CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos RPGs préférés

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
11 mars 2009 à 18:57:25

Voici mes RPG préférés dans le desordre :

1/Final Fantasy 7 (psone)
2/Baiten Kaitos (Gamecube)
3/Final Fantasy XII (PS2)
4/Wild arms 5 (PS2)
5/Kingdom hearts 2 (PS2)
6/Final fantasy 9 (PS1)
7/Skies of arcadia (Dreamcast)
8/Mass Effect

aachara
aachara
Niveau 1
11 mars 2009 à 23:15:19

j'ai super bien aimé mass effect et j'attends le 2.

ahh skies of arcadia, comment ct de la bombe ce jeu, quand est c que sega se remettra a faire de bons rpg...

sinon je pense me procurer ff12 rogue galaxy et dragon quest 8 que pensez vous de ces 3 jeux?

perso j'avais super bie apprecié shadow hearts convenant , ambiance de ouf , et l'humour, haaaa

a++

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
11 mars 2009 à 23:24:00

Skies of Arcadia, il est sorti sur Dreamcast, nan ?

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
12 mars 2009 à 00:27:08

Oui Sora, il est sorti sur Dreamcast puis gamecube.

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
12 mars 2009 à 00:38:09

En parlant de Skies of Arcadia je me rend compte que etant donné que j'ai la gamecube je pourrai me faire ce jeu que je n'es jamais fait, par contre en regardant un peu le net il es devenu très rare et a part sur ebay je le trouverai pas apparemment, y en a un a 70 euro en achat immédiat, vous me conseillé de le prendre?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
12 mars 2009 à 10:05:50

Sur Romstation tu le trouves en émulation je crois :o)) (y a de l'émulation Dreamcast, c'est pour ça qu'il me semblait l'avoir vu dans le liste des jeux)

Bref, j'suppose qu'y a du y avoir pas mal d'améliorations graphiques mais bon... 70€ ça fait cher :peur:

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
12 mars 2009 à 10:31:05

J'ai essayé d'y jouer en élumlation sur mon PC , mais je n'ai jamais trouvé de ROm no d'ISO qui fonctionne correctement!!

J'ai Skies Of arcadia Legends sur Gmecube et je peux vous dire qu'il n'y a pratiquement aucune amélioration graphique !! Ceci dit, le jeux en vaut vraiment la chandelle ! Pour ma part, je l'ai acheté 50E frais de port compris !

Un petit conseil, essaye d'envoyer un message au vendeur qui vont des encheres afin de le négocier en achat immédiat, sans passer par Ebay ! Moi, c'est ce que j'ai fais, les enchéres était a 20 E , je lui en ai proposé 50 en achat immédiat et il a accepté !

Bien sur, le risque étant que comme tu passe pas par le systame Ebay, il n'y a aucune garantie, mais moi, j'ai pas eu de probleme et les Gens sur Ebay sont souvent réglo !! donc tente parce que 70 E ca fait cher

Cecei dit, le jeux est tellement rare que si tu as les sous , pourquoi pas !! En tous cas, le jeux est vraiment un grand du RPG!!

D'ailleurs je fais passer un message a tout fan de RPG, achetez Wild arms 5, c'est ma surprise de l'année !! Acheter le semaine dernier en occasion, c'est le meilleur RPG auquel j'ai joué depuis la next gen surpassant tous les soft sortis sur PS3 et 360 !! Comme quoi, on en a encore a apprendre !!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
12 mars 2009 à 18:56:23

Erf, y a une musique de Wild Arms 5 que j'utilise pour mon projet RMXP en musique de combat normal.

Le nom c'est "Terrible Monster Attacking Crew", je la toruve excellente :p)

Sinon c'est moi où le forum est mort aujourd'hui ? :-(

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
12 mars 2009 à 19:24:52

Projet RMXP ? was ist das ? Ben oui, je crois, perso je suis pas mal sur le forum de Tales Of vesperia !!

Il déprime quand a une eventuel non sortie du jeu en europe (chose a laquelle je ne crois pas)

Le forum de White Knight Story est bien gelé aussi ca fait bien une semaine qui a pas de reel post !!

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
12 mars 2009 à 19:29:35

Reponse @ aachara :

Pas de probleme pour FFXII pour ma part, sauf si tu es un ultra fan des FF a l'ancienne auquel cas tu risque d'etre deboussolé ( un petit coté MMO)..
Pareil pour ROgue galaxy excellent, a part la coté repetitif de bcp de dongons
Quand a DQ8, pas forcement ma serie preferé mais le soft est de grande qualité trés grande qualité, (la carte du monde , ca ca assure), un peu trop Old school a mon gout, et le scénario vraiment moyen !!!

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:48:35

Mouarf j'avais pas vu ce post ^^

"sinon je pense me procurer ff12 rogue galaxy et dragon quest 8 que pensez vous de ces 3 jeux?"

J'ai joué aux 3 et ils sont vraiment bons ! FF12 comme l'a dit sanjy, tu risques peut-être de moins apprécier si t'as fait les autres (assez dépaysant).

Dragon Quest 8 et Rogue Galaxy je les mets au même niveau (en plus c'est exactement les mêmes graphismes, vu que c'est de Level 5), question gameplay, RG est plus dynamique, et DQ8 c'est du tour par tour traditionnel. :ok:

Après c'est une question de gout, regarde les notes qu'ils ont eu sur jvc

aachara
aachara
Niveau 1
12 mars 2009 à 21:45:09

merci pour vos réponses,

le changement ne me derange absolument pas, par contre le seul hic, c'est la lassitude de certains soft, un exemple flagrant: lost odyssey, je l'attendais depuis des mois, je l'ai acheté le 1er jour, je suis arrivé au dvd 4 mais j'ai arreté franchement c long et mal raconté, j'aime pas les jeux sans fond, genre tu vas ici puis la puis la mais l'histoire rien n'avance, j'ai u la meme blague avec blue dragon j'ai decroché car pas de senario , tu vas d'un lieu a un autre sans profondeur dans l'histoire (syndrome ff10). un contre exemple : shadow hearts covenant; allé franchement c'est pas de la bome ce jeu? le senario béton tu ne t'embetes pas une seconde, et tu n'es decu que parcequ'il y a une fin.skies of arcadia n'en parlons meme pas, quelle fraicheur mes amis.

voila donc si ff12 rogue galaxy (il me fait penser a skies avec ses bateux volants) et dragon quest 8 si tu ne t'embetes pas c'est le principal.
merci pour wild arms 5 je connaissais de nom mais comme j'ai plus de ps2 j'y avais pas prété attention, j'ai décidé de me racheter une pstwo avec les jeux sivants:
ff12
dragq8
wild arms
shadow hearts 3
rogue galaxy
persona 4 (c quoi le genre ?)

vous en connaissez d'autres qui valent la peine?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
12 mars 2009 à 21:58:23

Je trouve que FF12 et DQ8 (dans la 1ere partie du jeu) a les défauts dont tu parles :peur: enfin c'est mon avis mais c'est vrai que le scénario avance pas dedans...

Rogue Galaxy j'ai pas souvenir en tout cas... :( C'est vraiment un jeu que j'ai apprecié :-)))

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
12 mars 2009 à 22:24:24

Coté scénario c'est le point faible de FFXII, ceci dit, l'univers du soft est tellement riche que tu t'ennuye jamais ! Toujours un truc a faire mais il est vrai que c'est pas le point fort du jeu, FFXII penshe plus du coté eploration, mais l'emerveillement est tel que ca fait oublier tout le reste, de plus le systeme de combat se prete parfaitement a l'exploration (j'ai jamais autant leveler facilement que dans ce jeux) !! FFXII passe pas a coté !

Je dirais pareil pour DQ8, scénario moyen mais univers extrememnt riche ! Le probleme par contre, c'est que c'est du Old school, donc rencontre aleatoire et tour a tour !

J'ai "Shadow hearts:from the new world" et j'ai bien accroché, bien qu'il soit en anglais ! Les decors sont variés,le systeme de combat tiens la route, les quetes sont nombreuses par contre coté scénario, il est different des deux precedent, plus frais plus cool, et plus drole un peu comme FFX et FFX-2 !! Ceci dit, prends le sans probleme (bon courage pour le trouver !!

Prends absolument Kingdom hearts 2, et Persona 3

Si tu aime vraiment que le scenario soit omnipresent alors tu as Suikoden V qui est vraiment excellent ( il faut pas trop etre regardant coté graphisme) mais le soft est vraiment prenant

aachara
aachara
Niveau 1
12 mars 2009 à 23:15:47

merci pour vos réponses les gars ça fait plaisir,

merci pour kingdom hearts 2 je l'avais complètement oublié, parait que c'est génial comme jeu, pour persona 3 autant faire le 4 non?

shadow hearts 3 en anglais pas trop compliqué à comprendre l'humour, les feintes et autres subtilités?

quelqu'un d'entre ous a fait tales of veperia ou star ocean 4?
c'est ceux que j'attends en 360 (jrpg)

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
12 mars 2009 à 23:52:53

Pour persona,je sais pas si c'est une suite , je sais juste que ces jeux sont tres appreciés par les japonais ! C'est un peu particulier quand même, il y a beaucoup de "relationnel" et d'interaction avec les autres PNJ.. C'est une ambiance trés hype, trés cool , etudiante !!

Shadow hearts, c'est pas le plus facile a comprendre pour le scénario (bon niveau d'anglais requis), mais pour l'humour pas de probleme les situations cocasses se prete bien au jeux !!Et Tu vas pouvoir admirer Shania :) :coeur:

aachara
aachara
Niveau 1
13 mars 2009 à 06:45:34

ok merc, sinon vous pouvez m'en dire plus sur suikoden 5, persona et kingdom hearts 2?

merci

Sanjy34
Sanjy34
Niveau 9
13 mars 2009 à 09:59:20

Suikoden V est pas trés bien fait, les angles de camera se place pas forcement bien, mais le scénario est excellent, le jeu trés complet et le systeme de combat, simple mais efficace (c'est un jeu un peu old school donc tour a tour et rencontre aleatoire) mais il est tellement prenant ! Il faut juste pas etre regrdant graphiquement !!

Que dire de KH 2 !! A part une durée de vie enorme, un univers riche et variée, un scénario excellent, une ambiance unique, un systeme de combat temps réel ultra complet et dynamique, bref un des meilleurs RPG toute consoles confondu !

Voila, persona, je connais pas trop mais d'aprés ce que j'en ai lu , ca a l'air genial!

aachara
aachara
Niveau 1
13 mars 2009 à 12:00:28

merci,
je vais faire mes petites recherches pour me les procurer

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:46:18

Kingdom heart 2 il m'a pas trop emballé, le scénar est archi tiré par les cheveux on y comprend que dalle du début à la fin et finalement je trouve que les univers mickey et ff se mélange assez mal :(
Niveau gameplay c'est pas mal mais il faut attendre longtemps avant de disposer d'une palette de mouvement sympathique.

Sinon sanjy a résumé ce que je pense de ff12, si tu cherches un soft avec lequel tu t'ennuies pas celui là te comblera. Toujours un truc à faire c'est très grand et on peut aller où on veut :oui:
En tout cas je trouve qu'on s'ennuie bcp moins que dans un soft linéaire avec combats aléatoires genre ff10 voire dq8.