salut les gens !!
comme je vois que dragon et wotan ont posté sur FF13, je vais faire pareil !
j'ai fini la trame principale hier soir (le jeu ne se termine pas vraiment avec la fin) et j'ai un avis plutot partagé.
visuellement, c'est SUBLIME, ya pas à tortiller. avec un son enorme (je joue en full HD avec du 5.1, l'intro dechire tout ce que j'ai vu jusqu'à present), certaines zones du jeu sont d'une beauté incroyable, et les persos hyper bien modelisés. le seul reproche c'est les mains carrées parfois dans les cinématiques ingame.
l'histoire est sympa, mais au début, on ne comprend RIEN à ce qui se passe, c'est assez confus. les persos sont attachants, mais ils auraient pu faire mieux la dessus.
le systeme de combat, c'est du ffX-2 recyclé en plus nerveux, vraiment bien foutu. ce qui est un peu dommage, c'est que les strategies ne sont utiles que tard dans l'histoire. assez hypnotique.
le gros point noir, c'est l'absence de liberté, et l'absence d'interaction avec qui que ce soit. pas de PNJ à qui on peut vraiment parler, pas de vrai magasin, les 3/4 du jeu sont un couloir, et encore, je suis gentil, gran pulse est un me couloir déguisé en grand carré (et c'est même plus petit que l'ocean de sable de last remnant). le systeme de mission est chiant et impersonnel. au moins dans FFXII on avait la guilde et Montblanc! j'ai beaucoup regretté la liberté et les grands espaces de FF12.
ceci dit le jeu est tres accrocheur, mais je pense que sa rejouabilité est quasi nulle, le build des persos sera toujours le même, les armes idem etc...il manque vraiment ce petit qq chose qui scotche un joueur pendant des semaines à son ecran (comme TLR, VP2, FF12 etc...) mais ça reste plaisant et ça vaut son prix. voili !
faut dire aussi, qu'apres la claque monstrueuse que j'ai pris avec mass effect 2, je trouve tout un peu ennuyeux ces temps ci !