salut les gens !!
je vous fais un petit compte rendu de magna carta 2, car j'approche de la fin du jeu. eh oui, déjà, il est quand même assez court, à peu pres 40 heures, et j'ai fait 95% des quetes.
graphiquement c'est assez joli, et parfois tres joli. il y a des effets de flou parfois un peu exagérés à la lost odyssey, mais rien de genant.
le scenar est sympa, en tout cas je l'ai trouvé bien plus sympa que SO4 et moins naif, même si on n'echappe pas à certains clichés du genre.
le chara design est plutot agreable aussi, même si j'ai eu du mal à me faire au look du heros trop androgyne au depart. sans spoiler il y a un moment du jeu ou il devient beaucoup plus "regardable". il y a quand même une ecervelée à la poitrine genereuse, mais elle est geniale en combat, donc...les persos sont assez bien developpés et plutot charismatiques. en plus on peut choisir le perso à l'ecran et on est obligé par le gameplay à controler tour à tour tous les persos, ce qui fait qu'on n'en laisse pas de coté et ils ont tous leur pecificité, d'autant que chacun peut adopter deux styles de combat en fonction de l'arme equipée, et que ça varie le gameplay. 6 persos, 12 styles de combat.
le gameplay n'est au depart pas facile a apprivoiser, mais à la longue ça vient et il devient nerveux et interessant. certains boss peuvent s'averer redoutables, même si je n'ai pas encore eu de game over, ça a été chaud. une mention speciale aux attaques ultimes et aux attaques combinées dont les animations, longues, sont vraiment spectaculaires.
il y a une centaine de quetes annexes assez variées, certaines tres courtes, d'autres qui se prolongent pendant plusieurs chapitres du jeu.
le systeme de craft est assez simple mais demande de l'investissement.
un reproche, le jeu est trop lineaire par moment et on ne peut avoir acces à toute les zones, les persos font demi tour en disant des trucs du genre "on n'a rien à faire là bas". personnellement j'ai horreur de ça. on ne peut arpenter la map que trop tard dans le jeu.
en bref, un excellent petit outsider qui tire son epingle du jeu, largement pour moi au dessus de SO4 ou de infinite undiscovery. un achat a conseiller. voili !