CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos RPGs préférés

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
05 mars 2009 à 20:31:28
  1. Dev_In Voir le profil de Dev_In
  2. Posté le 05 mars 2009 à 20:23:23 Avertir un modérateur
  3. Suikoden 4 n'est pas un mauvais jeu, c'est juste un mauvais Suikoden.

Ouai voila, faut dire que pour ceux qui ont fait Suikoden 1 et 2 la barre a été mis très haut par ces 2 épisodes de la série.

Suikoden 3 était pas mauvais même si le système de Trinity pour les héros était un peu redondante (visité certains lieu 2 ou 3 fois mais a chaque fois du point de vue d'un autre héro).

Suikoden 4 bah c'est celui qui ma le moins plus, et Suikoden 5 était pas mal mais pas mon préféré, en faite je préfère la période 2d des Suikoden, peut etre aussi car c'était la découverte de cette série.

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
05 mars 2009 à 20:34:12

Par contre pour ceux qui voudrai joué a Suikoden 1 et 2 j'espère que vous serez pas découragé par les graphismes, ca n'a jamais été le point fort de la série que ce sois en 2d ou 3d.

Les décors de Suiko 1 sont relativement pauvre, ceux du 2 sont déjà beaucoup mieux.

Et sinon mon classement ça donnerai : Suiko 2 > Suiko 1 > Suiko 3 > Suiko 5 > Suiko 4

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
05 mars 2009 à 20:49:32

Sinon Jowy, si t'aimes les RPG avec plein de persos, y a Chrono Cross qui est génial mais spécial (que ce soit au niveau du systeme de combat tour par tour unique en son genre, du scénario assez chaud à comprendre ou bien de la langue : l'argot américain :peur: )

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:08:55

J'ai oublié de cité le 3 dans mon ordre de préférence donc :

Suikoden 2 --> Suikoden 1 --> Suikoden 5 --> Suikoden 3 --> Suikoden Tactics --> Suikoden 4

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
05 mars 2009 à 21:41:42
  1. -Sora-desuka- Voir le profil de -Sora-desuka-
  2. Posté le 05 mars 2009 à 20:49:32 Avertir un modérateur
  3. Sinon Jowy, si t'aimes les RPG avec plein de persos, y a Chrono Cross qui est génial mais spécial (que ce soit au niveau du systeme de combat tour par tour unique en son genre, du scénario assez chaud à comprendre ou bien de la langue : l'argot américain :peur: )

Je connais CC, j'y est même déjà joué, dans ma partie je devais être a une 10aine d'heure. Mais le systeme de lvl up ma pas du tout emballé, mais faudrait quand même que je me le finisse un de ces jour.

Ouai y a pas mal d'argot surtout avec Kid ^^

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
05 mars 2009 à 22:02:44

D'ailleurs j'y pense, y a eu une traduction en français vraiment bien foutue, faite par la Terminus Traduction (ceux qui ont traduit Seiken Densetsu 3, donc de qualité) et l'argot est retranscrit (on a même droit à du créôle pour Pip ou des accents anglais/allemands/italiens pour d'autres, bref ils se sont éclatés à faire ça ^^

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
05 mars 2009 à 22:04:29

Oui j'avais joué avec la trad fr de terminus justement, qui était très bien faite.

cachou_cachou
cachou_cachou
Niveau 2
06 mars 2009 à 06:56:11

j'ai bien aimé tales of vesperia!

fable1 et 2

infinite undiscovery

blue dragon

et l'à jentâme star ocean 4 et je m'éclate!

Griever19
Griever19
Niveau 2
06 mars 2009 à 07:04:29

voila mon top 5

1- final fantasy 7 qui fut mon tout premier rpg un soir de pluie et que je n'avais absolument rien a foutre, j'ai mis ce jeu que mon copain m'avait preter depuis 1 mois, et wow!! quel debut!! un rpg qui pour ma part na jamais encore été égalé.

2- final fantasy 8 qui a su me marquer non pas par son gameplay des plus interessant( je suis pas un fan de combat par magie et par summon) mais par son histoire ennivrante et qui ma tenu a mon ecran de tres longues heures.

3- secret of mana, le deuxieme rpg que j'ai fait et je l'ai fait au complet avec un ami. C'est surtout ce point qui est genial dans ce rpg, le fait que nous puissions jouer jusqua 3. Mais son systeme de combat est exellent et le fait que nous puissions manier tout les types d'armes est tout simplement génial.

4- Shadow hearts covenants est un excellent jeu avec un personnage principal des plus charismatique. Le systeme de combat avec la ring nous tiens toujours occupper pendant les combats et on ne s'ennuie jamais. Le principe des différente transformation et des lvl-up de celles-ci rajoute un plus au jeu.

5- diablo 2 est peut-etre pas un rpg dans le meme genre que j'ai nommer et est classer plus hack n slash, mais il reste tout de meme l'un des jeux avec la présence de lvl-up auquel j'ai le plus jouer. Le barbare est un régal a jouer mais tout le monde peut trouver son compte avec l'un des 7 personngs jouables. Vivement diablo 3.

Ca a été tres difficile de n'en choisir que 5 ( sauf ff7 lol) mais je trouve dommage que le monde du rpg ne semble pas se porter a son mieux et que la majorité des meilleurs rpg soit sortis sur nos vieille console et non sur les news-gens. Mais bon, souhaitons que le meilleur est a venir.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
06 mars 2009 à 09:56:14

griever :d) Pour Diablo, ça reste un RPG, mais c'est juste un RPG occidental, ce qui n'a rien à voir avec les RPG orientaux (dans le même genre : The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion), Fallout, Mass Effet, Fable (meme si c'est anglais et non américain), et d'autres :o)) )

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
06 mars 2009 à 13:03:09

Sinon en ce qui concerne les rpg occidentaux il y a la série des Elder Scroll que j'apprécie énormément, j'ai joué à Morrowind mais jamais fini car la difficulté était mal dosé, par contre j'ai terminé Oblivion et ces addon.

Ce sont vraiment des rpg excellent mais dans tout autre style que les rpg jap, ici la liberté et les quêtes varié mon énormément plus.

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:11:21

J'ai pas aimé du tout Morrowind pour son ambiance terne et uniformément marron (c'est le souvenir que j'en ai en tout cas, la dominance marron)

J'ai par contre adoré Oblivion :bave: les missions de la guilde des assassins sont géniales :rire: et certaines des dieux Daedriques aussi (celle dans le village où on doit mettre le chaos :fou: )

Y a aussi Fallout 3 de Bethesda (ceux qui ont fait Morrowind et Oblivion) que j'ai trouvé génial, au même niveau qu'Oblivion, voire plus (je l'ai fait sur console, donc j'ai peut-être un meilleur a-priori); ça m'a donné envie de me mettre aux 2 autres Fallout quand j'aurais le temps :ok:

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
06 mars 2009 à 13:35:22

Moi j'adore Morrowind mais à la longue je trouvais que ça devenais un peu répétitif :oui: mais sinon un bon jeu :ok:

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
06 mars 2009 à 13:40:21

Morrowind c'est vrai question couleur c assez terne/couleur caca.

Pour fallout 3 je l'ai finit a 100% question quetes, c'est un bon jeu mais je préfère Oblivion pour son époque moyenne age heroic fantasy et puis je trouve qu'il y a plus de quêtes dans Oblivion.

marc30
marc30
Niveau 68
09 mars 2009 à 16:06:17

1- final fantasy 7
2- final fantasy 10
3- secret of mana
4- secret of mana 2
5- star ocean 4

voila :)

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
09 mars 2009 à 17:37:41

Je pense faire Oblivion , un de ces jours . Pour l'instant il est toujours céllophané -_-" . Sinon j'ai bien aimé les Baldur's Gate . C'est un peu vieux je sais .. Mon franchement je le trouve super bon . Et sinon les incontournables comme Diablo 2 Titan Quest aussi plutôt pas mal.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:07:02

Je trouve dommage de ne voir quasiment que des top 3) avec des RPG japonnais même si ceux-ci sont le plus souvent les meilleurs ...

C'est vrai que les autres pays n'excellent pas en matière de jeu de rôle mais il y en a des biens :

Mass Effect

KOTOR II (faut aimer Star Wars ...)

KOTOR

Oblivion

Les Heroes of Might and Magic étaient de bons jeux de rôle, ainsi que Titan Quest.

Voilà, même si vos favoris sont des RPG jap n'oublions pas les autres !

:nah:

Jowy92
Jowy92
Niveau 8
09 mars 2009 à 19:19:32

Après cout j'ai hésité a mettre Oblivion dans mon top, mais meme si je le mettais il serai 5eme ou +.

aachara
aachara
Niveau 1
10 mars 2009 à 09:19:23

moi j'en ai fais quelques uns et toutes consoles confondues voici mon top 6 jrpg:

1-skies of arcadia
2-shadow hearts 2: covenant
3-secret of mana
4-final fantasy 8
5-final fanasy 7
6-grandia 2

j'attends avec impatience star ocean 4 et tales of vesperia sur 360

a++

akira56
akira56
Niveau 8
11 mars 2009 à 15:34:18

Si zelda est considéré comme un rpg voici mon classement:
1)Zelda OOT
2)FFVII
3)Zelda TP
4)FFVI
5)Dragon Quest 8
6)FFIX
7)Fable 2
PS: malheureusement je n'ai pas eu la chance d'avoir Xenogears et Chrono Cross.