CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide synthese armures armes equipements

Page suivanteFin
bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 15:43:56

Bonjour,
Un petit guide pour les personnes qui ont du mal avec la synthétisation,
Le topic peut avoir un leger spoil

Avant de commencer.
Il faut avoir la compétence duplication, du temps et pas avoir peur de faire des aller retour au laby errant si on veux faire tous les perso (surtout pour les armures)

Il faut avoir des armures avec 16 slot synthétisable et duplicable avec juste 1 argile magique
L’armure FRS, ou cotte FRS sont de très bon choix.

Ensuite sur une armure vous synthétiser une graine de constitution active, sur une autre défense active et sur une autre garde active.

Ceci à pour but que si vous voulez faire des synthèse avec des +XX% il est plus facile de dupliquer l’armure qui a le bonus que la graine et de la gaspiller!

Création de l’amure :
Pour edge et auma je n’ai pas trouver mieux que l’armure universelle, reimie cotte absolue (attention -8 à l’ombre) et les mages le dispositif laser.
Je ne me prononcerais pas sur meracle et bacchus je ne les utilisent pas pour ma première partie

Sur une cotte de la FRS synthétiser, une pierre de monstre qui a +5 all éléments (mollusque de métal, psynar anderuivien… ), vous avez besoin de 10 pierres pour que votre armure est +20 all éléments.
Dupliquer l’armure 4 fois ( pour un première temps ), ensuite synthétisez 2 tri emblèmes avec deux armures + 20 all élément, vous obtenez, deux tri emblèmes +20 all éléments.
Une fois ceci fait laissez pour l’instant de coté les tri emblèmes et reprennez une armure de la FRS, synthéthise dessus les 4 bonus que vous voulez avoir avec les autres armure FRS
(que vous aurez bien dupliquer pour éviter de perdre une armure avec +XX% et d’utiliser une graine)
Personnellement pour edge et aruma j’ai mis :
+20%DEF
+25% GAR
+5%ALL STAT, (hyperpotion)
Annule les pertes de PV 25% de temps (un talisman bleu)

Maintenant vous pouvez synthétiser l’armure universelle avec
L’amure FRS qui à les 4 stats de bases.

Ensuite le maximum (reste 9 slots de synthèse sur 10 à ce niveau la) avec des tri emblèmes dont les 2 avec les +20 ALL éléments. (3 pour la cotte d’absolue à reimie)
Pour le dispositif laser il a 16 slot de synthèse de basse donc, il vous faudra 15 tri emblèmes (dont 2 avec +20 all éléments)

Pour les mage je vous conseil de faire la même chose mais de mettre
2*PV+20% au lieu de +25%GAR et le +5% ALL stats
Pour reimi mettre 5% all stats/+20%DEF au lieu de +25% GAR
C’est des conseils vous en faite ce que vous voulez =)

Votre armure est crée aller la dupliquer pour le nombre de personnes qui peuvent la porter !

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 15:44:26

Les armes
Plus simple que l’armure, car l’arme pour tous les perso est la l’arme laser, à cause du fait qu’il y a un plafond a 9999 ATK et INT, une fois atteint ce palier les dégâts augmentent plus, pour vous le prouvez à vous-même, si vous utiliser l’épée impériale vous devez être à cette stats , fait folie furieuse dans un combat et regarder la différence de dégat avant et après => aucune.
Sa veux dire aussi que folie furieuse ne sert plus à rien.

Pour ma part sur ma lame laser +5% all stats même pas de coup critique accrues (sa viendras avec le talisman).
Donc prendre une épée de sentinelle ( vendeur a En2 ) ou autre contenant 4 slot de basse
Synthetiser 4 hyperpotion et la synthétiser sur votre l’arme laser
Ensuite synthétiser l’arme laser avec 15 tri emblème.

Je vous deconseille de mettre +xx% ATK ( raison citer au dessus )
+ x attaque par coup en effet sa s’ajoute juste sur les coup blanc et on utilise a 95% les competences donc, une place prisse pour rien
et aussi ne pas mettre – xx% de consommation de pm. Etant lvl 255 j’ai pas de soucis de mana même avec reimi contre la reine.

L’arme est prêtre dupliquer la pour le nombre de perso désire.

Le bracelet
Le meilleur bracelet du jeu, est 1 tri emblaime ( les copie détenu par les canailles sur roak) synthétiser avec 8 tri emblèmes

Vous pouvez le dupliquer pour tous les personnages et pour 1 argile magique !

La chaîne

Alors les chaînes servent surtout à combler les basses qui non pas atteint le cape des 9999 avec juste un slot. (Exemple si reimi il lui manque quelque point de def rajoute +3% def ) vous aurez normalement pas ce soucis
La chaine sert aussi à l’immunité, le plus chiant pour les tanks est l’étourdissement, et la paralysie. Le bracelet crée si dessus immunise à la paralysie.

Donc même principe prendre une armure FRS synthétiser ce que vous voulez dessus.
Je vous conseilles jauge de vitesse +2, coup critique accrue et la <stats qui vous manque >
Ensuite synthétiser une amulette anti-étourdissement avec l’armure de la FRS , et deux tri emblème (j’ai pas trouver de bracelet avec plus de trois lot de synthèse)
Pour les mage ( surtout les healeur) si vous avez toujours pas de gros pv je vous conseille des +10% PV et des 3% all stats si la défense est encore basse ( moi j’ai pas eu besoin )

Voila une fois la chaine crée dupliquer pour les personnes que vous voulez

Un dernier conseil, sauvegarder souvent avant de faire des synthèse entre les synthèse,
Aussi ne faite pas que l’arme laser et dire pouaa c’est nul ton truc !!! Les équipements sont complémentaires entre eux !

En espérant que se soit utile,

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:56:22

Merci pour ces conseils j'ai pas tout lu mais je pense que ça pourra être utile :)

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 16:39:48

Mince on peut pas édite :(

J'ai oublier de preciser pour les chaines si vous voulez
jauge de vitesse +2, coup critique. au lieu de prendre l'armure FRS ( qui ne peut pas contenir coup critique ) prendre la gourmette d'étalon ajouter coup critique ( cristal ) et l'autre stats que vous voulez. ensuite synthétiser l'amumette anti-étourdissement, avec la gourmette d'étalon et deux tri emblèmes.
Pour les mages je vous conseille l'amulette antisilence :)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 19:47:03

Et ce serait pour savoir les facteurs du style perte de pv +35% ça sert à quelque chose de les mettre sur les armes pour dépasser la limite des 9999 en att ?

Car j'ai vu écrit dans différents endroits (dont le guide contenant pas mal d'erreur) qu'on pouvait dépasser les 9999 en att avec ces bonus.

Et normalement avec cette tactique on arrive à 9999 en att et en int c'est ça ? Et qu'en est-il des pv et de la def on est aussi à 9999 en def et à 90.000 en pv ou pas loin ?

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 20:00:43

Non perte de pv +35% c'est pour te donner un challenge en plus les coup te mette 35% de dégâts en plus, enfin c'est comme sa que je le voie et non du style que t'es coup inflige 35% en plus

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:04:16

Ha bon c'est pas ce qui est marqué dans le guide et ailleurs enfin je sais pas trop à voir. Je testerai déjà avec les "pertes de pv 20%" des bombes.
Ca serai gros quand même une telle erreur, je sais pas à voir.
Déjà je vais essayer avec les 20% voir si les degats sont les mêmes.

Sur gamefaqs il en parle pas de mettre des bombes donc ça me paraissait etrange.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:14:23

Bon je viens de test dans un combat et perte de pv ça nous fait pas perdre plus de vie, c'est exactement pareil, par contre j'ai essayé en donnant des coups et je faisais un peu plus de coup. Donc c'est que ça fait perdre davantage de vie aux ennemies.

Par contre la question c'est de savoir si ça permet de dépasser le cap des 9999 en att ou non. Car ça m'étonnes pas que folie furieuse et que les coups critiques ne nous fassent pas taper plus fort c'était déjà comme ça dans so3.

Par contre il te faut combien de tri-emblèmes en tout pour faire tes armes ? une quarantaine je pense ?

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 20:26:40

Alors je testerais sur gaby, ce soir j'ai pas trop le temps mais c'est intéressent se que tu dis car si c'est le cas sa ne feras pas dépasser le cape des 9999, mais 20% en plus de tes dégâts, aprés esce que les dégâts des compétence sont beaucoup plus elever et surtout si c'est pris en compte,et que sa vaux vraiment le coup de perdre 5% all stats pour les dégâts en plus, car 20% de 14 000 sa fait "que" 2800

Faut tester ! :)

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
10 juillet 2009 à 20:31:09

oups désoler double poste maisj'avais pas fait gaffe a la question,

Pour 1 armure il faut soit
15 tri emblémes sur le dispositif laser,
9 sur l'armure universelle
et je ne sais plus pour la cotte absolue ( je te redirais )

pour les épées 15
Pour le bracelet 8
Et pour la chaine 2

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:31:34

Ouais c'est parce que moi j'ai pas fait les 35% je garde mes bombes ultimes mais tu peux mettre 35% de perte de pv si tu as accès à la duplication pour dupliquer les bombes.

Sourax Sourax
MP
Niveau 10
10 juillet 2009 à 20:50:09

:merci: je comptais justement synthétiser mes équipements ce week end

dylanmance dylanmance
MP
Niveau 2
18 juillet 2009 à 17:27:31

Merci beaucoup c'est très utile mais je me demandais si on pouvais suivre cette astuce sans avoir accès au labyrinthe errent?

tigre2211 tigre2211
MP
Niveau 5
19 juillet 2009 à 08:32:54

Je ne pensse pas vu que les triembleme s'achete au père Noël dans le labirynthe.

dylanmance dylanmance
MP
Niveau 2
19 juillet 2009 à 11:11:35

ok j'avais posté car je n'arrivais pas à vaincre Gabriel Celeste mais j'ai réussi aujourd'hui :-)

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 16:51:22

Tu peux déjà le faire avec des pierres d'Aslay quand tu as pas de tri-emblèmes, c'est ce que j'ai fait et c'est pas trop mal car sa boost déjà bien les stats à part l'int.

Je relirai ce topic car je me suis mis à la synthèse et la duplication mais déjà pour me faire 4 armures lasers et 6 bonnes armes j'ai du passer 3 heures pour récupérer suffisament d'argile, alors le coup des armes et armures lasers boostés pour tout le monde ça doit pas être évident avec tous les trucs à recup. Ca nécessite au moins 3-4 voyages dans le deuxieme donjon pour croiser Santa.

J'essayerai de voir si je peux pas maximiser l'att, la def et les hp avec des trucs qui boostent plus que les hyperpotions. Parce que la garde et la precision je pense qu'on peut s'en passer. L'avantage des hyperpotions ça peut être de booster la def à partir des armes ce qui peut tout de même ne pas être négligeable quand notre attaque est maximisée.

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
20 juillet 2009 à 11:18:06

Oui les hyperpotion, sont vraiment utile pour booster la DEF et GAR pour les tapeur au corps a corps je trouve que c'est primordiale,

Pour Reirei par exemple je préféré mettre de la PRE et coup critique accrue vu que je la dirige souvent je la met bien a distance la def elle en n'a pas besoin ni de la parade.
les soigneuses vu qu'elles sont assez faible et peu de pv, je leur met plus de bonus PV, et pas de INT ( surtout sarah ) car l 'INT ne prend pas en compte les soins.

Pour l'argile j'utilise muryah avec une arme a faible ATK, avec un equipement de +5-6 coup par atk( je me rapelle plus trop je suis pas chez moi ).
Je vais au premier level du laby et je vole les squelettes avec stick bas + A( elle absorbe le PM avec cette attaque ), ensuite je les fini avec edge ou arumat et ocarina :p
Sinon tu as Aoes 2eme partie ou il y en as pas mal si tu aime récolter.

dylanmance => bien jouer pour gaby :p

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
23 juillet 2009 à 12:46:27

Les coups critiques sont assez pratiques lorsqu'on est bien boosté :oui:

Par exemple le dragon roar frappe 4 coups à 33.000 en 3ème position d'un chain combo, et si il tape en critique certains hits peuvent atteindre les 45.000. Après ça dépend de la def de l'ennemi les 30.000 et quelques mais en critique on tape indépendamment de la défense adverse.

Par contre je suis un peu embêté avec arumat car si je lui mets la comp coups critiques je peux plus mettre garde baissé et révolution sanglante et deux fois dragon roar. Puis jouer sans la garde baissé c'est pas évident.

Sinon perso j'ai mis armure laser pour tout le monde à part edge et arumat
avec 16 tri-emblèmes et

def +20%
def +20%
pv +20%
annulation de perte de pv 25%

et pour edge et arumat j'ai mis l'armure universelle avec

def +20%
pv +20%
gar +25%
annulation pv 25%

je verrais car Meracle à assez peu en def avec l'armure laser dans les 8000, peut-être qu'en lui mettant la cotte absolue elle sera un peu plus élevée.

et en arme j'ai pris les armes ultimes crées en ic et l'arme laser pour arumat avec des

coups critiques accrus
3 hyperpotions

et pour les mages, j'ai mis int +18% et 3 hyperpotions (all stats +5%).

Et en accessoire j'ai le tri-emblaime avec 8 tri-emblèmes et une amulette anti-etourduissement pour les tank et anti-silence pour les mages avec

def +12%
pv+10%
charge de jauge +3

Pour l'instant j'ai pas optimisé tout le monde avec les tri-emblèmes mais pour vous donner un ordre d'idée nv stats au nv 255:

Edge qui atteins le max presque partout 9999 att et def et 97.000 pv.
Tout le monde à dans les 90.000 pv même les mages (sauf lymle dans les 70.000).
Reimi, meracle et edge 9999 en att, Arumat encore 7400.

En def : Reimi 9200, Meracle 8600, Arumat 8200 (pas encore de tri-embleme sur l'armure univ) et les mages 6500 environ avec 9000 en int.

Après c'est pas mal non plus l'idée des 4 all stats sur les armes et les coups critiques sur le talisman, ça enlève un peu de def mais on en regagne avec le all stats.
Après comme j'ai pas mal de hp je peux peut-être le faire à la place du hp +10%

Mais sinon il me semble que les coups critiques sont cumulatifs c'est à dire si on met 3 ou 4 coups critiques accrus sur une arme on aura plus de chances d'en faire que si on en met qu'un seul. Enfin ça parait pas trop logique mais sur gamefaqs c'est ce qu'il conseillait de faire.

bibelo38 bibelo38
MP
Niveau 6
25 juillet 2009 à 23:06:41

j'ai mis le coup critique sur le talisman car, je préférais mettre un +5% all stats que 3% sur le talisman. pour le même bonus coup critique que sur arme ou talisman.

Je pense que les coup critique sa se cumul mais avec la compétence "coup critique" c'est quasiment inutil ( a part situe ne la met pas ) avec reimi je sait que je critique presque tous le temps

par contre j'aimerais tester de faire une armure avec 4 bonus annulation des pertes de PV pour voir si sa se cumul, ( je sais que sa ne feras pas 100%) mais si sa peut arriver plus souvent c'est peut être intéressent contre la reine.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
26 juillet 2009 à 00:13:39

Je pense pas que ça se cumule, en tout cas sur gamefaqs ils mettaient "do not stack" à coté de cet item. Tu peux toujours test pour voir.

Coup critique se cumule mais en tant que facteur sur les armes ou talisman j'ai l'impression que ça se déclenche très rarement par rapport à la compétence.

Sinon en arme je me suis pas galéré avec l'arme laser j'ai pris les armes ultimes obtenues en crafting et j'ai mis critique et +5% all stats 3 fois. Sauf Meracle avec qui j'utilise les griffes faucon rouges, mais bon peut-être que je peux lui mettre une aute arme pour gagner en def parce qu'elle possède une très bonne attaque de base et assez peu de def.

De toute façon ça a pas bcp d'importance puisque hormis la reine lorsqu'on a plus de 8000 en def on est quasiment invincible contre tous les ennemis du jeu. Même Gabi peut pas faire grand chose contre nous avec de telles stats en galaxy.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment