ace en général ? Les RPG en général ?)

Et le mardi ça me convient pas non plus :-p (je rentre chez moi vers 18h35 donc bon...)
Ce serait plutôt le Samedi + le Dimanche, à la limite, y- a plus de chances que tout le monde soit là, et si y a des absences c'est pas bien grave (et ça oblige pas à imposer une heure au dessus de 17h !)

Ce serait bien aussi qu'il soit toujours là (pas comme un Survival où à la fin il en reste plus qu'un), un peu comme le topic "Culture RPGistique" du fofo de FF12 :ok: où n'importe qui peut venir, répondre à 2 ou 3 questions et voir son nom dans le classement général ^^

naruto_accel_2
naruto_accel_2
Niveau 7
19 mai 2009 à 12:28:57

effectivement le samedi soir est dimanche serai beaucoup mieux, pour se qui est du quizz se serai beaucoup plus chouette si se serai sur tout les rpg :ok:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 mai 2009 à 14:39:26

Ouias à voir le pb c'est que le weekend certain seront de sortie et préféreront la semaine et en semaine certain rentrent tard donc préféreront le week end :fou:

Je pense que le mieux c'est effectivement de faire un quizz mais sans horaires imposés comme le culture rpgiste de ff12 à l'époque. Après on peut faire différent quizz sur les so, sur les rpgs, ça dépend, car peut-être que certain n'ont jamais joué aux star ocean donc ça leur sera difficile de répondre par rapport à d'autres gens qui ont fait tous les opus.

Dans iu les succès étaient pas mal je trouve, car on n'en récoltait un certain nombre en avançant dans l'histoire. Dans blue dragon c'est un peu n'importe quoi car qui ne sait qu'il faut faire les mini jeux il va tous les louper, après y a quasiment 500 G pour monter toutes les classes au maximum, les boss annexes faut être à la toute fin du jeu pour pouvoir les battre, quand au succès de rapidité où faut appuyer sur les boutons comme un dingue n'en parlont même pas.
Ceci dit j'ai quand même réussi à avoir les 1000 sur blue dragon, comme le jeu était sorti depuis un moment y avait de nombreux guides sur le net ^^
Le jeu est bien, assez sympa par contre le scénario :hum: j'ai pas compris où y en avait... le scénariste a certainement du fumé je ne sais quoi avant xD

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 mai 2009 à 16:25:23

C'est pas pour Blue Dragon que tout le monde se plaignait des doublages français ? :-p

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:23:08

Dragonflox :d) ça se passait comment le "Quiz rpgistique" ?
Sinon le dernier recours c'est le vote :ok:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:28:43

Si vous mettez les doublages français de blue dragon vous aller sautez par la fenêtre je vous l'assure. C'est des voix de gamins de 10 ans je dirais. Mettez en jap ou anglais direct vous risquez autrement une mort prématurée.

"Dans blue dragon c'est un peu n'importe quoi car qui ne sait qu'il faut faire les mini jeux il va tous les louper"

Et j'en fais parti, je les ais tous loupé!

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
19 mai 2009 à 18:39:29

J'ai du finir blue dragon avec 90 points xD

C'est vraiment l'exemple parfait des succès que je déteste >< :
Monter lvl 99, up au max chaque classes etc

Encore sur un jeu excellent qui me motiverai pourquoi pas mais bon blue dragon est pas mauvais mais ne m'a pas motivé a me déchiré pour faire ces succès ^^

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:23:27

Moi j'ai 471 mais j'ai eu du mal a y arriver déja par ce que la plupart je les avais loupés puis les classes a 99 bref quoi c'est long trop long. Plus le succès des objets aussi, bref vu les circonstances, c'est plutôt pas mal comme score^^.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:39:09

Ouais c'est clair ça va encore 471 ^^ à la fin tu peux faire les super boss, le sdragons et deux trucs sinon monter une classe ou toutes les classes.
Pour moi de monter toutes les classes au nv max ça a pas été trop long enfin surtout trop ennuyeux car je mettais un élastique sur la manette pour que le perso soit tjrs en mouvement avec le bouclier à PO. Je repassais une demi heure une heure plus tard et hop 30 nv de plus pour ma classe ^^
Je les ai fait comme ça donc ct pas encore trop galère.

Pour les objets au moins dans le jeu on a l'avantage d'avoir une encyclopédie et un bestiaire qui regroupe tous les trucs qu'on possède ^^
Après le truc c'est de pas en louper et comme certain monstres ont des conditions d'apparitions farfelues du genre ne pas en tuer un pour qu'il en invoque un autre et recharger la partie s'il l'a pas invoquer, les colliers à voler une seule fois sur certains boss...

Sinon les voix sont pas fameuses, en n'ayant jamais fait de théatre ou de cours d'expression je suis sur que je doublerai dix fois mieux que les gars qui ont fait les dialogues :oui: :fou:
Disons que pour la plupart des persos ils ne mettent pas du tout le ton mais ça reste supportable par contre marumaro c'est une horreur, c'est un perso qui fait que crier avec une voix stridente donc à chaque fois qu'il parle on comprend rien et ça file un mal de crane ^^

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:48:01

Mon level-up sur Infinite Undiscovery (avant d'aller à Castle Valette) pour qu'il soit plus sympa, je mettais mon MP3 en périphérique et je chantais quelques fois en yahourt pour passer le temps :o)) )

(En plus, on tombe quelques fois sur des chansons qui vont super bien avec ce qu'il se passe dans le jeu... du genre le refrain "...And I'm standing on my own.." après que mon équipe se soit entretuée à cause des champignons qui rendent confus)

C'était la minute Mylife avec Sora :ok: :o))

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 mai 2009 à 00:38:05

La technique de l'élastique il parait que ça marche aussi sur iu bien que je ne l'ai jamais test. Pour ça faut se mettre dans les marais juste avant l'underwater palace là où les ennemis respawn indéfiniment. Ca peut être utile pour bien leveler avant d'entamer le dernier donjon.
Pour ça il y a une certaine manip où il faut choisir un guérisseur (magicien) puis des skills qui consomment peu de mp et avoir des bracelets qui régénèrent notre magie.

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
20 mai 2009 à 01:22:33

Je suis juste devant le téléporteur pour l'underwater palace, j'approche de la fin du jeu et j'ai tous juste 20 heures de jeu et suis lvl 53 avec Capell, j'ai speeder ou bien le jeu sans les quêtes annexes/SG est vraiment court?

Par contre pour monté l'IC lvl 6 avec Rucha/Rico/Seraphina pour les succès à 30G je sais pas comment je vais faire now que j'ai plus accès au magasin de Leina ><

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:32:55

J'ai réussi sans ça Jowy donc tu peux le faire mais faut perséverer beaucoup très longtemps... J'en ais mis du temps.

Sinon Dragonflox, tu mets ton élastique pour blue dragon de façon a ce que le perso soit en mouvement en permanence afin de gagner des PC? Tu le mets sur le joystick et t'attache a quelque chose?

Faut quand même beaucoup de temps avec cette manière non?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:40:56

Ben en fait je mets l'élastique sur les deux joysticks entre l'analogique gauche et le droit et je le fais passer derrière la manette je l'attache pas à quelle chose d'autre. Si tu vois ce que je veux dire ^^
Ouais c'est sûr que c'est aussi long voire même plus long avec cette méthode car la console se met en absent et la manette s'éteint au bout d'une demi heure à peu près donc il faut souvent faire des vérifications ^^
L'avantage c'est que ça t'oblige pas à rester devant ta console et à faire un truc super répétitif.

Pour l'endroit ça dépend je me souviens que j'allais voir les pingouins au nord de la carte, puis aussi les pelicans fantomes qui rapportent 3 po par ennemi tué (sans l'accessoire double po), puis il y a aussi dans le désert avec les sortes de poules volantes qui reviennent indéfiniment (je me rappelle plus des noms).

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:51:45

Ok merci :)

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
20 mai 2009 à 22:40:15

Ok merci de l'info silv, la je viens de finir IU en normal et je commence le SG, par contre pour battre

ATTENTION SPOILER

Dark Sigmund faut etre lvl cb environ car j'y suis allez lvl 70 et il ma explosé (pouvais pas accéder au menu pour me soigner tranquillement, il ma kill pendant ce temps ><).

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:43:26

Moi j'ai un mauvais souvenir de ma première rencontre avec *ce boss* :peur: (pour ne pas spoiler)

Après avoir consulté les stats sur GamefaQ et soigné mes persos j'y suis allé... sans me douter qu'en fait je serai tout seul :o))

J'me suis fait torcher, exactement comme toi...

Le truc je crois, c'est d'esquiver et d'enchaîner avec un Grin Valesti (le mien est bientôt niveau 3 :content: )

En tout cas je parle de ma partie en Normal où j'étais lv60 environ (t'imagines bien la branlée) alors que dans le reste du SG je gérais tout...

Là je viens de continuer ma partie en Hard, j'ai fini le jeu lv64 et j'suis dans le SG lv78... J'attends encore un peu avant d'exploser *le boss* dans le doute, sachant que la Wyvern des Luce Plains juste à côté, je frôle la mort à chaque fois que j'essaie de me le friter (du genre 3 persos morts et Komachi à 3 km poursuivie par le boss qui me balance vite fait une Miraculous Medecine... après une heure sans sauvegarder, j'avais le coeur qui allait sortir de ma poitrine :o)) )

La vidéo du moment