CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Mages Utiles : Mini Guide.

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 00:32:49

Et oui,c'est apres 110 levels que les mages trouvent leur vocation,et leur puissance d'attaque.

Pour cela faut faire quelques trucs:
_Prendre des batons réunissants un bon bonus d'intelligence et un grand nombre de modifications possible (synthese).

_Ameliorer ces batons a l'aide des pierres de sylph,ombre,nereide,gnome,ange,thor etc...ce qui aura pour effet de faire +15% de dégat d'un élément.
Cet effet n'etant cumulable que deux fois,il faut soigneusement choisir la pierre:

Pour Lymle,qui manie majoriterement le feu,mettre 2 pierre de l'ésprit du feu (dont je ne rappelle pas le nom) et ca fera deja un bon 30% de dégats de feu en plus.

Pour Muyiria,je conseille 2 pierres de néréide(j'expliquerait plus bas pourquoi)

Pour Sarah,deux pierres d'ange,bien sur (elles sont rares).

En vous completez les amélirations par les meilleures augmentations d'INT possibles(météorite c'est pas mal a ce niveau la).
Maintenant les sorts à utiliser.

Il ne s'agit pas forcément des derniers sorts apris !

Pour Lymle,ne laisser activer que "boule de feu","éxplosion","éruption volcanique" et potentiellement "tornade" qui sait nous sortir de sales situations de temps en temps sans oublier les sorts de soins et soutien.(Concretement,dans ma partie lvl 110 avec un baton plutot moyen,je cumule facilement 10000 de dégats avec explosion + tres grande zone; éruption volcanique,je monte a 15000-17000(avec une zone plus limitée) et en boule de feu, moins de 12000 mais c'est un sort tres pratique dans certaines situations (monstre qui vous fonce dessus,qui est projeté en l'air)).La compétence secrete de Lymle est inutile,je crois qu'elle ne profite pas de l'amélioration élémentaire du baton.

Pour Muyiria,je conseille de ne laisser activer que les sorts de glace "impact arctique","surgélation","dards de glace","éxtinction" et bien sur,tout les sorts de soins soutien(les sorts de foudre sont mauvais).Dans ma partie,baton du corbeau amélioré comme décrit ci-dessus (baton globalement mauvais...)je fait 16000 de dégats avec impact arctique(par contre tres dur à placer correctement),4000-5000 avec surgélation(plutot mauvais mais gèle la cible 2 fois sur 3)et le meilleur sort dards de givre qui fait facilement 18000-20000 de dégats soit environ 2400 par éclat,de plus tres facile a placer avec un faible taux de gèle mais qui importe malgres tout.Quant a extinction,que je pensais mauvais,c'est certainement le sort le plus puissant,si on se donne la peine de bien regarder les dégats qu'il inflige,soit plus de 20000 de dégats,tres bon sort contres les ennemis neutres.Je n'ai pas encore la tempete de plasma,mais s'il s'avere que c'est un meilleur sort,ca remet en question tout ce que je viens de dire.

Pour Sarah,si on sait deja que c'est la meilleure healeuse, elle ,n'est pas en reste au niveau dégats (mais cela est plus marquant dans ma partie du fait qu'elle possede un tres bon baton,l'un des meilleurs).On ne gardera chez elle que les sorts de soins et soutien,et "lance irradiante","sunflare" dit "éclat du soleil" et "anneaux de l'aurore" et hypotétiquement "tornade" pour les memes raisons que pour Lymle.Ce qui nous donne a peu pres 20000 de dégats avec lance irradiante (difficile à placer),un bon 25000-30000 pour eclat du soleil (assez difficile a placer aussi) et 10000 de dégats avec anneaux de l'aurore,moins éfficace en terme de dégats mais qui touche une grande zone et facile a placer.

Maintenant il faut savoir que ces chiffres ne correspondent pas a grand chose,mais ils m'ont montré une chose,les mages sont ceux qui disposent du plus gros potentiel que se revelera certainement plus encore dans les niveaux prochains.

Maintenant il faut savoir jouer avec.

Déja,le premier conseil qui aide,c'est de faire "scan ennemi" si possible (Bacchus)pour etre rapidement fixé sur les sorts a lancer et ceux a ne pas lancer.(si faiblesse,on peut facilement multiplier les dégats ci-dessus par 2)

Car c'est la leur principal défaut,c'est qu'ils sont tres mal joués par l'IA.Je conseille aussi d'éviter d'avoir 2 mages en meme temps dans l'équipe,ou alors,un qui est entierement consacré aux soins et au soutien,car le mage dans le cas de figure que je decrit tout au long de ce topic se rapproche plus d'une facon de jouer type Reimi.

Lymle : Elle doit avoir lancer rapide niveau 10 et Amélioration PM 10(bah oui,lueur mentale c'est cout de magie x3)
Des le début du combat,vous lancez lueur mentale niveau 10,et la,c'est 30 secondes de surpuissance magique.Je conseille que le premier sort offensif lancé soit explosion,qui va stopper tout le monde et vous laisser largement le temps de relancer un autre sort et combos.
Bon apres,dans les combos,vous organisez les sorts que je conseille de facon qu'il vous plait,chacun sa facon de jouer.
Si vous avez un autre mage dans l'équipe, faite lui lancer sur Lymle "plume d'ange" ou "illumination"(cumulable).
Veillez aussi a ne pas etre la cible de tout le monde ("raillerie" avec les persos corps à corps).Vous pouvez soigner grace à "faerie light" et aider les autres avec les objets.

Muyiria:lancé rapide lvl 10,amélioration PM ou PV.
Début du combat,lancez d'abord illumination (une ou deux fois)puis lueur mentale,et bombardez.Vous pouvez commencer avec des "surgélation" puis on bombarde de dards de glace.Si plusieurs énnemis sont tres proches l'un de l'autres ,"impact arctique" répété viendra rapidement a bout d'eux.N'hesitez pas a relancer "lueur mentale".Apres ,c'est pareil que pour Lymle,objets et soins.

Pour Sarah,meme principe,sauf qu'elle n'a pas lancé rapide.

On lui mettra amélioration PV/PM.

Voila voila,j'ai hate de continuer a ameliorer mes petits mages (batons et niveaux) por exploiter leur pleines puissances.

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 00:35:45

Avec tout ca j'ai oublier de poser mes questions:

_Est il possible de synthetiser 4 fois 15% de dégats élémentaires,car la,on a 2 fois +15% et 2 fois un effet insignifiant quand on synthetise.

Si c'est possible,ca décuple les possibilités des magos.

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 00:36:16

Bon,pardonnez mon écriture,il est tard :ok:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
21 juin 2009 à 00:42:15

Eh ben !

Très bon guide, avec un titre facilitant la recherche qui plus est, ça en aidera plus d'un (quoiqu'une petite partie justement consacrée à la fabrication de ces pierres feraient pas de mal :p) )

Et pour ta question, normalement on devrait pouvoir, mais je sais pas si +15% et +15%, ça fera +30% ou si ça fera 15% de 15%...

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 02:13:17

Et comment on pourrait operer ce miracle?

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 02:16:03

Pour les pierres,je suis pas assez calé a propos du jeu pour pouvoir dire exactement comment on les obtient,je vais farfouiller pour voir cela.

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 02:23:36

Comment obtenir les pierres servant a l'amelioration des armes des mages:

Quête 3: La Pierre Secrète de Lutea.
-Trouver Lutea en haut de la Citadelle Alanaire et avoir déclenché deux Actions Privées avec Lymle. Puis attendre deux heures de temps de jeu et retourner la voir pour obtenir la tâche de livrer chacune des pierres suivantes: Pierre de Salamandre, Pierre de Gnome, Pierre de Sylph (vent), Pierre de Nayade, Pierre de Thor, Pierre d'Ange et Pierre d'Ombre.

Une fois ces pierres en mains,on peut les dupliquer à volonté grace à la capacité "dupliquer" de Arumat que l'on trouve au septieme étage de la grotte des sept étoiles.

Pour Dupliquer,il faut de l'argile magique,trouvable sur les squelettes des trois premiers étage de la grotte des sept étoiles(prendre Lymle avec sa compétence Parapsychologie pour augmenter le taux d'obtention) ou bien sur le point de forage du sanctuaire de EN II.

Voila qui est fait,Sora.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
21 juin 2009 à 05:12:11

Juste merci pour ce petit guide =) le jeu est relativement simple mais voulant me faire 100% des BT en univers, cela va sans doute grandement m'aider :)

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
21 juin 2009 à 10:55:59

salut, merci pour ce guide,

je suis d'accord avec toi pour sarah elle fait tres mal.... la mienne est niveau 200 avec un trident trouver dans le 2 eme donjon optionnel sa lui fait du 3500 d attaque et du 4500 d intelligence les sunflare sa secoue ^^

par contre pour myuria suis pas d accor car je joue a fond la tempete de plasma et elle a l avantage d emmerder tt le monde sur le terrain ( ma muyria est 200) moi je pense upper son baton avec des pierre de foudre.

voilou

merci encor

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 15:44:56

Oui ,c'est ce que j'ai écrit a la fin du paragraphe que je lui ai consacré.

Comme je n'ai pas encore la tempete de plasma,j'ai ecrit selon ce que j'avais,et je n'avais aucune idée de la puissance de ce sort.

Par contre,es ce que tu pourrait me dire ou trouver de bons batons pour ces mage parce que a part celui de sarah,aucun n'est vraiment bon.

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
21 juin 2009 à 16:19:20

c'est claire que les bon baton sont rare.... celui de sarah ( le trident ) je l ai eu au labyrinthe errant, et celui de myuria je l ai eu aussi la bas il me semble...

mais je v essayer de crafter

g une kestion sur ton craft avec les pierre d ange..;
commen fait tu pour enpecher le "def adverse +100%" car sa le fait pas trop d aider les enemies ^^

merci

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 16:23:29

Désolé,je sais pas,demande dans le topic d'aide ou alors une ame généreuse va venir ivci et te le dira,mais je pense que c'est possible.

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 22:31:43

Up

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 22:36:00

Up

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 22:41:09

UP

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
21 juin 2009 à 22:48:19

ok oni g trouver.... l'effet 100% est en 3 eme position.. donc en le mettant sur une arme a ki il reste 2 slot il sera gicler..; voilou ^^

Onirius
Onirius
Niveau 7
21 juin 2009 à 22:49:50

Génial,merci !

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
22 juin 2009 à 19:31:11

de rien je t'en pris,

je te tien au courant si je trouve des nouveau truc!!
entre adorateur de nos mages ^^

Cloud_74
Cloud_74
Niveau 8
06 juillet 2009 à 19:58:39

pour myuria = baton de magie ( droper au donjon optionnel 2) que je synthetise avec une arme bidon sur laquelle j avai deja synthetiser une graine d'intelligence active... ce ki me donne un " int +18%" sur le baton.. ensuite j y met un tri-embleme et voila muyria a 9999 d intelligente et lance des sort comme "vague divine" qui inflige 50 000 a toute la zone toucher ( grande zone)

pour son bracelet j ai mis un tri-enblAIme sur lequelle j'avais deja mis 8 tri-emblEMe ^^

voilou ^^

ma muyria ROx dur

La vidéo du moment