Et bien cela rejoins bien ce que je disais, très imbu de lui même et de ces capacité et ne supporte pas d'avoir tort.
La réponse était Ophiuchus ou Serpentarius qui en grec comme en latin veut dire porteur de serpent. Dans la constellation il est représenté comme quelqu'un portant un serpent ce qui rejoint la signification de son nom mais ça c'est un plus car ce n'était pas ce que je demandais.
Quel est le rapport avec les RPG?
Eh bien Final Fantasy Tactics, Final Fantasy 9, Final Fantasy XI, Final Fantasy XII, Final fantasy Tactics: The Wars of The Lions.
Dan le même ordre: un boss (Ophiuchus) et une pierre, une pierre (le serpentaire en VF), un accessoire (Ophiuchus Subligar en VO), un boss (Zodiak), remake du jeu de FFT donc identique.
Je demandais donc celui dont le nom signifait "porteur de serpent", présent dans un RPG et sa première occurence, on ne peut pas dire que je prenais les joueurs au dépourvu. La réponse était Final Fantasy Tactics.
Sûrement pas Snake ou Orochimaru dont leurs noms veulent seulement dire serpent il ne FAUT pas être une tête brûlée pour ne pas comprendre ça et s'obtiner sur une réponse.
Mais bon tu es assez mauvais joueur naruto!
Et au passage pour ceux qui ne le savait pas, on a bien 13 signe du zodiaque mais comme 13 n'a jamais été un bon chiffre pour la religion et qu'il me semble qu'il n'a pas été découvert en même temps et bien ils n'allaient pas se remettre en question. Petite parenthèse fermée.
Je vais proposer une autre question dans cette journée.