CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forum désert, et pourtant moi j'y joue!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leopard_aveugle leopard_aveugle
MP
Niveau 4
20 janvier 2011 à 14:07:41

Je ne m'attendais pas à trouver un seul sujet ici, et qui plus est un truc sans rapport avec le jeu, aussi je viens mettre un petit mot!

Je suis sans doute l'un des rares joueurs à bien aimer Jet Rider, et j'assume!
En effet, même maintenant j'y joue toujours (je profite qu'il ait été porté sur psp), parceque franchement je connais peu de jeux qui m'ont fait une aussi forte impression.

Bon certes il a pris un coup de vieux, et graphiquement ça a pris une claque (mais faut tout de même rappeler qu'il est sorti à la même époque que le tout premier Cool Boarders!), et il y a pas mal de bugs parfois très frustrants (un des pires, heureusement assez rare: vous êtes en tête d'une course et à un moment vous vous rendez compte que vous ne voyez plus votre position s'afficher quand vous passez les checkpoints... l'un d'eux n'a tout simplement pas été validé à votre passage, et vous vous retrouvez donc à faire un tour de plus que les autres concurrents, ce qui se solde généralement par une dernière place à moins de jouer en easy).

Mais malgré tout j'aime et je continue de jouer à ce jeu.
Pourquoi?
Parcequ'aucun autre jeu de course de motos, de vaisseaux ou autre véhicule quel qu'il soit ne m'a donné autant la sensation de vraiment contrôler l'engin utilisé.
En effet là on peut vraiment faire ce que l'on veut de son jet bike, et avec un peu d'entrainement, faire en sorte d'atterrir idéalement après chaque saut, se pencher juste ce qu'il faut dans un virage relevé, voire mettre rapidement la tête en bas dans un tunnel pour prendre appui au plafond.
Et s'amuser à faire des flips à l'occasion aussi (voire pour gagner des turbos supplémentaires en activant l'option stunt race).

Mais surtout le défi est assez relevé.
La première fois qu'on y joue, généralement il n'est pas si évident de gagner une course, et on se rend vite compte qu'il faut bien connaitre les différents circuits si on veut remporter la victoire, à plus forte raison en jouant en mode master, qui n'est pas accessible dès le départ.

Après avoir progressé dans le jeu, on peut même débloquer (via un code) la possibilité de jouer à deux avec les concurrents, et non pas en face à face, ce qui donne beaucoup plus de saveur au jeu.
En effet je connais peu de jeux où l'on peut affronter 18 bots en plus d'un ami!
De plus les championnats sont imprévisibles, dans la mesure où tous les résultats des personnages changent vraiment d'un tournoi à l'autre.
Certes il y en a que l'on retrouve plus souvent dans le haut du classement que d'autres (mention spéciale à Mace, qui non content de ne marquer des points en championnat que très occasionnellement, réussit même la prouesse d'avoir parfois une minute de retard sur le concurrent qui le précède), mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.
Il peut arriver (et ça arrive même régulièrement) qu'un personnage qui menait largement se viande lamentablement sur une course, perdant du coup plusieurs places au classement général, à l'inverse un gros boulet qui ne fait d'habitude que nous gêner quand on veut le doubler ou quand on le croise (ah les plaisirs des chocs frontaux sur Suicide Swamp, Hammerhead ou Snow Blind) peut faire un coup d'éclat et bien se classer sur une course où il fait généralement des scores minables.

Et pour terminer, les circuits sont variés, ce qui ne gâche rien.
Trois thèmes principaux: le bord de mer, les marais et la neige, à raison de trois circuits par thème, plus un dernier circuit unique, déjanté, en plein ciel, où la moindre chute peut vous coûter la victoire.
Une connaissance parfaite des circuits sera nécessaire pour l'emporter, en mode master du moins: il faut savoir où passer et ne pas forcément privilégier la ligne droite, vu qu'en fonction de la surface sur laquelle vous évoluez, la vitesse de votre engin n'est pas la même (préférez par exemple faire un petit détour et passez sur un banc de sable, plutôt que de tirer tout droit au milieu des vagues qui vous arrivent de face).
De même plusieurs possibilités s'offrent souvent à vous, il n'y a pas une voie unique, et en fonction de votre façon de jouer, de la moto que vous aurez choisie (légère ou lourde, la maniabilité change du tout au tout), prendre une voie sera plus intéressant qu'une autre.

Un petit mot à propos des bugs s'impose, car jouer à Jet Rider, c'est côtoyer le bug à chaque instant.
Pour espérer gagner, il faut presque dompter le bug, le connaître aussi bien qu'on connait le circuit.
Un saut un peu court, et on peut se retrouver en difficulté à flanc de falaise, perdant de précieuses secondes.
Une petite touchette du casque sur la bordure du circuit, et c'est la chute garantie (bon ça encore c'est pas vraiment un bug, mais il est bon de savoir que le simple fait de pencher la tête de l'autre côté peut vous épargner une vautre idiote).
Une moto un peu trop cabrée à la réception d'un saut, et si vous ne la refaites pas piquer du nez pour qu'elle soit bien plaquée au sol rapidement, vous aurez à subir un problème très désagréable: la moto "flotte", vous privant presque de tout contrôle sur la direction, et tirer tout droit dans un mur ou une souche quand on voulait prendre un virage serré, c'est pas top!

Et surtout... si vous voyez un concurrent près de vous, mais affiché avec un vieux sprite en 2D au lieu d'un personnage 3D... méfiez-vous, ils sont souvent synonyme de vautre au moindre contact.

Bref, un jeu qui a ses défauts, mais qui a un gameplay unique et une saveur incomparable pour peu qu'on prenne le temps d'y goûter correctement.
En plus il est disponible à prix réduit sur le PSN, aussi je le recommande à ceux qui voudraient un jeu de course dépaysant et qui n'a rien de commun avec les autres.

al11je al11je
MP
Niveau 7
10 mai 2011 à 23:46:45

Pardont je n'est pas tout lit mais tu sais tu le nom de la musique du trtrtrtrtrtrtrarararrarririruruururururuur

Je l'aimais beaucoup (black eyed peas on pris le rythme mais bon)

Je n'est que 13 ans et j'y jouait ;a l'Age de 6-8 ans je l'adorait (dur pour l'Anglais) mais sa allait vite...!!!

el-gringo59 el-gringo59
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 22:27:40

La seul fois ou j'ai joué a ce jeu la j'avais 12-13 ans ... c ouf comme le temps passe vite !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment