CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

° SO4 /!\ Bla-Bla /!\ SO4 °

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:32:50

Par contre, c'est chiant que les maps sont en "ligne droite"

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 janvier 2010 à 14:46:30

Ouais, j'ai fait pas mal d'rpg en import, mais toujours des us, jamais de jap (les seuls jeux japonais que je fait sont des jeux de baston...plus facile a comprendre donc...et encore...^^)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 janvier 2010 à 14:47:38

Par contre, pour tous ceux qui n'ont pas vu cette news très intéressante et particulière sur le prochain FF:

FF XIII : 4/10, "la plus grosse blague de l'année"

La sentence vient d'un magazine de jeu hongkongais, qui gratifie Final Fantasy XIII d'un 4/10 et lui octroie le titre de "plus grosse blague de l'année 2009" (rappelons que le jeu est sorti en fin d'année dernière au Japon). Bon, il s'agit d'un magazine aux critiques controversées, et le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :

«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de sa critique, le testeur attribue au jeu les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10. Bref, après le 39/40 du mensuel japonais Famitsu, il semble que la presse soit divisée et que le nouveau Final Fantasy ne fasse pas vraiment l'unanimité.

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm

wotan55
wotan55
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:48:17

la "baston" pas besoin de langue :rire: :rire:

juste les poings !!! :oui: :cool:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:13:21

Pas faut pour la baston, surtout si c'est comme di Devil may cry.

Il est fou le hongkongais ou quoi :gni:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 janvier 2010 à 15:24:50

Ouais, jeux de combat ou encore beat em all effectivement ^^

Quand a FF XIII, hé bien, on verra quand on l'aura sous la main pour se faire sa propre idée!

En tout cas mon revendeur de jeux vidéo me dit déjà que certains des clients qui le font en import le qualifi de "plus dur FF jamais sortis"!

En gros la difficulté doit être relativement corsée!

wotan55
wotan55
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:27:41

eh bien tant mieux si c'est "costaud " il nous prendra plus de temps !!

:rire: :bye: :dehors:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 15:49:58

Sa sera grave si il sera dur, mais je n'aime pas les tour par tour, je trouve qu'on n'ai pas dans l'action, mais bon, il a l'air grave, aurais pas le choix :snif:

Sourax
Sourax
Niveau 10
17 janvier 2010 à 17:59:02

On veut des jeux difficiles :bave:

Pour les combats c'est du tour par tour mais ça a l'air d'être très dynamique d'après les vidéos.

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 19:03:28

Ouais, en effet, c'est pour sa que je vais l'acheter.

bobo5
bobo5
Niveau 10
17 janvier 2010 à 20:46:45

:cool: Bonsoir à tous :cool:

FF13 sera également mien :oui:

[ShIgOuLs280-]
[ShIgOuLs280-]
Niveau 8
17 janvier 2010 à 21:06:22

faites attention quand même. Sur les forums y a des vieux mecs qui postent le plus gros spoil de l'histoire. Je me suis fait avoir alors il faut que je me le sorte de la tête, sinon le jeu n'a plus grand interet...

bobo5
bobo5
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:15:25

un BIG :merci: pour cet avertissement shigou :peur:

:peur: c'est d'une cruauté de se faire spoiler de la sorte :peur: j'espère que ça t'empêchera pas de profiter pleinement du jeu shigou :ange:

EdgeMaverick2
EdgeMaverick2
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:07:48

C'est chiant les spoiler, il ne savent pas mettre Spoiler ?? :gni:

Sourax
Sourax
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:48:52

Non en général, c'est fait exprès pour embêter tout le monde : il s'amuse à créer des topics avec des titres en majuscules du styles : XXXXXXX est le boss de fin, YYYYYY meurt à la fin ... :hum:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 janvier 2010 à 00:02:20

La je suppose en effet que c'est ce qu'a du voir [ShIgOuLs280-], comme moi a l'époque ou j'ai vu quel était le boss de fin de TOV sur le forum du jeu... :-((

Merci en tout cas [ShIgOuLs280-]!

De toute façon y a peu de chance que j'aille faire un tour sur le forum de FF XIII, étant donné que j'aurai le guide en même temps que le jeu!
Et donc toute les réponses a mes questions si besoin est!

Je veillerai surtout a voir s'il faut éviter d'ouvrir certains coffres dans le jeux, ou une conneries dans le genre pour avoir une bonne arme ou etc... (comme la gag de la lance du zodiaque de FF XII ^^) !!!

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 janvier 2010 à 00:03:09

Je remet le lien vers l'article sur FF XIII de la page précèdente pour ceux qui l'aurait loupé:

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
18 janvier 2010 à 00:04:25

Pour ceux ayant une PS3, la news suivante sur Heavy Rain est plutôt intéressante et prometteuse:

https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039746--heavy-rain-explose-uncharted-2.htm

Jaja
Jaja
Niveau 23
18 janvier 2010 à 00:06:22

ptdr miss et flox lol vous me mettez au parfum? je viens de feullettez le jdm d'ici alors je sais qui est qui :diable:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
18 janvier 2010 à 01:57:17

:lol: il fallait surtout regarder le trombi^^

Tu sais tout alors :ange:
Tu le gardes pour toi, hein :hap:

La vidéo du moment