voila mon top 5
1- final fantasy 7 qui fut mon tout premier rpg un soir de pluie et que je n'avais absolument rien a foutre, j'ai mis ce jeu que mon copain m'avait preter depuis 1 mois, et wow!! quel debut!! un rpg qui pour ma part na jamais encore été égalé.
2- final fantasy 8 qui a su me marquer non pas par son gameplay des plus interessant( je suis pas un fan de combat par magie et par summon) mais par son histoire ennivrante et qui ma tenu a mon ecran de tres longues heures.
3- secret of mana, le deuxieme rpg que j'ai fait et je l'ai fait au complet avec un ami. C'est surtout ce point qui est genial dans ce rpg, le fait que nous puissions jouer jusqua 3. Mais son systeme de combat est exellent et le fait que nous puissions manier tout les types d'armes est tout simplement génial.
4- Shadow hearts covenants est un excellent jeu avec un personnage principal des plus charismatique. Le systeme de combat avec la ring nous tiens toujours occupper pendant les combats et on ne s'ennuie jamais. Le principe des différente transformation et des lvl-up de celles-ci rajoute un plus au jeu.
5- diablo 2 est peut-etre pas un rpg dans le meme genre que j'ai nommer et est classer plus hack n slash, mais il reste tout de meme l'un des jeux avec la présence de lvl-up auquel j'ai le plus jouer. Le barbare est un régal a jouer mais tout le monde peut trouver son compte avec l'un des 7 personngs jouables. Vivement diablo 3.
Ca a été tres difficile de n'en choisir que 5 ( sauf ff7 lol) mais je trouve dommage que le monde du rpg ne semble pas se porter a son mieux et que la majorité des meilleurs rpg soit sortis sur nos vieille console et non sur les news-gens. Mais bon, souhaitons que le meilleur est a venir.