CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

wotan55
wotan55
Niveau 10
24 mars 2010 à 22:55:15

Makkuro, je crains que tu es freiné mon envie

de "quétes annexes" !!!! :rire: :rire:

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2010 à 14:36:30

le probleme c'est que ce ne sont pas vraiment des quetes annexes, juste des missions de chasse, mais qui ne sont même pas mises en scene comme elles l'étaient dans FF12. en plus on te montre exactement ou se trouve la cible.

au moins dans ff12, tu ne savais pas exactement ou chercher, parfois il fallait attendre la pluie, la tempete de sable etc...(my god, qu'est ce que j'ai aimé ce jeu !!!!)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
25 mars 2010 à 16:19:09

salut :)

je sais pas mais perso je le trouve un peu répétitif au final ff13. Lors des combats j'ai souvent l'impression de faire la même chose. Peut-être qu'ensuite ça s'arrange un peu :-(
J'en suis pas encore aux missions de chasse, je verrais bien ce que ça donne.

Dragon age en effet ça à l'air assez sympa, faudrait que je regarde quelques gaming live pour me faire une idée de ce que ça donne ^^
Puis y avait lost odyssey aussi que je voulais essayer qui paraît-il est pas mal.

Jaja
Jaja
Niveau 23
25 mars 2010 à 17:11:52

salut flox

moi j'ai pas ce probleme de repetitivité mais bon peut etre que les challenges sur le XII m'ont blindé sur faire et refaire la meme chose :rire2:

il est bien lost odyssey avec de tres bon perso bien travaillé par contre niveaux combat c'est super mou du genou pendant 1dvd et demi :lol:

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
25 mars 2010 à 18:58:06

Dragon Age est vraiment excellent, mais long aussi (il est rentable :rire2: ).
Il vaut mieux prévoir de l'acheter pour une période avec beaucoup de temps libre.
Parceque quand on a seulement une demi-heure pour jouer on a vraiment l'impression de ne pas avoir avancé :rire2: .
Et c'est dommage d'avoir des coupures de 4 ou 5 jours sans y jouer, on perd le fil.

Il est vraiment, très bon je pense refaire une partie, à l'occasion, avec un autre perso (mage méchant peut être :( ).
Pour te dire qu'en 1 partie on a pas fait le tour du jeu, et une deuxième partie ne serait certainement pas ennuyeuse.

Le gameplay sur 360 est pas trop compliqué, on utilise pas la pause active toutes les secondes comme sur PC, le rôle du menu stratégie est d'autant plus important.
Mais la pause active reste tout de même très utile pour faire de beaux combats et ratatiner ses adversaires :rire2:

Le seul petit défaut est le manque de phase d'exploration, on est surtout limité à de grands donjons avec des monstres limités (les déplacements entres les villes se font par voyage rapide et les donjons sont accessibles par les différentes villes) .

Il vaut le coup. :ok:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
25 mars 2010 à 20:58:51

J'ai mis 150 heures pour ma première partie et toi ???

Nicodilno
Nicodilno
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:00:53

150 heures pour finir entierement le jeu ? avec les donjons et tout?

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:10:49

dragon

pour ff13 apres le chap 9 ou 10 les combats deviennent beaucoup plus tactiques et on ne peut plus se contenter de spammer la touche d'auto attaque.

fonce sur lost odyssey, je peux pas croire qu'un fan de rpg comme toi l'ait pas encore fait. honnetement, niveau scenario et personnages, ça enfonce tout ce qui s'est fait depuis. emouvant à pleurer parfois. seuls reproches : le mechant et un debut un peu mou. mais une durée de vie enorme pour tout boucler, de l'exploration, de l'emotion, tout ! et puis il est encore tres tres beau à voir.

dragon age, c'est Bioware, et dès qu'ils touchent qq chose, c'est de l'or. le jeu est fun, drole, les persos super developpés, les dialogues insensés, les situations toujours bien vues. je viens de finir l'extension the awakening et je n'ai pas été déçu. de toute façon, depuis mass effect 1 et 2 ou encore KOTOR ou jade empire, je suis un inconditionnel de cette boite.

mais bon n'empeche que je suis un peu "déçu" par ce FF. c'est un bon jeu, mais il lui manque un je ne sais quoi pour etre un grand jeu.

wotan55
wotan55
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:25:59

tout a fait "Makkuro" on est totalement d'accord !!!

c'est beau,FF XIII...

mais ca n'atteint pas les "sommets attendus" pour un FF...

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
25 mars 2010 à 21:46:19

Ce qui est chiant avec DAO nicodilno, c'est que, quand on le fini, c'est fini, mais j'ai fait toutes les quêtes annexes.

Presser d'avoir awaking.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2010 à 21:56:32

Ahahahah, je TUT tout le monde!

FF XIII fini à 100 % (sur PS3 car a ce qu'il parait il est moin beau sur 360...et qu'en plus il tien sur 3 cd comme un certain Star Ocean lol)

:cool:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2010 à 21:57:57

C'est sur qu'Uncharted 2 est une grosse tuerie, un jeu vraiment splendide!

La je suis sur Heavy rain, mon dieux, que c'est prenant c'est hallucinant, je le conseil a tous :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2010 à 22:00:11

C'est vrai Makkuro que Bioware a tendance a transformer tout ce qu'ils touchent en or, mais je te dirai, je n'ai pas encore fait ce jeu, et vu tout les jeux qu'il y a encore a faire et de prévu (et surtout quand je vois la durée de vie astronomique de ce titre) je me demande si je l'achèterai un jour!

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2010 à 22:04:28

Sinon j'ai un jeu trés sympa, qui vau surtout pour son ambiance particulière et géniallisime, sur la Wii (ca faisait longtemps que j'avais plus eu quelque chose a me mettre sous les dents sur cette console ^^):

Fragile Dreams, que je conseille a tout les posseseurs de la Wii!

A tien, pour info, ce sont les créateurs de Baten Kaitos qui l'onr réalisé (ca fera peut-être taire d'office les mauvaises langues...^^)

ah oui et je finirai en disant que FF XIII est génial et que le seul reproche que je pourrai lui faire c'est d'être trop linéaire (enfin, mis a part quand on arrive au Steppes D'archyltes)

Et c'est surtout le scénario qui ma permis d'accrocher!

C'est un des meilleurs scénario que j'ai jamais vu dans un rpg après ceux de Chrono Triger et Dragon quest la fiancée celeste :oui:

Bon, cerete je reconnais, malgré tout, j'ai quand même une petite préfèrence pour le XII ^^

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
25 mars 2010 à 22:17:07

Ah ouais, j'ai vu ce jeu et je le veux depuis, maus je me suis acheter 3 jeux, alors vais devoirs attendre, en plus il m'en reste 17 a acheter :snif2:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2010 à 22:29:53

17 !!!?!!! :ouch:

Waw, j'aimerai bien savoir quels sont ces 17? ^^

General_x-Com
General_x-Com
Niveau 10
25 mars 2010 à 22:38:43

EdgeMaverick, je n'ai pas encore fini le jeu :rire2: j'en suis à 96 heures de jeu (j'en suis au chateau, avant le départ pour la "bataille finale").

C'est vrai que bioware ont l'air de faire de bons jeux en général :oui: .

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2010 à 22:46:02

Ben en fait, dans mon cas j'ai fait tout les jeux de bioxar sauf Dragon age, et tous sans exception sont des petites perles vidéoludique!

makkuro
makkuro
Niveau 10
25 mars 2010 à 22:49:57

j'ai fait deux parties completes de draogn age et tous les prologues possibles et je ne m'en suis pas lassé. c'est vraiment un jeu genial. au bout d'un moment, on passe même par dessus les graphismes qui sont ok mais sans plus. je me suis vraiment amusé comme un gosse avec DAO.

pour FF13, il me manque deux ou trois trophées, mais j'ai une flemme d'enfer pour crafter tous les items et finir les missions (il m'en reste 4 ou 5 dans la faille des elus). peut etre que j'y reviendrai apres une pause.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
25 mars 2010 à 22:53:27

Ganon :

Resonance of Fate

Metro 2033

Darksiders

Dante's Inferno

Alan Wake

Final Fantasy XIII

Silent Hill : Shattered Memories

Dead Rising 2

Splinter Cell Conviction

Red Stell

Dead to Rights : Retribution

BRINK

Dragon Age Origins : The Awakening

The Secret World

Fragile Dreams : Farewell Ruins of the Moon

Bon, y'en a ou je sais pas leurs dates de sorties. Je les sais tous parce que je les aient mis dans un documents sur mon ordi, avant j'oubliai pas mal de jeu a acheter, plus maintenant :o))

Ah t'a bientôt fini general, tu mettra moins de temps que moi.

La vidéo du moment