Oups, j'ai oublié de repasser 
Donc dans l'ordre :
Dans l'espace
-------------
Il faut utiliser le Space Compass, qui montre une direction à suivre. Il faut l'utiliser fréquemment, au risque de se perdre. Au final, on arrive à un vaisseau, où le jeu continue.
Le Space Compass se trouve dans le même temple que celui où se trouve la combinaison spatiale.
Moutonlocoatle
--------------
Au début, il faut aller dans la Tower of Babel, et vaincre le boss au sommet (un nuage cyclope).
Pour battre Kaizack, la grenouille, le dernier boss
--------------------------------------------------
-
Il faut avoir la Fire Sword (dans la grotte du premier village), puis mitrailler les 4 "bosses" sur Kaizack. A la fin, il sera immobilisé. Il faut alors se faire avaler et le mitrailler de l'intérieur (gaffe, la vie descend pendant ce temps).
Où trouver l'ID Card
--------------------
Dans le Water Castle (le chateau où on te demande justement la carte pour entrer ou sortir), tout à l'ouest il y a un "dortoir" (d'après une des filles). Normalement en longeant les murs on entend un bruit à un moment : sur cette "case" précise il faut se baisser pour ramasser la carte.
Je précise qu'au début du jeu, on ne peut pas y accéder. Quand on gagne la carte, c'est pour sortir du chateau. Pour y aller la première fois, il faut passer ar Heavenly City.
Ou aller après la Death Cave
----------------------------
Il faut retourner dans le Water Castle (celui avec l'ID Card), et voir le roi. Normalement tu dois lui donner la Dragon's Fang obtenue sur le boss de la Death Cave (le dragon à trois têtes) et il te permettra en échange de te servir dans sa salle au trésor. Il y a un Mysterious Scroll (pas sur du nom), qu'il faudra utiliser à un endroit précis : dans l'overworld, tu as un grand lac où dépassent quelques piliers. Utilise le Scroll ici pour faire apparaitre un temple, où se déroule la suite du jeu.
Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316)