CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Star Océan sera une exclu 360 !

blambourine
blambourine
Niveau 10
13 juin 2008 à 13:29:17

Ouais, fallait préciser aussi :nah:

Pakkun58
Pakkun58
Niveau 6
27 juin 2008 à 02:56:54

Si jamais le jeu est un exclu 360 je renie SE et Sony et je maudirai Microsoft!!! :rire:

Nan bon plus sérieusement, vu les précédentes collaborations entre S-E et Sony pour la série des Star Ocean, que ce soit sur PS1, PS2 ou PSP, on peut quand même espérer une sortie sur PS3 vous croyez pas?
Je pense que ce serai vraiment une traitrise de la part de S-E de négliger les possesseurs de PS3...

Et comme l'a dit Yoshinori Yamagishi (le producteur) "Quand a une sortie sur PS3, n'ont n'avons pas encore décidé. Peut être le sortirons nous, peu être pas..."

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
27 juin 2008 à 05:18:01

Pakkun58 en effet c'est ce que je me suis dit aussi. :noel:
Cela serait bête quoi!

__---__
__---__
Niveau 7
29 juin 2008 à 13:03:50

j'y croit fort, et vous?

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
29 juin 2008 à 21:03:02

idem :ok:
surement une exclu temporaire car quand microsoft tiens une exclu , sa se dis dés le début , exclu définitive ...

alexy08
alexy08
Niveau 9
29 juin 2008 à 23:06:46

Cherchez pas, y'aura pas d'exclu 360 ! :o))
Sans blague, je les vois très mal ne pas mettre S04 sur la PS3, d'autant plus que comme dit Pakkun, les autres volets sont sortis sur les PS donc accorder comme ça une exclu 360, c'est complètement absurde...
Et puis, la PS3 a un meilleur moteur graphique, de plus je n'ai aucun intention d'acheter la xbox 360 alors s'il était sur la PS3 ça m'arrangerait fort :rire:

alexy08
alexy08
Niveau 9
29 juin 2008 à 23:07:33

Enfin, tout ça c'est que de la spéculation inutile.
Vous verrez bien à la sortie, voilà tout.

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
30 juin 2008 à 05:39:52

Et puis cela sert à rien de se morfondre avec 2 infos et quelques petits clichés.
Et si on y va à grand renforts de chiffres, les 2 patrons des secteurs européens de Sony et Microsoft jouent à savoir qui manipulent mieux les chiffres. :noel:
-> la ps3 se vend mieux que la 360 actuellement (S)
-> La 360 est toujours en tête (M)

Avec ça j'aimerais dire et qu'est ce que cela m'apporte?
N'empêche j'attends encore plus les annonces de ce jeu qu'avant qu'il soit annoncé uniquement dans une première info sur 360.
Grave quoi! :fou:

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
01 juillet 2008 à 00:05:11

je rajouterais aussi que je pense que SO 4 peut sortir sur PS3 mais exclusivement au japon :-(
mais j'espère que Square Enix n'est pas bandai namco :nah:

Howard_Wolowitz
Howard_Wolowitz
Niveau 9
06 juillet 2008 à 13:50:25

Rien qu'au Japon déjà Sony vends 4 fois plus de consoles que Microsoft. Ces serait vraiment se tirer une balle dans le pied...

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
07 juillet 2008 à 03:04:24

les chèques mec :ok:

Jeux en ligne les plus joués actuellement : MotorStorm/COD4/GTAIV/MGS4(MGO)/FIFA08 .

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
07 juillet 2008 à 08:40:18

http://ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2930&Itemid=1
http://ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2931&Itemid=1

Accessoirement on oublie plusieurs points:
- la 360 se vend beaucoup plus aux Etats-unis que partout ailleurs et elle est encore majoritaire (plus de 11M contre 'seulement' 5M)
- l'argument du chèque est désuet, Sony a fait la même chose auparavant et le fera toujours, sauf qu'il le fait différemment. LA question se pose donc? C'est un argument impossible à prendre en compte. Les 2 l'ont fait ou le font.

Après on peut toujours dire que la PS3 se vend beaucoup en Europe et au Japan et que selon les stats européens la PS3 est en tête, mais bon à quoi cela nous avance.

IL faut aussi se rappeler que S-E été lié depuis le fameux épisode Nintendo à un contrat de quasi-exclusivité avec la firme Sony (on peut pas parler de loyauté en sachant ça) et à la volonté de Sakaguchi de pas aller voir ailleurs.
C'est suite à son départ que cela a commencé à changer (Mistwalker suit la même logique), de multiples jeux se sont enchaîné sur les différentes consoles présentes. Seul Microsoft n'avait pas eu de place (si on enlève l'épisode online).
Il est donc logique que S-E poursuit sur le même chemin.

D'un point de vue subjectif par contre je trouve cela un peu bête de leur part de se mettre potentiellement des fans qui ont fait leur renommé à dos. S'il y a pas de support PS3 pour ces jeux il va y avoir pas mal de mécontent.
Mais de là à fermer les yeux et voir les "défauts" que chez les concurrents c'est un truc qui ne me plait pas. Si on juge autant se montrer impartial.

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
07 juillet 2008 à 12:15:56

Oubliés de rajouter un trus sur la liaison Sony, Microsoft , Nintendo et Star Ocean
Nintendo: 2
Sony: 2
Microsoft: 0

Traduire par là, Nintendo et Sony ont eu le droit à 2 exclusivité et chacune sur une version différente de console.
Nintendo (SNES et Game boy color [color ou pas?])
Sony: PS, PS2

Ceux-ci ne veut pas dire qu'ils étaient liés et que Microsoft devrait avoir 2 épisodes aussi, juste que ... S-E fait ce qu'il veut!

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
07 juillet 2008 à 19:28:24

hahahaha :hum: le pays ou les rpg se vendent le plus et le japon ,
et la la 360 est vraiment morte , elle existe pas la bas , pleins de tentatives genre blue dragon ou meme lost odyssey et eternal sonata se sont montrés comme échec en faisant des bides , alors je vois mal Square enix allait dans son plein gré à sortir ses jeux sur une console qui va pas rapporter ...
l'argument de nintendo :2 , Sony: 2 , MS :0 c'est vraiment n'importe quoi et basé sur du vent , sa na rien avoir du tout , dés que sony est venu avec sa ps , nintendo a coulé pour cette licence ...
Mystwalker a un contrat avec microsoft de 3 jeux ( 2 étant sorti le dernier est sûrement Cry on) tout comme avec Epic games (ils ont 2 jeux exclusives en contrat)
Microsoft sort le chéquier , c'est sur , je vois mal Square enix se présenté dans le salon microsoft dans son pleins gré , sans dire que la 360 fais un bide au japon et de meme pour ces rpg partout dans le monde, la 360 est aussi en perte de vitesse niveau vente mondialement , microsoft a meme donné sa console à 200 euro pour une next gen ,
la PS3 qui a du potentiel avec son lecteur blu ray pour les jeux à l'avenir et surtout qu'elle se vend bien sans aucune licence qui pousse (à part MGS 4 :coeur: sorti récemment)
mais ce gars la cherches toujours à me contredire mais bon ...
Jeux en ligne les plus joués actuellement : MotorStorm/COD4/GTAIV/MGS4(MGO)/FIFA08 .

----_-----
----_-----
Niveau 7
08 juillet 2008 à 01:06:38

Roxax ce qui intéresse Square ce n'est plus le Japon mais les USA :)
et aux dernier top des charts, la 360 est tj devant la ps3 aux USA.

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
08 juillet 2008 à 02:19:08

non , c'est impossible ,
le Japon est le numéro 1 ou les rpg se vendent :ok:
et meme si c'était le cas , le public 360 est plus pour les fps que pour les rpg et de meme pour le public américain
si non je sais que la 360 est encore devant mais sérieusement la PS2 freine un peu la PS3 , elle veut pas mourir cette console :mort:
n'empeche elle mérite , c'est la meilleur console de tout les temps et la plus vendu (la PS2)
meme si pour ma part je la met en égalité avec le PS1
je me demande ce qui est arrivé à sony dans cette gen .

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
08 juillet 2008 à 02:20:39

si non d'après les dernières analyses et stats , l'europe a dépassé les USA , c'est devenu le 2 ème marché du jeu vidéo après l'asie en 1 ère place .

Man_O_war
Man_O_war
Niveau 9
08 juillet 2008 à 05:42:31

C'est être un véritable fanboy que de s'obscurcir le jugement ainsi.
On appelle cela la loi des marché pas une quelconque utopie où les rêves deviennent réalité.
L'amérique est toujours loin devant je vois pas où tu as vu un quelconque dépassement de l'europe. :rire2:

Analyse des stats par console des continents:
360: US a toujours 60% en plus de consoles (en gros 5M en plus)
DS: EU est au dessus avec 5M d'unités en plus
PS2: Kif kif
PS3: Kif kif mais avec une balance positive en faveur de l'EU (qui englobe un peu tout et n'importe quoi)
PSP: Kif kif
Wii: US toujours en tête avec un bon 3M en plus.

Ce que l'on retient, l'US domine toujours l'Europe en matière de propriété et d'achat mais que l'Europe n'est plus si à la traîne que ça. Il y a la présence d'un très bon secteur.

Il faut pas y voir un message mystique de S-E en faveur de la 360, cela fait partie de leur volonté d'expansion depuis le début. Se cantonner à faire une seule chose c'est se préparer à sombrer en cas d'échec.

La religion et moi on est plus que 2 mais feu JP 2 a dit une fois en passant chez nous: "Sort dan fé noir!"
Autrement dit, il faut arrêter de se voiler la face, il faut s'ouvrir et communiquer, s'enrichir.

Pakkun58
Pakkun58
Niveau 6
08 juillet 2008 à 15:15:20

Le RPG n'a peu être pas encore sa place sur 360, mais s'il y a bien un éditeur qui peut changer la donne c'est S-E!!! Ils en ont les moyens!
Et s'ils arrivent à attirer l'attention du public avec de bons jeux comme Eternal Sonata, The Last Remnant ou encore FFXI alors le jeu de rôle fera partie intégrante du paysage de la 360 comme il l'a été chez Sony et les développeurs de RPG commenceront à s'intéresser fortement à cette machine dont le parc est vraiment très important.

Roxax_valentine
Roxax_valentine
Niveau 9
09 juillet 2008 à 02:32:44

moi fanboy , fermé et qui communique pas ?
ah bon ? :sarcastic:
http://www.play3-live.com/news-ps3-l-europe-deuxieme-marche-mondial-du-jeu-video-8417.html
voilà je te conseil de donner tes conseils pour toi :ok:
et ne regardez pas vgcharts , c'est approximative mais les vrais trucs c'est GFK et NPD et Media Create , et aussi je parlais corps et non pas la vente des console (qui aussi a augmenté en Europe en dépassant les USA depuis 2008 et même d'après vgcharts)
si non Pakkun( :lol: sympa le pseudo de l'invocation de kakashi ^^) le parc des rpg est en faveur de la PS3 pour les consoles :ok:
la 360 les la boudent , si non je pense pas que les développeurs s'y intéressent mais à cause du fric dom$
FF XI est un MMO pour info :)
et aussi S-E peut changer la donne , je suis d'accord , mais pas avec un star ocean qui est un rpg que pour les fan ,
je te rappelle qu'il ya que le 3 qui a atteint le million (1.29) grâce aux us et leurre
les rpg qui peuvent changer la donne , j'en connais 2 , Final Fantasy et Dragon Quest (la saga principal et non les hors série et autres spins off) :ok:

La vidéo du moment