Oui je le sais bien les profs sont humains, et j'adorerai avoir un prof comme toi makkuro.
Mais s'ils sont humains, je peux aussi dire qu'il y en a vraiment des... enfin bref, m'aurez compris...
J'ai eu l'année dernière un prof d'Histoire super sévère, grande gueule, qui faisait bosser dur, mais nous donnait de grands éclats de rire (un épisode avec une porte qui fermait mal, et dont le claquement final a sûrement retenti dans tout le lycée, menace de jeter une poubelle sur une fille au pull rouge en plein cours sur le fascisme (donc anti communiste). Ce même prof, que tout le monde craint et respecte, a avoué en fin d'année qu'on avait été la meilleure classe de sa carrière...
Cette année, on a une prof sévère... mais qui est useless. Que ce soit les élèves ou les PROFS, tout le monde a un regard compatissant en nous regardant entrer. Les leçons font DEUX PAGES ! Résumer les Trente Glorieuses en deux pages, bof bof hein... meme en 3e j'avais souvenir de 4 ou 5...
Les interros orales ? Les questions qu'elle pose, si on y répond pas dans les 5 secondes, elle demande la réponse à la classe, puis continue à poser ses questions à la classe, sans nous laisser le temps d'y répondre (à noter que si on répond mal en moins de 5 secondes, elle nous supplie de réfléchir plus). Tout ça pour se taper un 13-14 si on a répondu intégralement à toutes ses questions, rajouté des détails, des anecdotes, etc.
Donc oui, je garde un très bon souvenir de la plupart de mes profs, mais comme tous les humains, certains m'ont laissé et me laisseront (je parle pour celle-ci) un gout très amer...