CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos RPGs préférés

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:36:52

Des 3 (Persona 3, Suikoden 5 etKingdom Hearts 2) j'ai joué à Kh2 et j'me suis vraiment éclaté dessus :p) il est supérieur au 1er, franchement :oui:

aachara
aachara
Niveau 1
14 mars 2009 à 20:19:19

merci pour vos conseils et infos, cependant personne ne parle de valkirie profile sur ps2. est ce que c'est un bide?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
14 mars 2009 à 20:28:48

Moins bien que le 1er sur PSone (difficile de faire mieux) mais j'ai vraiment bien aimé :oui:

Même si parfois c'est un peu chaud, j'avais été un peu lassé par la 1ere partie du jeu qui avançait très peu... par contre à partir de la moitié du jeu ça défonce tout :p)

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
14 mars 2009 à 22:11:09

C'est un bon jeu, mais plutot repetitif avec un level design assez morne !! Le jeu est surtout bon pour son systeme de combat ! Perso, j'ai pas apprécié et je l'ai revendu vite fait.

Bien en dessous du premier, achete si t'es fan de la serie, mais ce n'est pas vraiment un hit !!

Et effectivement, il a fait un bide commercial !!

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
14 mars 2009 à 23:00:33

Le probléme de VP2 c'est que les "Einherjars " prennent une place beaucoup moins importantes que dans VP1 . ( Il n'y a plus de cinématiues retracant leurs derniers moments de vie) et tout est recentré sur l'héroine principale.

sanjy34===> Je vois pas du tout en quoi il est répétitif :( . Il est trés stratégique méme plus que le premier et le gameplay est comme tu l'as dit est super voir excellent . A chaque boss ou groupe d'ennemis et pour chaque surface de combat tu n'agis pas de la méme manière .

over007
over007
Niveau 2
15 mars 2009 à 12:11:09

alors je récapitule
voici les rpg's que je compte me procurer:

rogue galaxy (déjà fait)
ff12
wild arms 5
suikoden 5
kingdom hearts 2
persona 4
dragon quest 8
shadow hearts 3

et peut être valkyrie profile 2 (si la difficulté n'est pas lassante à la longue)

j'ai trouvé xenosaga 2 pour 12 euros mais parait que c'est bidon donc je l'ai pas pris.

merci bcp pour vos conseils, je ses que je vais beaucoup m'amuser.

au fait, ces jeux ps2 sont ils améliorés graphiquement si on y joue sur ps3 avec un cable hdmi sur une tv fullhd?

merci!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:16:18

Pour FF12 je crois bien (à ce qu'il parait) mais pour le reste aucune idée...

Et pour les Einheriars de VP2, c'est vrai qu'ils sont pas aussi profonds (en fait pas du tout) que ceux du 1... Aelia :bave:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
15 mars 2009 à 12:19:51

C'est vraiment pas un bide le vp2 sur ps2, un excellent jeu et je le préfère largement au premier :oui:

Puis il est loin d'être dur, bien au contraire, par exemple j'ai fait blue dragon en hard et là c'était vraiment dur pas de la rigolade comme valkyrie. A part peut-être le seraphic quand on est pas bien level upper. Après c'est sur si on a pas bien compris le système d'orbes sceaux et d'apprentissage de compétence avec les runes puis qu'on trace comme un sagouin là ça risque d'être dur.

Non les jeux sont pas amélioré si tu joues sur ps3 su run ecran hd avec un cable hdmi. Ils seront même bcp moins beau sur des écrans pas hd, car comme tu as plus de pixel sur l'écran hd et que le jeu ne fournit pas assez de données pour combler ces pixels tu auras bcp d'aliasing.

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
15 mars 2009 à 15:24:07

Il n'empéche que Valkyrie profile est meilleur que Valkyrie silmeria. Et je confirme que commercialement, il à fait un bide !!

C'est un bon jeu mais il me fait plus penser a un Donjon RPG qu'a un RPG. Tu passe ton temps a parcourir les donjons est a tuer des gars, de plus, une fois fini le donjon, tu te retrouve sur la carte du monde et hop t'enchaine sur un autre donjon, si ça c'est pas repetitif. J'ai dit que le systeme de combat était excellent, mais ca fait pas tout.

Le reste est moyen , peu d'interaction avec les autres perso, une histoire moyenne, un scenario niais, des perso charismatique comme deux sous et en terme de pouvoir et de competence, c'est assez restreint, certes c'est assez strategique, mais tu revient a jouer un peu toujours de la même facon !!

Et effectivement, le jeu n'est pas a la portée de tout le monde et se revele assez dur !!

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
20 mars 2009 à 17:34:45

- Secret of evermore , mana, terranigma, illusion of time.

- final fantasy 6, 7.

-Stars ocean 2, breath of fire 3, alundra, Wild arms.

-Suikoden 1 et 2.

-Tales of (je sais plus lequel), baten kaitos.

Sur next gen aucun.

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
20 mars 2009 à 18:08:17

Sanjy34 de quel droit tu affirmes que VP2 a fait un bide ? Quelles sont tes sources à part gueuler deux fois de suite la même phrase ?

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
20 mars 2009 à 19:32:50

Faudrait faire un classement pour les RPG's ou un autre truc comme ça :ok:

over007
over007
Niveau 2
20 mars 2009 à 23:21:24

franchement , rien que pour avoir énumeré ces 4 jeurx, je l'dis haut et fort, toi t'es u bon mon ami!

- Secret of evermore , mana, terranigma, illusion of time.

secret of mana on ne le présente plus, secret of evermore bahh quelle tuerie le gamin et son chien qui change d'allure au fil des voyages ds le temps, terranigma trop bon et illusion of time que veux tu que j'te dise, ça c'était l'époque des supers bons jeux.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
21 mars 2009 à 08:36:30

J'aimerais ajouter que Persona 3 est pas mal mais que le 4 reprend et améliore ; le style graphique est superbe (vous pouvez d'ailleurs le voir en anime dans la série "Persona Trinity Soul") et la richesse de l'univers est vraiment cool (que ce soit les fusion dans la velvet room ou le côté social).
Cependant j'ai pas trop aimé l'ajout météo car ça balance un challenge qui peut s'averer mortel (!) si on ne suit pas les bulletin ...

Après j'aimerais savoir si quelqu'un a fait les autres SMT, car Persona est une bonne surprise, surtout en attendant SO4, je vous le conseille donc !

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
21 mars 2009 à 09:38:09

Dans la série des SMT j'ai pû essayer Persona 1 et 2, j'ai fini Persona 3 et je suis sur Persona 4.

Sinon j'ai fais Lucifer's Call, Digital Devil Saga 1 et 2, Devil Summoner 1 (mais pas le 2).

En gros, j'adore cette série :)

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
22 mars 2009 à 13:08:57

SMT j'ai juste joué à Lucifer Call qui était génial.

Vais peut être me prendre Persona 4.

over007
over007
Niveau 2
22 mars 2009 à 14:00:20

salut,

est ce que quelqu'un pourrait me parler plus de suikoden 5(sans spoil, je sais pas pourquoi c'est un rpg qui m'atire de plus en plus.

merci

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
22 mars 2009 à 16:14:41

Pour Vivi_13 :

http://www.gamekyo.com/blog_article179160.html

170000 unités, moi, j'apelle ça un bide !!! Alors avant de m'agresser fait des recherche !!! J'ai pas dit que le jeu est nul, j'ai dit que j'ai pas aimé !! Aprés, c'est un bon jeu mais bien loin de son ainée et d'autres RPG sorti sur la même console !!!

J'ai suikoden V et comme je l'ai dit plus haut, si tu n'es pas regardant sur les graphismes, il est exceptionnel !!!

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 49
22 mars 2009 à 18:26:04

Sanjy34 je ne t'agresse pas je t'interpelle.

Premièrement VP2 s'est vendu à 390 000 unités au Japon ce qui est un succès et signifie qu'il avait déjà rentabilisé ses coûts.

Deuxièmement en Europe (le marché le plus faible pour les JRPG)170 000 unités est un bon score, surtout que le jeu est sorti en septembre 2007 et que ces chiffres date du 20 novembre 2007, soit même pas 3 mois après.

A celà tu rajoutes le fait que dans le marché occidental la plupart des jeux se vendent sur le long terme, au contraire du marché Jap.

Plus le fait que la période de Noel arrivait, ce qui booste considérablement les ventes (surtout pour un jeu sorti il y a peu).

Tu obtiendras donc au final un score de vente beaucoup plus important (on peut tabler sur 230-250000 facile), qui fait de VP2 une réussite commerciale.

Donc, dsl que tu l'ais vécu comme une agression, mais la prochaine fois renseigne toi et analyse mieux.

Au passage excellent jeu ce VP2 malgré un scénario mou dans la première partie et un gameplay assez corsé :p

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
22 mars 2009 à 19:27:32

600 000 unités,en tout si on fait ton calcul j'apelle pas ça un succes, A titre de comparaison FFXII s'est vendu à 5 200 000 unités, et DQ la fiancé celeste, c'est vendu a 1 190 000 unités, rien qu'au japon !!!!

Donc, je trouve que le constat est mitigé

La vidéo du moment